Une visualisation graphique et interactive qui ne date pas d'hier...


Rédigé par le 29 Mai 2011

Pour commencer cette semaine, je vous propose une publicité Digital dont le titre pourrait s'appliquer encore aujourd'hui : "Le traitement graphique interactif n'est plus un outil de classe"...



"Le traitement graphique interactif n'est plus un outil de classe.

Les temps changent. Il fut une époque où le traitement graphique était considéré comme une solution coûteuse. Ce temps est révolu, grâce à Digital et à son système GT de traitement graphique interactif. Il est maintenant accessible à un très grand nombre d'utilisateurs, pour une multitude d'applications.

Trois systèmes complets à des prix jamais vus. Faites votre choix. A partir de 3 systèmes de base qui combinent la facilité d'utilisation de la visualisation avec la souplesse et la puissance d'un ordinateur Digital PDP-11. Notre système GT-40 ne coûte que 95.700 Frs*. Si vos besoins sont susceptibles d'évoluer, nous vous conseillons le système évolutif GT-42, pour juste 116.000 Frs*. Enfin, si vous recherchez la performance à tout prix, voici notre système GT-44: 230.400 Frs*.

Une gamme complète d'équipements et de soft. Selon le modèle choisi, votre système emprunte sa puissance soit à un ordinateur PDP-11/10, soit à un PDP-11/40. Avec les périphériques et les logiciels que vous aurez choisis. Le système comporte également un processeur graphique indépendant qui génère automatiquement les caractères alphanumériques et les lignes. Vos données sont stockées sur deux disques de 2,4 millions de caractères chacun. Ecrans de 30 ou 43 cm au choix avec crayon photosensible.

Systèmes graphiques Digital. Des outils faits pour vous.

* Prix hors taxes au 1er février 1975"


Vous vous demandez certainement d'où vient cette publicité ? Tout simplement du 1er numéro de "Minis et Micros", le supplément bimensuel de 01 Informatique daté du 21 mars 1975. Amusant qu'à l'époque de la "datavis", de l'interactivité... on redécouvre que les mêmes arguments étaient déjà utilisés il y a 35 ans.

Et tout cela ne vous donne pas envie de vous inscrire au Visual Decision Forum 2011 ?



Dans la même rubrique :