Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Umanis lance Le Contrat Innovation pour qu’aucun de ses clients ne passent à côté de l’innovation qui pourrait révolutionner leur business de demain


Rédigé par Communiqué de Umanis le 20 Janvier 2014

Les entreprises se sont pendant trop longtemps focalisées sur la réduction des coûts, sacrifiant trop souvent leur capacité à innover. Il en a été ainsi avec la production de produits et cela a gagné les technologies, et leur corolaire en services, qui se doivent d’être standardisés à leur tour… ou mourir.



Dans ce monde ouvert où tout tend à se banaliser et à se « consumérer », juste revers des choses, l’innovation ressurgit pour de nombreuses entreprises comme la véritable condition à leur survie et à leur développement dans le futur (93% des décideurs interrogés disent que la croissance de leurs entreprises sera issue de l’innovation*).

« Nous avons passé ces dernières années à découper nos prestations en unité d’œuvre pour les standardiser et les vendre à coûts fixes pour rester compétitifs et maintenant ces mêmes clients nous disent que leur patrimoine applicatif tend à s’appauvrir en centres de services ! Nous souhaitions aller plus loin que les simples échanges d’expériences et les retours sur nos travaux de R&D que nous faisons lors de nos « 5 à 7 » et c’est pour cela que nous lançons aujourd’hui le Contrat Innovation» explique Pierre Formosa, Directeur Innovations Umanis.

Le contrat Innovation est une intervention « mode commando » d’une semaine (5 jours ouvrés) qui comprend une phase d’étude du périmètre applicatif cible où nous auditons toutes les populations concernées techniques et fonctionnelles qu’elles soient chez notre client ou en centres de services.
Puis, nous faisons intervenir des experts Umanis sur les technologies ou les offres qui nous semblent pertinentes afin d’établir différents scénarios de modernisation et d’évolution du patrimoine étudié. Nous formalisons ensuite un ensemble de recommandations sur les changements qui nous semblent pertinents à apporter ou sur les nouvelles technologies dont peuvent tirer profit les entreprises. Pour réaliser cette prestation Umanis mobilise ses meilleurs consultants spécialisés sur les dernières innovations technologiques comme par exemple, Hadoop et le Big Data, l’internet des objets, la mobilité, la voix du clients ou les moteurs de recommandation … mais également des experts fonctionnels quand le contrat porte sur un périmètre métier. Enfin, une présentation est organisée in situ dans chaque entreprise afin d’exposer les résultats de l’étude et remettre le document final avec les résultats et les pistes d’amélioration.

« Ce contrat est proposé en stand-alone mais dans le cadre de nos centres de services en production, il est offert la première année à nos clients pour les remercier de leur fidélité. La première formule (5 jours d’étude) s’adresse en particulier aux clients en centres de services du groupe ou aux clients qui ne souhaitent aborder qu’un seul domaine (la BI, le web ou le CRM) avec un nombre défini d’applications couvertes. La seconde formule (8 jours d’étude) permet quant à elle de choisir deux domaines ou un périmètre fonctionnel transverse (RH, marketing, finance,…) et s’adresse à tous les clients et futurs clients d’Umanis. Le Contrat Innovation permettra à nos clients de mieux identifier les technologies les plus adaptées à leurs enjeux business et de mesurer et chiffrer finement le chemin à parcourir pour la mise en œuvre de ces innovations. Enfin, nous allons plus loin puisque nous réalisons en mode projet l’implémentation des recommandations qui ont pu être faites.» conclut Pierre Formosa

Biographie
Après des études scientifiques, Pierre Formosa entame sa carrière au sein de Cap Sogeti en tant que Chef de Projet, en 1980. Il intègre ensuite l’entreprise Progilog (1985-1988), avant de créer sa propre société : « New Axe Solutions. » En 1998, il rejoint Hummingbird comme Senior Consultant, et Cross Data Technology 4 ans plus tard. De janvier 2005 à mai 2007, Pierre Formosa occupe les postes de Chef de Projets, Senior Consultant et Formateur, spécialiste des problématiques liées à la Business Intelligence, chez SQLI puis il rejoint la société des Systèmes et des Hommes en tant que Directeur du Pôle Business Intelligence.
C’est en 2010 qu’il intègre le groupe Umanis au sein duquel il occupe dans un premier temps le poste de Responsable Avant-Vente. En 2013 il est nommé Directeur Innovation.

*Etude PWC (1757 décideurs répartis dans 25 pays représentant 30 secteurs d’activité)




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store