Chiffres en (K€) 2008 2007
CA 59 911 59 993
Résultat opérationnel courant 4 557 2 621
En % du CA 7,6 % 4,4 %
Résultat opérationnel 2 865 907
En % du CA 4,8 % 1,5 %
Résultat des activités ordinaires 2 232 704
En % du CA 3,7 % 1,2 %
Résultat opérationnel de 2 865 K€
Ce résultat est du essentiellement à un bon contrôle de l’exploitation, le taux d’inter-contrat ainsi que les charges administratives et commerciales ont été maîtrisés.
Résultat net de 2 232 K€
Le résultat des activités ordinaires du groupe s’établit à 2 232.K€ à comparer à 704 K€ réalisé l’année précédente. La différence avec le résultat opérationnel est constituée essentiellement de coûts de restructuration et d’écart de change.
Un Bilan solide
La structure financière s’est encore renforcée avec une forte augmentation des capitaux propres. Le seul endettement étant constitué par l’encours d’affacturage.
Chiffre d’affaires 1er trimestre 2009
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2009 s’établit à 13 922 K€ en retrait de 8 % par rapport au premier trimestre 2008. La dégradation brutale du contexte économique sur la fin de l’année s’est poursuivie en début d’année. Cela s’est traduit par un recours moindre aux prestations de services et le report de certains projets.
Perspectives
Avec un premier trimestre 2009 ressemblant au dernier trimestre 2008, le climat des affaires se durcit de trimestre en trimestre depuis septembre avec une pression sur les prix et des reports de projets. Nous nous attendons à ce que la conjoncture continue de se dégrader sur les prochains trimestres. Face à cette situation et au manque de visibilité de nos clients, nous avons mis en place un pilotage performant qui nous permet d’envisager l’avenir sereinement. La société dispose d’atouts concurrentiels réels, comparés à la majorité des acteurs de son marché, pour passer la crise :
Stabilité du personnel
Solidité financière et endettement proche de zéro
Qualité de son fond de commerce et de ses équipes (100% de l’activité avec des grands comptes)
Positionnement sur des segments de spécialité porteurs (Business Intelligence, CRM et E-Business)
Référencements nombreux
CA 59 911 59 993
Résultat opérationnel courant 4 557 2 621
En % du CA 7,6 % 4,4 %
Résultat opérationnel 2 865 907
En % du CA 4,8 % 1,5 %
Résultat des activités ordinaires 2 232 704
En % du CA 3,7 % 1,2 %
Résultat opérationnel de 2 865 K€
Ce résultat est du essentiellement à un bon contrôle de l’exploitation, le taux d’inter-contrat ainsi que les charges administratives et commerciales ont été maîtrisés.
Résultat net de 2 232 K€
Le résultat des activités ordinaires du groupe s’établit à 2 232.K€ à comparer à 704 K€ réalisé l’année précédente. La différence avec le résultat opérationnel est constituée essentiellement de coûts de restructuration et d’écart de change.
Un Bilan solide
La structure financière s’est encore renforcée avec une forte augmentation des capitaux propres. Le seul endettement étant constitué par l’encours d’affacturage.
Chiffre d’affaires 1er trimestre 2009
Le chiffre d’affaires du 1er trimestre 2009 s’établit à 13 922 K€ en retrait de 8 % par rapport au premier trimestre 2008. La dégradation brutale du contexte économique sur la fin de l’année s’est poursuivie en début d’année. Cela s’est traduit par un recours moindre aux prestations de services et le report de certains projets.
Perspectives
Avec un premier trimestre 2009 ressemblant au dernier trimestre 2008, le climat des affaires se durcit de trimestre en trimestre depuis septembre avec une pression sur les prix et des reports de projets. Nous nous attendons à ce que la conjoncture continue de se dégrader sur les prochains trimestres. Face à cette situation et au manque de visibilité de nos clients, nous avons mis en place un pilotage performant qui nous permet d’envisager l’avenir sereinement. La société dispose d’atouts concurrentiels réels, comparés à la majorité des acteurs de son marché, pour passer la crise :
Stabilité du personnel
Solidité financière et endettement proche de zéro
Qualité de son fond de commerce et de ses équipes (100% de l’activité avec des grands comptes)
Positionnement sur des segments de spécialité porteurs (Business Intelligence, CRM et E-Business)
Référencements nombreux