Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Umanis : Chiffre d’Affaires 2009 : 55 304 Keuros


Rédigé par Communiqué de Umanis le 17 Février 2010



La fin de l’année marque un ralentissement de la dégradation de l’activité

En K € 2009 2008 % variation
2008/2009
1er trimestre 13 923 15 155 -8.13%
2ème trimestre 13 297 15 533 -14.40%
1er semestre 27 220 30 688 -11.30%
3ème trimestre 12 843 13 412 -4.24%
4ème trimestre 15 241 15 804 -3.56%
2ème semestre 28 084 29 216 -3.87%
TOTAL 55 304 59 904 -7.68%


Chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2009 :

Le chiffre d’affaires du 4ème trimestre 2009 s’établit à 15 241 K€, à comparer à 15 804 K€ en 2008. Les activités SSII et Centre d’Appels ont résisté de façon identique à la crise.

Chiffre d’affaires annuel 2009 :

Malgré une amélioration au 4ème trimestre, le chiffre d’affaires de l’année 2009 est en retrait de 7,68% par rapport à 2008, ce qui est dans la moyenne des SSII comparables.

Perspectives :

L’environnement dans lequel évolue le groupe, en début d’année 2010, ne nous permet pas de percevoir une amélioration significative. La bonne gestion du groupe, concentrée sur le maintien de la marge opérationnelle, permet d’envisager sereinement l’année 2010.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store