U.S. Postal Service élargit son entrepôt de données d’entreprise afin d’améliorer son service, sa productivité et son efficacité


Rédigé par Teradata le 15 Avril 2005



United States Postal Service (USPS) - la poste américaine -, vient d’annoncer qu’elle avait étendu la taille et l’envergure de son entrepôt de données d’entreprise Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), afin d’améliorer son service clientèle, la productivité de ses employés et son efficacité opérationnelle.
USPS a fait appel à Teradata en 2000 pour développer ses data mart de grande distribution, ce qui impliquait notamment la consolidation de toutes les données des points de vente dans un référentiel de données unique. Depuis lors, USPS a transformé son système Teradata en un entrepôt de données à l’échelle de l’entreprise comprenant, outre son utilisation originale pour la grande distribution, un certain nombre d’autres secteurs tels que la gestion financière, l’aide à la prise de décisions opérationnelles et le marketing.
Aujourd’hui, l’entrepôt de données d’entreprise d’USPS génère plus de 16.000 rapports par jour pour quelque 1.800 utilisateurs quotidiens. L’utilisation de l’entrepôt de données a doublé au cours des six derniers mois et continue à croître.
« Nous avions besoin de l’entrepôt de données d’entreprise et du système de support décisionnel pour la gestion des informations en général, mais aussi pour disposer d’une plate-forme unique à travers l’ensemble du service postal, » explique Robert L. Otto, vice-président et responsable de la technologie chez USPS. « Teradata a travaillé avec nous afin de développer un système qui nous permette d’améliorer le service clientèle, d’augmenter la productivité de nos employés et d’accroître l’efficacité opérationnelle dans toutes nos unités.
« L’entrepôt de données d’entreprise Teradata nous aide à bénéficier de nouvelles perspectives sur nos ventes au détail et d’optimiser nos efforts en matière de marketing. Nous pouvons désormais prendre des décisions plus rapides qui contribuent à augmenter les revenus, à limiter les coûts et à améliorer le service clientèle, » poursuit Robert L. Otto.
« L’entrepôt de données d’entreprise Teradata est crucial pour nos opérations, », déclare George Wright, directeur de portefeuille chez USPS. « Le fait de disposer des données de nos 37.000 unités financières dans un entrepôt à l’échelle de l’entreprise nous permet de clôturer nos comptes à temps alors qu’auparavant, cela prenait des mois. Nous pouvons prendre des décisions financières plus opportunes, ce qui nous rend plus performants. »
« USPS dispose d’un véritable entrepôt de données d’entreprise, l’un des plus grands au monde, » précise Jamil Hermes, vice-président de Teradata chez NCR Government Systems Corp. « Nous sommes ravis d’être le partenaire stratégique d’un client qui se distingue par son innovation.»



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