Soutenu par CG Business Consulting et le Journal du Net, le Trophée de l'Innovation Big Data vise à déterminer les projets BIG DATA les plus innovants et performants et à mettre en valeur la diversité des projets réalisés dans le domaine du Big Data.
Après avoir étudié 50 projets, le jury - composé de 9 experts du Big Data - décerne 4 prix selon des critères précis (nature du projet, innovation dans les métiers et usages, valorisation de la donnée?), en établissant un classement pour chacun d'entre eux.
Durant les deux jours du congrès, les 4 lauréats bénéficient d'une visibilité particulière au sein du congrès ce qui leur permet de valoriser leur projet. Ils disposeront de 30 minutes pour le présenter, mercredi 2 avril, de 11h à 12h et de 13h à 14h.
1er prix : GE Intelligent Platforms pour le projet de plateformes pétrolières - Anticipation des pannes et Optimisation de la maintenance
Description : Disque dur:Users:mathildeozanne:Desktop:Capture d'écran 2014-03-20 à 17.56.56.pngLe projet consiste en la mise en place d'une solution combinant une collecte d'informations en continu (24/7 et 265 jours par an) sur les équipements industriels situés sur les sites de production pétroliers. La collecte s'effectue à partir de capteurs et permet une analyse multi-variable prédictive (et en continu) de ces données.
2ème prix : ERICSSON pour le projet BIG DATA IPTV MEDIASTAT
Description : Disque dur:Users:mathildeozanne:Desktop:Capture d'écran 2014-03-20 à 15.40.33.pngLe projet s'inspire de besoins issus d'expériences au sein de deux opérateurs télécoms français et d'intérêts venant de toute l'Europe. Il y répond grâce à une solution d'indicateurs et de statistiques des usages TV et VOD embarquant, en plus du reporting, des outils prévisionnistes via des fonctions mathématiques qui modélisent les phénomènes météorologiques et sociologiques vers une meilleure connaissance des usages.
3ème Prix : INTERSEC pour le projet WEVE
Description : Disque dur:Users:mathildeozanne:Desktop:Capture d'écran 2014-03-24 à 15.41.21.pngWeve est une joint-venture unique au monde créée par quatre groupes de télécoms majeurs (Telefonica, T-Mobile, Orange, Vodafone), réunis sous leurs 3 marques au Royaume-Uni : O2, Vodafone, EE. Cette structure britannique a pour but d'extraire de la valeur via l'enrichissement des données client existantes avec des données d'usage et de localisation, à des fins de marketing mobile et de m-commerce.
Prix Spécial du Jury : Tapvalue pour le projet TapValue PlaceGraph?
Description : Disque dur:Users:mathildeozanne:Desktop:Capture d'écran 2014-03-25 à 15.20.09.pngTapvalue développe depuis 2 ans une technologie unique en Europe et dans le monde de traçabilité, compréhension et d'anticipation des comportements utilisateurs / consommateurs grâce à l'analyse Big Data des signaux qu'ils émettent sur l'ensemble de leurs terminaux. Cette technologie permet à l'annonceur d'identifier son client quel que soit le terminal que celui-ci utilise et peuvent donc désormais disposer d'une vue globale des pratiques internet du consommateur.
Zone de texte: Le comité de sélection :
Le jury est composé de 9 membres avec des profils experts des Big Data :
Antoine CROCHET-DAMAIS- JDN- Responsable JDN Tech
Denis WEISS- LA POSTE- DSI industrie
Frederic BRAJON-CGI Business Consulting-Directeur de l'activité Big Data
Jean-Michel BATTO-INRA-Leader technique pour MetaGenoPolis
Karim BENYOUCEF-CGI-Directeur EIM (Enterprise Information Management)
Mathias HERBERTS - Cytizendata-Co-fondateur
Mathieu GRAS - SFR - Responsable Services Géolocalisés
Olivier ENAULT-MONSTER-Spécialiste Solution
Thierry BARDY- ORANGE-VP marketing and innovation
Après avoir étudié 50 projets, le jury - composé de 9 experts du Big Data - décerne 4 prix selon des critères précis (nature du projet, innovation dans les métiers et usages, valorisation de la donnée?), en établissant un classement pour chacun d'entre eux.
Durant les deux jours du congrès, les 4 lauréats bénéficient d'une visibilité particulière au sein du congrès ce qui leur permet de valoriser leur projet. Ils disposeront de 30 minutes pour le présenter, mercredi 2 avril, de 11h à 12h et de 13h à 14h.
1er prix : GE Intelligent Platforms pour le projet de plateformes pétrolières - Anticipation des pannes et Optimisation de la maintenance
Description : Disque dur:Users:mathildeozanne:Desktop:Capture d'écran 2014-03-20 à 17.56.56.pngLe projet consiste en la mise en place d'une solution combinant une collecte d'informations en continu (24/7 et 265 jours par an) sur les équipements industriels situés sur les sites de production pétroliers. La collecte s'effectue à partir de capteurs et permet une analyse multi-variable prédictive (et en continu) de ces données.
2ème prix : ERICSSON pour le projet BIG DATA IPTV MEDIASTAT
Description : Disque dur:Users:mathildeozanne:Desktop:Capture d'écran 2014-03-20 à 15.40.33.pngLe projet s'inspire de besoins issus d'expériences au sein de deux opérateurs télécoms français et d'intérêts venant de toute l'Europe. Il y répond grâce à une solution d'indicateurs et de statistiques des usages TV et VOD embarquant, en plus du reporting, des outils prévisionnistes via des fonctions mathématiques qui modélisent les phénomènes météorologiques et sociologiques vers une meilleure connaissance des usages.
3ème Prix : INTERSEC pour le projet WEVE
Description : Disque dur:Users:mathildeozanne:Desktop:Capture d'écran 2014-03-24 à 15.41.21.pngWeve est une joint-venture unique au monde créée par quatre groupes de télécoms majeurs (Telefonica, T-Mobile, Orange, Vodafone), réunis sous leurs 3 marques au Royaume-Uni : O2, Vodafone, EE. Cette structure britannique a pour but d'extraire de la valeur via l'enrichissement des données client existantes avec des données d'usage et de localisation, à des fins de marketing mobile et de m-commerce.
Prix Spécial du Jury : Tapvalue pour le projet TapValue PlaceGraph?
Description : Disque dur:Users:mathildeozanne:Desktop:Capture d'écran 2014-03-25 à 15.20.09.pngTapvalue développe depuis 2 ans une technologie unique en Europe et dans le monde de traçabilité, compréhension et d'anticipation des comportements utilisateurs / consommateurs grâce à l'analyse Big Data des signaux qu'ils émettent sur l'ensemble de leurs terminaux. Cette technologie permet à l'annonceur d'identifier son client quel que soit le terminal que celui-ci utilise et peuvent donc désormais disposer d'une vue globale des pratiques internet du consommateur.
Zone de texte: Le comité de sélection :
Le jury est composé de 9 membres avec des profils experts des Big Data :
Antoine CROCHET-DAMAIS- JDN- Responsable JDN Tech
Denis WEISS- LA POSTE- DSI industrie
Frederic BRAJON-CGI Business Consulting-Directeur de l'activité Big Data
Jean-Michel BATTO-INRA-Leader technique pour MetaGenoPolis
Karim BENYOUCEF-CGI-Directeur EIM (Enterprise Information Management)
Mathias HERBERTS - Cytizendata-Co-fondateur
Mathieu GRAS - SFR - Responsable Services Géolocalisés
Olivier ENAULT-MONSTER-Spécialiste Solution
Thierry BARDY- ORANGE-VP marketing and innovation
Autres articles
-
Acquisition par RX de Corp Events, propriétaire du salon Big Data & AI Paris
-
Les Trophées de l’Innovation : Big Data Paris récompense les projets de demain
-
Report du salon Big Data Paris 2020 aux 27 et 28 mai prochains
-
La data pour tous ? Oui, mais le Big Data au service du bien commun !
-
Les lauréats du congrès Big Data Paris 2018 dévoilés !