Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Toshiba présentera une solution de stockage multimédia à l'échelle du pétaoctet à l'occasion d’IBC


Rédigé par Communiqué de Toshiba le 12 Septembre 2023

Toshiba Electronics Europe GmbH (Toshiba) participera à l'International Broadcasting Convention (IBC) qui se déroulera du 15 au 18 septembre. A cette occasion, outre les produits exposés sur son stand, Toshiba présentera, par le biais d’une démonstration en direct, une solution de stockage basée sur des disques durs (HDD) haute capacité et hautes performances. Destinée aux applications multimédias et basé sur les disques durs Toshiba MG10 de 20 To, le système atteint jusqu'à 1,2 pétaoctet (1 200 To) de stockage brut.



Dans le stockage de médias numériques, les besoins en capacité augmentent continuellement. Ceci en raison de la quantité et de la résolution des médias stockés. Les séquences vidéo et audio nécessitent un stockage étendu au coût par capacité le plus bas possible, mais toujours à une vitesse de lecture et d'écriture élevée. L'innovation continue dans la technologie des disques durs et dans l'architecture et les composants du système environnants signifie que les solutions basées sur les disques durs resteront la technologie privilégiée pour un stockage multimédia volumineux et rentable.

Cette année, sur son stand, Toshiba réalisera une démonstration en direct d'un système de stockage complet hautes performances et haute capacité, basé sur ses disques durs phares.

Le système comprendra :
Disque dur SAS Enterprise 20 To MG10SCA20TE de Toshiba
Promise JBOD VTrak J5960 à 60 baies
Adaptateurs de bus hôte ATTO ESAH-12 SAS/SATA
Cartes réseau ATTO FFRM-N4 100 GbE
Logiciel SDS basé sur JovianDSS ZFS d'Open-E
Serveur SB202-TU PcieExpress Gen4 d'AIC

Au cœur du système se trouveront 60 disques durs Toshiba SAS MG10SCA de 3,5 pouces et 20 To. La série MG10 bénéficie de la conception Toshiba de quatrième génération à 10 disques scellés à l'hélium pour faire progresser la densité d'enregistrement magnétique conventionnel (CMR) à 2 To par disque.

Ces 60 disques durs fonctionnent très efficacement dans un JBOD Promise VTrak J5960, connecté au serveur de contrôle du nœud principal à l'aide des adaptateurs de bus hôte SAS ESAH-12 d'ATTO. Sur le serveur de nœud principal AIC SB202-TU, le logiciel JovianDSS d'Open-E implémente un pool ZFS fournissant des cibles iSCSI et des dossiers partagés via un réseau 100GbE basé sur les cartes NIC FFRM-N4 d'ATTO.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store