Teradata (NYSE : TDC), la société spécialiste de l'analyse de données dans le cloud, annonce que The Hertz Corporation transfère l'intégralité de son entrepôt de données Teradata Global Data Warehouse vers Teradata Vantage dans le cloud – en tant que solution as-a-Service sur Amazon Web Services. Dans la lignée de leur longue collaboration, Hertz a choisi l'offre cloud de Teradata afin de moderniser ses processus analytiques métiers, sans pour autant se priver des qualités inégalées de la plateforme Vantage : mise à l'échelle, performances et analyses sophistiquées.
The Hertz Corporation, filiale de Hertz Gobal Holdings, Inc., est l'une des plus grandes sociétés de location au monde et la marque Hertz jouit d'une renommée incontestable à l'international. Elle gère les opérations des marques de location de véhicules Hertz, Dollar et Thrifty en Amérique du Nord, en Europe, aux Caraïbes, en Amérique latine, en Afrique, au Moyen Orient, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
« Dans le cadre de la tranformation actuelle de notre entreprise qui consiste à moderniser nos systèmes technologiques tout en réduisant les coûts, nous avons décidé d'opérer la migration de notre environnement analytique traditionnel vers le cloud pour tirer parti de la flexibilité et de l'évolutivité dont celui-ci s'accompagne, » déclare Manish Agarwal, Vice President, Data & Analytics chez The Hertz Corporation. « Notre choix s'est porté sur Teradata Vantage sur AWS pour bénéficier d'une migration rapide vers le cloud, tout en réduisant les risques. Nous sommes satisfaits de constater que ce projet a été réalisé dans les délais, dans les limites de notre budget et que les performances ont dépassé nos attentes. Cette opération s'aligne parfaitement avec notre stratégie et récompense l'ensemble des efforts que nous avons consentis pour migrer vers le cloud. »
Grâce à la solution Vantage proposée as-a-Service sur AWS, The Hertz Corporation est en mesure de gérer l'exhaustivité de son inventaire complexe au niveau mondial. Cela permet d'optimiser à la fois le service client et les performances financières, tout en étant capable d'améliorer la connaissance des informations métiers critiques pour l'entreprise, rapidement et à grande échelle. Par ailleurs, grâce au traçage et à l'analyse des données transactionnelles de tous ses sites, Hertz est en mesure de créer des programmes à forte valeur ajoutée qui améliorent son chiffre d'affaires et sa rentabilité, tout en réalisant des économies au niveau technologique.
« Nous sommes ravis que Hertz ait décidé d'opérer la migration de son entrepôt de données traditionnel sur site vers Teradata Vantage dans le cloud dans le cadre des efforts de modernisation de l'entreprise. Nous ressentons encore plus de fierté à l'idée que cette migration ait été réalisée avec succès du point de vue du budget, des délais et des performances, » déclare Ashish Yajnik, Vice President of Vantage Cloud chez Teradata. « La possibilité pour Hertz d'interroger de manière rentable ses données provenant de l'ensemble de ses opérations mondiales, à la vitesse et à l'échelle dont ils peuvent s'attendre avec la plateforme Vantage, constitue une validation de cette plateforme technologique modernisée. »
« La réussite technique de cette initiative repose largement sur un partenariat efficace entre les dirigeants de Hertz et de Teradata, ainsi que l'équipe Hertz au sens large qui a été chargée de sa mise en place. Tous les acteurs se sont investis dans le succès de ce projet, ainsi que dans sa réalisation dans les limites du temps et du budget impartis, » déclare Opal Perry, Executive Vice President et Chief Information Officer chez Hertz.
Teradata Vantage est la plateforme analytique multi-cloud de référence qui simplifie l'écosystème en unifiant l'analytique, les data lakes et les data warehouses. Avec Vantage, les entreprises peuvent éliminer les silos et interroger de façon rentable toutes leurs données à tout moment, quel que soit l'endroit où elles sont stockées – dans le cloud avec les solutions de stockage à bas coûts, sur de multiples clouds, sur site ou encore toute combinaison des précédents – pour obtenir une vision complète de leur entreprise. De plus, Teradata permet à ses clients d'étendre leur écosystème cloud grâce à l'intégration en profondeur des services spécifiques et natifs du cloud.
The Hertz Corporation, filiale de Hertz Gobal Holdings, Inc., est l'une des plus grandes sociétés de location au monde et la marque Hertz jouit d'une renommée incontestable à l'international. Elle gère les opérations des marques de location de véhicules Hertz, Dollar et Thrifty en Amérique du Nord, en Europe, aux Caraïbes, en Amérique latine, en Afrique, au Moyen Orient, en Asie, en Australie et en Nouvelle-Zélande.
« Dans le cadre de la tranformation actuelle de notre entreprise qui consiste à moderniser nos systèmes technologiques tout en réduisant les coûts, nous avons décidé d'opérer la migration de notre environnement analytique traditionnel vers le cloud pour tirer parti de la flexibilité et de l'évolutivité dont celui-ci s'accompagne, » déclare Manish Agarwal, Vice President, Data & Analytics chez The Hertz Corporation. « Notre choix s'est porté sur Teradata Vantage sur AWS pour bénéficier d'une migration rapide vers le cloud, tout en réduisant les risques. Nous sommes satisfaits de constater que ce projet a été réalisé dans les délais, dans les limites de notre budget et que les performances ont dépassé nos attentes. Cette opération s'aligne parfaitement avec notre stratégie et récompense l'ensemble des efforts que nous avons consentis pour migrer vers le cloud. »
Grâce à la solution Vantage proposée as-a-Service sur AWS, The Hertz Corporation est en mesure de gérer l'exhaustivité de son inventaire complexe au niveau mondial. Cela permet d'optimiser à la fois le service client et les performances financières, tout en étant capable d'améliorer la connaissance des informations métiers critiques pour l'entreprise, rapidement et à grande échelle. Par ailleurs, grâce au traçage et à l'analyse des données transactionnelles de tous ses sites, Hertz est en mesure de créer des programmes à forte valeur ajoutée qui améliorent son chiffre d'affaires et sa rentabilité, tout en réalisant des économies au niveau technologique.
« Nous sommes ravis que Hertz ait décidé d'opérer la migration de son entrepôt de données traditionnel sur site vers Teradata Vantage dans le cloud dans le cadre des efforts de modernisation de l'entreprise. Nous ressentons encore plus de fierté à l'idée que cette migration ait été réalisée avec succès du point de vue du budget, des délais et des performances, » déclare Ashish Yajnik, Vice President of Vantage Cloud chez Teradata. « La possibilité pour Hertz d'interroger de manière rentable ses données provenant de l'ensemble de ses opérations mondiales, à la vitesse et à l'échelle dont ils peuvent s'attendre avec la plateforme Vantage, constitue une validation de cette plateforme technologique modernisée. »
« La réussite technique de cette initiative repose largement sur un partenariat efficace entre les dirigeants de Hertz et de Teradata, ainsi que l'équipe Hertz au sens large qui a été chargée de sa mise en place. Tous les acteurs se sont investis dans le succès de ce projet, ainsi que dans sa réalisation dans les limites du temps et du budget impartis, » déclare Opal Perry, Executive Vice President et Chief Information Officer chez Hertz.
Teradata Vantage est la plateforme analytique multi-cloud de référence qui simplifie l'écosystème en unifiant l'analytique, les data lakes et les data warehouses. Avec Vantage, les entreprises peuvent éliminer les silos et interroger de façon rentable toutes leurs données à tout moment, quel que soit l'endroit où elles sont stockées – dans le cloud avec les solutions de stockage à bas coûts, sur de multiples clouds, sur site ou encore toute combinaison des précédents – pour obtenir une vision complète de leur entreprise. De plus, Teradata permet à ses clients d'étendre leur écosystème cloud grâce à l'intégration en profondeur des services spécifiques et natifs du cloud.
Autres articles
-
Teradata lance des cas d’usage d’IA générative à démarrage rapide grâce à l’intégration d’Amazon Bedrock
-
Teradata nomme Louis Landry au poste de Chief Technology Officer
-
Teradata AI Unlimited pour Microsoft Fabric est désormais disponible en avant-première via Microsoft Fabric Workload Hub
-
Teradata facilite l’application concrète de l’IA générative et accélère la création de valeur pour les entreprises
-
Teradata propose des capacités d’IA exceptionnelles pour les grandes entreprises et les environnements hybrides en collaboration avec NVIDIA