Teradata (NYSE: TDC), le spécialiste de l'analyse du big data et des applications marketing, annonce un partenariat stratégique avec Alation Inc., société spécialisée dans les données collaboratives. Ce accord permettra de fournir un catalogue collaboratif de données et de renforcer l'adhésion et la confiance du marché autour de l'analytique libre-service.
Accéder à la bonne donnée et l'analyser en libre-service est aujourd'hui un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, quand elles transmettent leurs données, celles-ci doivent souvent jongler entre la vitesse, la précision ou le volume, aboutissant ainsi à une analyse peu fiable ou erronée. Au cœur de ces environnements de données rendus de plus en plus complexes par le big data, Teradata s'est associé à Alation, Inc. pour commercialiser son catalogue de données à ses clients et prospects qui ont besoin de restaurer leur confiance dans l'information utilisée pour leurs prises de décision. La croissance exponentielle du volume et de la variété de données implique aujourd'hui le développement de référentiels pour faciliter la collaboration entre utilisateurs. En outre, face à la multiplication des plateformes de données et des services - entrepôts, data lake et autres répertoires - l'exploitation de la donnée devient encore plus complexe dans l'entreprise.
En connectant les données, les systèmes et les utilisateurs, les catalogues de données instaurent un climat de confiance et rassemblent, depuis une localisation unique et accessible, toute l'information technique et les connaissances organisationnelles sur les données internes de l'entreprise.
Collaborant étroitement avec Mohanbir Sawhney de la Northwestern University, Teradata estime que le catalogue de données répond de manière appropriée à la plateforme collaborative conceptualisée de la "Sentient Enterprise", qui entend créer un cadre pour accélérer la productivité des utilisateurs et établir une encyclopédie utile des données analytiques de l'entreprise.
Teradata a choisi Alation non seulement pour son offre performante de catalogage de données et ses outils collaboratifs mais aussi pour sa capacité à concrétiser sa vision de l'analytique libre-service. Alation est le premier éditeur de logiciels à optimiser la productivité des professionnels informatiques ainsi que celle des utilisateurs au travers d'un catalogue de données automatisé et collaboratif. La société s'appuie d'une part, sur l'observation des interactions entre les humains et les données en provenance des systèmes de Business Intelligence, de bases de données et de plateformes Hadoop et d'autre part, sur de la curation qualitative pour enrichir un catalogue de données. Celui-ci deviendra la référence en matière de connaissances sur les données et la base des recommandations automatisées pour l'utilisation des données en libre-service.
A l'instar de catalogues grand public sur le Web délivrant de la valeur ajoutée via des recommandations produit basées sur le comportement du consommateur, le catalogue d'Alation propose des recommandations fondées sur l'expérience des utilisateurs et le comportement des analystes. Corréler les rapports et analyses existants aux données consommateurs permettra la réutilisation des analyses, renforcera la collaboration entres pairs et empêchera les entreprises de réinventer la même analyse au travers des différentes plateformes de données.
"Les entreprises sont aujourd'hui dépassées par les données : les arbres empêchent de voir la forêt", souligne Tony Baer, Analyste Principal, Information Management, Ovum. "En combinant du machine learning, de la collaboration et de la production participative, le partenariat entre Teradata et Alation adresse cet enjeu et construit des catalogues intelligents qui dirigeront les utilisateurs professionnels vers les bonnes requêtes et données".
En effet, dans ce nouveau contexte de Big data distribué, comprendre l'origine, la précision et l'environnement contextuel d'une donnée disponible pour être analysée, est une étape fondamentale qui précède la préparation des données. Les outils collaboratifs tels que ceux d'Alation sont ainsi d'autant plus stratégiques dans le cadre de l'utilisation de multiples bases de données et systèmes Hadoop au sein de l'architecture de donnée unifiée Teradata Unified Data Architecture™.
De grandes entreprises clientes de Teradata utilisent actuellement le catalogue de données Alation. eBay a récemment été honoré d'un Teradata EPIC Award lors de la conférence Teradata PARTNERS pour la mise en place de services analytiques avec Alation. Le partenariat entre les deux acteurs comprend une offre unifiée de R&D, de vente et de marketing. Teradata revendra Alation Enterprise au niveau international et les clients de Teradata pourront obtenir des licences du logiciel Alation via leurs accords de partenariat existants.
"Le développement de l'analytique libre-service associé au volume considérable et à la diversité des données utilisées conduit irrémédiablement à une redéfinition naturelle de leur gestion," poursuit Satyen Sangani, CEO et cofondateur, Alation. "Vous ne pouvez pas gérer des données sans connaître la façon dont vous allez les utiliser. Alation et Teradata partagent aujourd'hui beaucoup de grands clients à l'avant garde de la collaboration autour des données ou qui sont en forte attente sur ce domaine. Teradata est reconnu dans le domaine de l'analytique au sein du classement Global 2000, comme en attestent la force et la pérennité de leurs relations commerciales aujourd'hui inégalées. Cet accord nous offrira de nouvelles opportunités et conduira à une innovation inédite dans le domaine de l'intelligence autour des big data."
"Au cours des innombrables échanges que j'ai pu avoir avec mes clients, j'ai pu me rendre compte avec admiration à quel point les données pouvaient transformer les entreprises et modifier leur culture" ajoute Oliver Ratzesberger, président de Teradata Labs. "Chez Teradata, nous pensons que chaque entreprise peut devenir une "Sentient Enterprise", capable d'observer, de s'adapter et d'apprendre rapidement. Face à l'énorme ampleur des bases de données et data lake, les collaborateurs ne peuvent plus s'appuyer sur "ce qu'ils connaissent". Le crowdsourcing de la connaissance des systèmes analytiques est la seule manière de retenir et de partager cette connaissance au sein d'écosystèmes de données toujours plus complexes. Les utilisateurs ont besoin de voir ce que les autres font avec des données ou des projets similaires. Les nouveaux arrivants ont besoin d'exploiter cette connaissance sur l'entreprise. En associant connaissance globale et clairvoyance des experts, nous pouvons hiérarchiser les prises de décision et changer la façon dont les entreprises réagissent. Elles passeront ainsi de sociétés lentes et monolithiques à des organisations sensibles et agiles. Alation est la partie stratégique de cette équation."
Accéder à la bonne donnée et l'analyser en libre-service est aujourd'hui un enjeu majeur pour les entreprises. En effet, quand elles transmettent leurs données, celles-ci doivent souvent jongler entre la vitesse, la précision ou le volume, aboutissant ainsi à une analyse peu fiable ou erronée. Au cœur de ces environnements de données rendus de plus en plus complexes par le big data, Teradata s'est associé à Alation, Inc. pour commercialiser son catalogue de données à ses clients et prospects qui ont besoin de restaurer leur confiance dans l'information utilisée pour leurs prises de décision. La croissance exponentielle du volume et de la variété de données implique aujourd'hui le développement de référentiels pour faciliter la collaboration entre utilisateurs. En outre, face à la multiplication des plateformes de données et des services - entrepôts, data lake et autres répertoires - l'exploitation de la donnée devient encore plus complexe dans l'entreprise.
En connectant les données, les systèmes et les utilisateurs, les catalogues de données instaurent un climat de confiance et rassemblent, depuis une localisation unique et accessible, toute l'information technique et les connaissances organisationnelles sur les données internes de l'entreprise.
Collaborant étroitement avec Mohanbir Sawhney de la Northwestern University, Teradata estime que le catalogue de données répond de manière appropriée à la plateforme collaborative conceptualisée de la "Sentient Enterprise", qui entend créer un cadre pour accélérer la productivité des utilisateurs et établir une encyclopédie utile des données analytiques de l'entreprise.
Teradata a choisi Alation non seulement pour son offre performante de catalogage de données et ses outils collaboratifs mais aussi pour sa capacité à concrétiser sa vision de l'analytique libre-service. Alation est le premier éditeur de logiciels à optimiser la productivité des professionnels informatiques ainsi que celle des utilisateurs au travers d'un catalogue de données automatisé et collaboratif. La société s'appuie d'une part, sur l'observation des interactions entre les humains et les données en provenance des systèmes de Business Intelligence, de bases de données et de plateformes Hadoop et d'autre part, sur de la curation qualitative pour enrichir un catalogue de données. Celui-ci deviendra la référence en matière de connaissances sur les données et la base des recommandations automatisées pour l'utilisation des données en libre-service.
A l'instar de catalogues grand public sur le Web délivrant de la valeur ajoutée via des recommandations produit basées sur le comportement du consommateur, le catalogue d'Alation propose des recommandations fondées sur l'expérience des utilisateurs et le comportement des analystes. Corréler les rapports et analyses existants aux données consommateurs permettra la réutilisation des analyses, renforcera la collaboration entres pairs et empêchera les entreprises de réinventer la même analyse au travers des différentes plateformes de données.
"Les entreprises sont aujourd'hui dépassées par les données : les arbres empêchent de voir la forêt", souligne Tony Baer, Analyste Principal, Information Management, Ovum. "En combinant du machine learning, de la collaboration et de la production participative, le partenariat entre Teradata et Alation adresse cet enjeu et construit des catalogues intelligents qui dirigeront les utilisateurs professionnels vers les bonnes requêtes et données".
En effet, dans ce nouveau contexte de Big data distribué, comprendre l'origine, la précision et l'environnement contextuel d'une donnée disponible pour être analysée, est une étape fondamentale qui précède la préparation des données. Les outils collaboratifs tels que ceux d'Alation sont ainsi d'autant plus stratégiques dans le cadre de l'utilisation de multiples bases de données et systèmes Hadoop au sein de l'architecture de donnée unifiée Teradata Unified Data Architecture™.
De grandes entreprises clientes de Teradata utilisent actuellement le catalogue de données Alation. eBay a récemment été honoré d'un Teradata EPIC Award lors de la conférence Teradata PARTNERS pour la mise en place de services analytiques avec Alation. Le partenariat entre les deux acteurs comprend une offre unifiée de R&D, de vente et de marketing. Teradata revendra Alation Enterprise au niveau international et les clients de Teradata pourront obtenir des licences du logiciel Alation via leurs accords de partenariat existants.
"Le développement de l'analytique libre-service associé au volume considérable et à la diversité des données utilisées conduit irrémédiablement à une redéfinition naturelle de leur gestion," poursuit Satyen Sangani, CEO et cofondateur, Alation. "Vous ne pouvez pas gérer des données sans connaître la façon dont vous allez les utiliser. Alation et Teradata partagent aujourd'hui beaucoup de grands clients à l'avant garde de la collaboration autour des données ou qui sont en forte attente sur ce domaine. Teradata est reconnu dans le domaine de l'analytique au sein du classement Global 2000, comme en attestent la force et la pérennité de leurs relations commerciales aujourd'hui inégalées. Cet accord nous offrira de nouvelles opportunités et conduira à une innovation inédite dans le domaine de l'intelligence autour des big data."
"Au cours des innombrables échanges que j'ai pu avoir avec mes clients, j'ai pu me rendre compte avec admiration à quel point les données pouvaient transformer les entreprises et modifier leur culture" ajoute Oliver Ratzesberger, président de Teradata Labs. "Chez Teradata, nous pensons que chaque entreprise peut devenir une "Sentient Enterprise", capable d'observer, de s'adapter et d'apprendre rapidement. Face à l'énorme ampleur des bases de données et data lake, les collaborateurs ne peuvent plus s'appuyer sur "ce qu'ils connaissent". Le crowdsourcing de la connaissance des systèmes analytiques est la seule manière de retenir et de partager cette connaissance au sein d'écosystèmes de données toujours plus complexes. Les utilisateurs ont besoin de voir ce que les autres font avec des données ou des projets similaires. Les nouveaux arrivants ont besoin d'exploiter cette connaissance sur l'entreprise. En associant connaissance globale et clairvoyance des experts, nous pouvons hiérarchiser les prises de décision et changer la façon dont les entreprises réagissent. Elles passeront ainsi de sociétés lentes et monolithiques à des organisations sensibles et agiles. Alation est la partie stratégique de cette équation."
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