Teradata propose la première solution de traitements analytiques sous R, avec exécution parallélisée


Rédigé par Communiqué de Teradata le 18 Septembre 2013

Teradata présente ses nouveautés en matière de fonctions de traitement analytique, de profils de données et de langages.
La puissance et la richesse des fonctions de traitement analytique offre davantage de choix aux clients Teradata :

· Dans le domaine de la santé : pour analyser des milliards d'informations, par rapport à des milliers de variables. Les résultats de ces analyses peuvent être utilisés pour prévenir l'apparition d'une maladie.
· Pour les services publics (secteur énergie électricité) : utilisation de données spatiales pour localiser les pannes et y remédier le plus rapidement possible.
· Pour les assureurs : mieux anticiper les dommages causés par une éventuelle tempête, lorsque les données spatiales liées au déplacement de cette tempête sont évaluées en corrélation avec les données du client.
· Au sein des marchés financiers, les données liées à des transactions sont stockées sur des dizaines, si ce n'est davantage, de systèmes informatiques indépendants. L'analyse de ces données peut être réalisée en corrélation avec d'autres données pour déterminer un profil de risque et anticiper des revenus potentiels pour l'institution financière....





Dans la même rubrique :