Pour permettre aux décisionnaires et dirigeants d’entreprise de prendre les bonnes décisions en 2005, voici les 5 bonnes résolutions préconisées par Teradata.
1. Mettre fin à l’isolation des données : nombre d’entreprises disposent de silos de données contrôlés par des départements ou des divisions. Or, la dispersion de ces données empêche leur partage dans l’entreprise. Elle ralentit et fragmente les prises de décision, faisant perdre à l’entreprise entière du temps et de l’argent.
2. Nettoyer les données : le rapport Teradata met en lumière que 80% des dirigeants européens et nombre d’entre eux outre-Atlantique déclarent que leurs données d’entreprise ne sont pas « propres ». Cela signifie qu’elles contiennent des doublons, qu’elles sont incomplètes ou qu’elles n’ont pas été traitées convenablement. Prendre des décisions en s’appuyant sur des données imprécises peut engendrer de mauvaises décisions.
3. Prévoir la croissances des données : depuis ces trois dernières années, les études de Teradata ont mis en avant une croissance de plus en plus importante des volumes des données. 97% des répondants disent que les volumes de données augmentent, et 57% d’entre eux précisent que ces volumes ont doublé ou triplé par rapport à l’année dernière. Pour faire face à cette réalité, assurez-vous que les capacités de traitement de données sont évolutives à travers l’entreprise.
4. Mettre les données de mon entreprise dans les mains des décisionnaires : pour le meilleur comme pour le pire, les cadres devraient demander aux personnes qui prennent les décisions dans l’entreprise s’ils sont bien en mesure d’accéder aux bonnes informations au bon moment, au moment de faire leurs choix. Environ 3 quarts des cadres américains et plus de la moitié de leurs homologues européens déclarent que l’indisponibilité de l’information en temps voulu engendre des pertes d’argent.
5. Protéger vos données : Assurez-vous que vos systèmes en place garantissent la sécurité des données, pour éviter la fraude et le vol d’identité, ainsi que pour les récupérer ou les répliquer en cas de pertes.
Le rapport Teradata pour 2004-2005 sur la prise de décision en entreprise montre qu’une majorité écrasante de répondants (plus de 70%) déclarent que les lacunes dans les prises de décision représentent un problème sérieux pour leurs activités. Parmi les conséquences de ces lacunes figurent : la baisse des bénéfices, de la productivité, du chiffre d’affaires, ainsi que du moral des collaborateurs, une mauvaise réputation, et enfin un frein de la croissance à long terme.
1. Mettre fin à l’isolation des données : nombre d’entreprises disposent de silos de données contrôlés par des départements ou des divisions. Or, la dispersion de ces données empêche leur partage dans l’entreprise. Elle ralentit et fragmente les prises de décision, faisant perdre à l’entreprise entière du temps et de l’argent.
2. Nettoyer les données : le rapport Teradata met en lumière que 80% des dirigeants européens et nombre d’entre eux outre-Atlantique déclarent que leurs données d’entreprise ne sont pas « propres ». Cela signifie qu’elles contiennent des doublons, qu’elles sont incomplètes ou qu’elles n’ont pas été traitées convenablement. Prendre des décisions en s’appuyant sur des données imprécises peut engendrer de mauvaises décisions.
3. Prévoir la croissances des données : depuis ces trois dernières années, les études de Teradata ont mis en avant une croissance de plus en plus importante des volumes des données. 97% des répondants disent que les volumes de données augmentent, et 57% d’entre eux précisent que ces volumes ont doublé ou triplé par rapport à l’année dernière. Pour faire face à cette réalité, assurez-vous que les capacités de traitement de données sont évolutives à travers l’entreprise.
4. Mettre les données de mon entreprise dans les mains des décisionnaires : pour le meilleur comme pour le pire, les cadres devraient demander aux personnes qui prennent les décisions dans l’entreprise s’ils sont bien en mesure d’accéder aux bonnes informations au bon moment, au moment de faire leurs choix. Environ 3 quarts des cadres américains et plus de la moitié de leurs homologues européens déclarent que l’indisponibilité de l’information en temps voulu engendre des pertes d’argent.
5. Protéger vos données : Assurez-vous que vos systèmes en place garantissent la sécurité des données, pour éviter la fraude et le vol d’identité, ainsi que pour les récupérer ou les répliquer en cas de pertes.
Le rapport Teradata pour 2004-2005 sur la prise de décision en entreprise montre qu’une majorité écrasante de répondants (plus de 70%) déclarent que les lacunes dans les prises de décision représentent un problème sérieux pour leurs activités. Parmi les conséquences de ces lacunes figurent : la baisse des bénéfices, de la productivité, du chiffre d’affaires, ainsi que du moral des collaborateurs, une mauvaise réputation, et enfin un frein de la croissance à long terme.