Teradata prend de l’altitude dans le secteur du transport aérien


Rédigé par Teradata le 15 Avril 2005



Teradata, une division de NCR Corporation (Bourse de New York : NCR), vient d’annoncer que la compagnie aérienne allemande Lufthansa allait accroître la capacité de son entrepôt de données d’entreprise de 14 à plus de 21 téraoctets, afin d’étendre son infrastructure d’information, d’augmenter ses capacités analytiques et de diminuer ses coûts opérationnels.

L’objectif premier de Lufthansa était d’obtenir une plate-forme étendue dotée de l’évolutivité permettant de supporter la profusion d’informations émanant des différents départements de la compagnie aérienne. L’extension de l’entrepôt Teradata® permettra à la compagnie de continuer à utiliser sa plate-forme de signature CORONA pour toutes les applications analytiques et de support décisionnel à l’échelle de l’entreprise – notamment les données des clients réguliers, le feedback et les données relatives aux vols du point de vue des réservations, des enregistrements et du programme de vols fréquents « Miles & More » – en restant tout aussi performante.
« Cette extension permettra à Lufthansa de répondre à ses exigences actuelles en matière d’évolutivité tout en continuant à soutenir sa croissance future, » explique Christian Rodatus, vice-président de Teradata pour l’Europe centrale.

La grande capacité d’évolution de l’entrepôt Teradata permettra à Lufthansa de réaliser des économies substantielles au niveau des coûts de logiciels, de matériel informatique et de personnel qu’une migration de données aurait engendrés. Dans le cadre de cette extension, Teradata fournira également des prestations englobant le service et le support des applications et des interfaces.



Dans la même rubrique :