Teradata Corp. (NYSE : TDC), le spécialiste des plates-formes analytiques de données et des applications et services marketing, annonce la nomination de Bob Fair et Hermann Wimmer aux postes de Co-présidents de la société, sous la houlette de Mike Koehler, CEO de Teradata Corporation.
Teradata nomme ces deux dirigeants chevronnés afin de renforcer sa croissance sur ses principaux marchés. Bob Fair dirigera la division Teradata Marketing Applications tandis qu'Hermann Wimmer prend les rênes de Teradata Data and Analytics. Ces deux promotions soulignent le travail accompli par Bob Fair et Hermann Wimmer à l'heure où ils pilotent Teradata vers davantage de croissance.
Chaque division rassemblera en son sein tous les métiers pertinents - R&D, ventes, marketing, conseil et services - qui sont autant d'atouts pour asseoir davantage la présence de Teradata sur ses marchés et élargir son périmètre d'actions à de nouvelles opportunités de marché.
La division Data and Analytics de Teradata se focalisera sur Unified Data Architecture™ et ses solutions évoluées de traitement analytique du big data. Regroupant les entrepôts de données, les solutions de traitement analytique du big data et Teradata Cloud, cette division renforcera son expertise et l'innovation technologique afin de stimuler la croissance et renforcer le leadership de Teradata sur le marché mondial de l'analyse et de la gestion des données.
Teradata Data and Analytics sera dirigé par Hermann Wimmer, ex-président de Teradata International. Sous son impulsion, les marchés d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et de l'Asie-Pacifique ont enregistré une hausse de 8 % à taux de change constant en 2014, et une croissance moyenne annuelle du chiffre d'affaires de 10 % à taux de change constant, au cours des trois dernières années. Hermann Wimmer a obtenu d'excellents résultats dans les pays en voie de développement et sur les marchés émergents en développant l'activité auprès de clients existants et nouveaux. Il a par ailleurs évolué dans plusieurs postes à responsabilités dans les métiers de la vente, du marketing et des services informatiques.
Teradata Marketing Applications a pour ambition de faire progresser le chiffre d'affaires de l'offre cloud intégrée de Teradata dédiée au marketing. Cette offre rassemble des solutions innovantes pour gérer les ressources marketing et piloter les campagnes, ainsi que des outils pour une conception personnalisée de messages marketing acheminés via des canaux digitaux. La division renforcera et élargira ses solutions et services, dans le cloud et sur site, afin de répondre aux besoins évolutifs du marketing actuel et étayer sa présence sur le marché.
Cette division sera dirigée par Bob Fair, ancien Vice-président Exécutif et Directeur du Marketing et de l'Information chez Teradata. Il restera à la tête du Corporate Marketing et des Services IT de l'entreprise, tout en assurant désormais la direction des opérations corporate. Bob Fair met ainsi à disposition une expérience robuste dans la mise en place et le développement de structures de vente et de services à l'international. Il a par ailleurs tenu des responsabilités dans de multiples disciplines : planification stratégique, fusions et acquisitions, marketing et services IT.
« Les nominations de Bob Fair et Hermann Wimmer aux postes de Co-présidents constituent une étape importante de notre stratégie qui est de toujours mieux capitaliser sur les opportunités de marché. Je suis convaincu qu'ils aideront Teradata à aller de l'avant », souligne Mike Koehler, PDG de Teradata Corporation. « Une meilleure structuration des ressources au sein de ces services offrira à Teradata une position idéale pour mieux servir ses clients et doper son activité commerciale. »
Teradata nomme ces deux dirigeants chevronnés afin de renforcer sa croissance sur ses principaux marchés. Bob Fair dirigera la division Teradata Marketing Applications tandis qu'Hermann Wimmer prend les rênes de Teradata Data and Analytics. Ces deux promotions soulignent le travail accompli par Bob Fair et Hermann Wimmer à l'heure où ils pilotent Teradata vers davantage de croissance.
Chaque division rassemblera en son sein tous les métiers pertinents - R&D, ventes, marketing, conseil et services - qui sont autant d'atouts pour asseoir davantage la présence de Teradata sur ses marchés et élargir son périmètre d'actions à de nouvelles opportunités de marché.
La division Data and Analytics de Teradata se focalisera sur Unified Data Architecture™ et ses solutions évoluées de traitement analytique du big data. Regroupant les entrepôts de données, les solutions de traitement analytique du big data et Teradata Cloud, cette division renforcera son expertise et l'innovation technologique afin de stimuler la croissance et renforcer le leadership de Teradata sur le marché mondial de l'analyse et de la gestion des données.
Teradata Data and Analytics sera dirigé par Hermann Wimmer, ex-président de Teradata International. Sous son impulsion, les marchés d'Europe, du Moyen-Orient, d'Afrique et de l'Asie-Pacifique ont enregistré une hausse de 8 % à taux de change constant en 2014, et une croissance moyenne annuelle du chiffre d'affaires de 10 % à taux de change constant, au cours des trois dernières années. Hermann Wimmer a obtenu d'excellents résultats dans les pays en voie de développement et sur les marchés émergents en développant l'activité auprès de clients existants et nouveaux. Il a par ailleurs évolué dans plusieurs postes à responsabilités dans les métiers de la vente, du marketing et des services informatiques.
Teradata Marketing Applications a pour ambition de faire progresser le chiffre d'affaires de l'offre cloud intégrée de Teradata dédiée au marketing. Cette offre rassemble des solutions innovantes pour gérer les ressources marketing et piloter les campagnes, ainsi que des outils pour une conception personnalisée de messages marketing acheminés via des canaux digitaux. La division renforcera et élargira ses solutions et services, dans le cloud et sur site, afin de répondre aux besoins évolutifs du marketing actuel et étayer sa présence sur le marché.
Cette division sera dirigée par Bob Fair, ancien Vice-président Exécutif et Directeur du Marketing et de l'Information chez Teradata. Il restera à la tête du Corporate Marketing et des Services IT de l'entreprise, tout en assurant désormais la direction des opérations corporate. Bob Fair met ainsi à disposition une expérience robuste dans la mise en place et le développement de structures de vente et de services à l'international. Il a par ailleurs tenu des responsabilités dans de multiples disciplines : planification stratégique, fusions et acquisitions, marketing et services IT.
« Les nominations de Bob Fair et Hermann Wimmer aux postes de Co-présidents constituent une étape importante de notre stratégie qui est de toujours mieux capitaliser sur les opportunités de marché. Je suis convaincu qu'ils aideront Teradata à aller de l'avant », souligne Mike Koehler, PDG de Teradata Corporation. « Une meilleure structuration des ressources au sein de ces services offrira à Teradata une position idéale pour mieux servir ses clients et doper son activité commerciale. »
Autres articles
-
Teradata lance des cas d’usage d’IA générative à démarrage rapide grâce à l’intégration d’Amazon Bedrock
-
Teradata nomme Louis Landry au poste de Chief Technology Officer
-
Teradata AI Unlimited pour Microsoft Fabric est désormais disponible en avant-première via Microsoft Fabric Workload Hub
-
Starburst nomme Deron Miller vice-président senior et directeur général Amériques et APAC
-
Teradata facilite l’application concrète de l’IA générative et accélère la création de valeur pour les entreprises