Teradata (NYSE : TDC), le spécialiste de l'analyse big data vient d'annoncer que Napster, un service leader de musique en streaming, mettait à niveau son écosystème analytique afin de mettre en œuvre Teradata® Unified Data Architecture™ (UDA). Le déploiement comprend plusieurs nœuds de Data Warehouse Appliance avec Teradata QueryGrid® pour une intégration transparente des données et des systèmes, ainsi que Teradata Appliance for Hadoop avec Cloudera.
Le streaming numérique est une des méthodes les plus répandues de diffusion de contenus musicaux. D'après un rapport de la Recording Industry Association of America® (RIAA), le streaming est la principale source de revenus du secteur de la musique aux États-Unis. La diffusion de contenus sur de multiples plates-formes a constitué un tremplin pour de nombreux artistes émergents désireux d'assurer leur auto-promotion et a optimisé l'écoute de musique en ligne pour des millions de fans de musique du monde entier.
Avec un catalogue de plus de 40 millions de titres, Napster offre un service de streaming de musique de qualité à plus de 3 millions d'abonnés payants dans 34 pays du monde.
« Cette mise à niveau s'appuie sur la technologie UDA de Teradata en guise de base avancée des moyens d'analyse visant à développer les produits de streaming nouvelle génération de Napster », explique Brian Ringer, le directeur technologique de Napster. « Nos nouvelles offres de produits telles que le Listener Network - qui étudie les goûts musicaux des fans de musique de style similaire du monde entier pour les aider à découvrir davantage de morceaux susceptibles de leur plaire - nécessitent des techniques et des outils big data toujours plus sophistiqués pour comprendre et exploiter les comportements clients. »
« Teradata nous aide à optimiser les données client détaillées, comprenant leur utilisation des contenus et des applications, et nous donne la possibilité d'étudier et de valoriser plus efficacement la fidélisation des clients sur la base de leurs comportements et usages de données. L'exploitation des big data via notre architecture UDA et notre nouveau dispositif Hadoop avec Cloudera doit nous permettre de comprendre et de servir nos clients de façon plus pertinente et plus personnalisée, tout en leur procurant un plaisir d'écoute accru. »
Le paysage numérique actuel évolue en se dotant de la possibilité de suivre les préférences des auditeurs à l'aide d'outils analytiques dédiés à la musique. Ces données procurent un aperçu approfondi des comportements des auditeurs, permettant de proposer rapidement à ces derniers le type de musique qu'ils apprécient. Les équipes et entreprises spécialisées dans l'analyse big data emploient des data lakes, souvent des plates-formes Hadoop, combinées à des entrepôts de données, pour exploiter les données des utilisateurs, maintenir une offre pertinente et préserver la fidélité des auditeurs.
« Teradata aide les clients comme Napster à tirer davantage profit de leurs données grâce au déploiement de Cloudera dans le cadre de son architecture de données unifiée », indique Tim Stevens, vice-président du développement des affaires et de la société chez Cloudera. « Ensemble, Teradata et Cloudera permettent aux clients d'organiser leurs charges de travail afin de fournir davantage de données aux bonnes personnes et au bon moment. La puissance de Teradata Hadoop Appliance avec Cloudera limite le nombre de pièces mobiles ? requises pour le déploiement et l'exploitation, ce qui accélère sensiblement l'obtention de résultats positifs et réduit le coût total de possession. »
Pour l'instant, Napster procède au déploiement Teradata QueryGrid, qui assure l'interconnexion entre les systèmes Teradata et Hadoop à grande échelle, sans effort et avec un débit atteignant 10 téraoctets par seconde.
« Nous sommes impatients de voir Napster déployer l'architecture Teradata UDA avec QueryGrid, qui permet de gérer le recours à plusieurs moteurs analytiques et systèmes de fichiers, en autorisant le déplacement bidirectionnel des données et leur traitement par refoulement à l'emplacement où elles se trouvent », explique Jeff Deaton, le vice-président de Teradata. « Les utilisateurs ne se soucient pas de l'emplacement de leurs données. Ils veulent simplement des réponses à leurs questions, peu importe l'endroit où elles se trouvent et la façon d'y accéder. C'est précisément cela que QueryGrid apporte à l'écosystème analytique de Napster. Teradata intègre les données et les systèmes mieux que quiconque dans le monde. »
Le streaming numérique est une des méthodes les plus répandues de diffusion de contenus musicaux. D'après un rapport de la Recording Industry Association of America® (RIAA), le streaming est la principale source de revenus du secteur de la musique aux États-Unis. La diffusion de contenus sur de multiples plates-formes a constitué un tremplin pour de nombreux artistes émergents désireux d'assurer leur auto-promotion et a optimisé l'écoute de musique en ligne pour des millions de fans de musique du monde entier.
Avec un catalogue de plus de 40 millions de titres, Napster offre un service de streaming de musique de qualité à plus de 3 millions d'abonnés payants dans 34 pays du monde.
« Cette mise à niveau s'appuie sur la technologie UDA de Teradata en guise de base avancée des moyens d'analyse visant à développer les produits de streaming nouvelle génération de Napster », explique Brian Ringer, le directeur technologique de Napster. « Nos nouvelles offres de produits telles que le Listener Network - qui étudie les goûts musicaux des fans de musique de style similaire du monde entier pour les aider à découvrir davantage de morceaux susceptibles de leur plaire - nécessitent des techniques et des outils big data toujours plus sophistiqués pour comprendre et exploiter les comportements clients. »
« Teradata nous aide à optimiser les données client détaillées, comprenant leur utilisation des contenus et des applications, et nous donne la possibilité d'étudier et de valoriser plus efficacement la fidélisation des clients sur la base de leurs comportements et usages de données. L'exploitation des big data via notre architecture UDA et notre nouveau dispositif Hadoop avec Cloudera doit nous permettre de comprendre et de servir nos clients de façon plus pertinente et plus personnalisée, tout en leur procurant un plaisir d'écoute accru. »
Le paysage numérique actuel évolue en se dotant de la possibilité de suivre les préférences des auditeurs à l'aide d'outils analytiques dédiés à la musique. Ces données procurent un aperçu approfondi des comportements des auditeurs, permettant de proposer rapidement à ces derniers le type de musique qu'ils apprécient. Les équipes et entreprises spécialisées dans l'analyse big data emploient des data lakes, souvent des plates-formes Hadoop, combinées à des entrepôts de données, pour exploiter les données des utilisateurs, maintenir une offre pertinente et préserver la fidélité des auditeurs.
« Teradata aide les clients comme Napster à tirer davantage profit de leurs données grâce au déploiement de Cloudera dans le cadre de son architecture de données unifiée », indique Tim Stevens, vice-président du développement des affaires et de la société chez Cloudera. « Ensemble, Teradata et Cloudera permettent aux clients d'organiser leurs charges de travail afin de fournir davantage de données aux bonnes personnes et au bon moment. La puissance de Teradata Hadoop Appliance avec Cloudera limite le nombre de pièces mobiles ? requises pour le déploiement et l'exploitation, ce qui accélère sensiblement l'obtention de résultats positifs et réduit le coût total de possession. »
Pour l'instant, Napster procède au déploiement Teradata QueryGrid, qui assure l'interconnexion entre les systèmes Teradata et Hadoop à grande échelle, sans effort et avec un débit atteignant 10 téraoctets par seconde.
« Nous sommes impatients de voir Napster déployer l'architecture Teradata UDA avec QueryGrid, qui permet de gérer le recours à plusieurs moteurs analytiques et systèmes de fichiers, en autorisant le déplacement bidirectionnel des données et leur traitement par refoulement à l'emplacement où elles se trouvent », explique Jeff Deaton, le vice-président de Teradata. « Les utilisateurs ne se soucient pas de l'emplacement de leurs données. Ils veulent simplement des réponses à leurs questions, peu importe l'endroit où elles se trouvent et la façon d'y accéder. C'est précisément cela que QueryGrid apporte à l'écosystème analytique de Napster. Teradata intègre les données et les systèmes mieux que quiconque dans le monde. »