Teradata et Hyperion proposent une solution personnalisée de gestion de la rentabilité pour les clients Teradata Warehouse


Rédigé par Hyperion le 29 Juin 2005

Cette solution offre une meilleure visibilité sur la rentabilité des clients, produits et canaux de distribution pour permettre une gestion plus efficace et plus stratégique de la rentabilité



Hyperion (Nasdaq : HYSL) le leader mondial des logiciels de Business Performance Management et Teradata, une division de NCR Corporation (NYSE : NCR) annoncent l'extension de leur partenariat existant et le lancement d'une solution conjointe de gestion de la rentabilité. Grâce à ses capacités de montée en charge exponentielle et d'analyse avancée de la rentabilité, cette solution est parfaitement adaptée aux besoins des entreprises pratiquant la vente directe aux consommateurs.

La solution associe la puissance des outils d'analyse et de reporting d'Hyperion au leadership de Teradata dans le domaine des data warehouses. Les entreprises disposent ainsi d'une vision de la rentabilité client unique et commune à toute l'entreprise. Grâce à cette solution, les entreprises pourront développer et gérer des modèles et analyses de la rentabilité client à tous les niveaux de détail depuis les tableaux de bord jusqu'à la consultation détaillée des informations sous-jacentes.

« Comprendre les raisons qui font qu'un client ou un produit contribue positivement ou négativement aux résultats et disposer de cette compréhension pour prendre les bonnes décisions sont des éléments clefs de la croissance stratégique, » déclare Robert Blumstein, IDC Research Director, CRM analytics and marketing applications. « Cette solution conjointe de gestion de la rentabilité lancée par Hyperion et Teradata offre aux entreprises disposant d'importants volumes de données une meilleure visibilité sur les facteurs et tendances clefs de leurs activités. En fin de compte la solution permet d'améliorer les prises de décisions en faveur d'une meilleure croissance. »

La plate-forme de Business Intelligence (BI) d'Hyperion, incluant Hyperion Essbase® et Hyperion Intelligence, associée à Teradata® Warehouse et à l'application Value Analyzer, permettent des analyses illimitées des potentiels de croissance et de rentabilité, et ce quel que soit le niveau de détail. De plus, grâce à l'expertise d'Hyperion en matière d'analyse et de reporting financier, les entreprises peuvent rapidement identifier comment mieux adapter leur gestion client pour offrir des niveaux de services appropriés et générer une meilleure rentabilité.

« Les entreprises gèrent leurs opérations pour servir leurs clients. Elles ont donc besoin de comprendre en détail les effets de leurs actions sur les facteurs de rentabilité, » commente John Dinning, vice president, Teradata Solutions. « Cette offre conjointe permet aux entreprises de disposer d'informations détaillées sur les aspects financiers de leur gestion client. Les responsables peuvent alors utiliser ces informations pour optimiser leurs produits, leurs offres et leurs manières d'interagir avec leurs clients. »

« Comprendre et modéliser la rentabilité client est un élément essentiel de la croissance. Des milliers de clients utilisent quotidiennement les solutions Hyperion et Teradata pour comprendre cet aspect vital de leur activité, » déclare Rich Clayton, vice president of product marketing, Hyperion. « La compréhension et la visibilité dont vont disposer les clients Teradata grâce à cette solution conjointe constituent les solides fondations d'une gestion stratégique des clients et d'une amélioration de leur efficacité en faveur d'une meilleure rentabilité. »

Le partenariat entre Hyperion et Teradata est actif depuis 2001 et chacune des deux entreprises a travaillé de son côté depuis de nombreuses années sur la problématique de gestion de la rentabilité. Cette solution conjointe vient renforcer l'engagement à long terme des deux sociétés envers la fourniture de la solution de gestion de la rentabilité la plus avancée du marché. Les développements en cours entre les deux sociétés garantissent la parfaite intégration et optimisation des solutions Hyperion avec les technologies de data warehouse de Teradata. Les deux partenaires ont en particulier travaillé sur : l'optimisation de SQL, un meilleur support des analyses hybrides grâce à Hyperion Essbase Integration Services™ et les mouvements de données entre le data warehouse Teradata et la plate-forme BI d'Hyperion et vice versa. Cette collaboration a aussi permis d'améliorer et documenter de nouvelles best practices.

Hyperion et Teradata commercialiseront conjointement cette solution dans différents secteurs d'activités en abordant dans un premier temps les secteurs suivants : communications, banque et grande distribution dans lesquels la rentabilité client est un facteur critique.

La solution est immédiatement disponible.



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