Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Teradata et ActionIQ proposent une nouvelle offre pour le marketing l’optimisation de l’expérience client aux clients de VantageCloud


Rédigé par Communiqué de Teradata le 24 Octobre 2023

Teradata (NYSE : TDC) et ActionIQ lancent une nouvelle offre commune dans le domaine de l’activation marketing et de l’expérience client (CX) à destination des clients Teradata VantageCloud. Celle-ci offre à ces clients une intégration de VantageCloud et d’ActionIQ. Le résultat de cette collaboration permet de combiner l’écosystème data ouvert et connecté de Teradata avec la solution de ActionIQ issue de l’expertise des technologies publicitaires et des technologies du marketing au service de l’expérience client.



Ensemble, les deux sociétés ont pour objectif de démocratiser l’accès aux données client pour l’ensemble de l’entreprise, tout en offrant aux équipes techniques des capacités de contrôle renforcées. En associant les analyses avancées de Teradata VantageCloud aux capacités d’ActionIQ , application d’expérience client moderne et complète, les entreprises sont désormais en mesure d’obtenir une vue complète à 360 degrés de leurs clients, de créer des engagements mémorables et d’offrir des parcours client de qualité supérieure.

Avec Teradata VantageCloud, la plateforme complète de données et d'analytique avancée dans le cloud, et ActionIQ, Customer Data Platform et Customer Experience Hub, les entreprises seront en mesure d’accélérer l’innovation, de mettre à profit les prises de décisions pilotées par l’IA et le Machine Learning pour optimiser l’expérience de leurs clients.

L’architecture composable unique d’ActionIQ offre aux spécialistes du marketing un accès facile aux données en self-service, tout en exécutant les requêtes dans le moteur VantageCloud afin de bénéficier du meilleur des deux mondes en termes de performance, de passage à l’échelle et de sécurité pour les entreprises. Les équipes métier obtiennent donc un accès direct et contrôlé aux données, tout en leur offrant les moyens de mettre en œuvre des cas d’usage en libre-service via des intégrations natives et évolutives aux canaux propriétaires et publicitaires. Les équipes informatiques et de gestion la donnée bénéficieront d’accès sans latence, d’une gouvernance évolutive et d’intégrations directes, ce qui leur permettra de libérer des ressources dédiées auparavant à gérer des besoins en constante évolution. Ce partenariat a été pensé dans le but de faciliter la mise en place de stratégies marketing d’acquisition client à l’épreuve des futurs défis, de renforcer la loyauté client et d’améliorer le taux de rétention des collaborateurs au sein des équipes métier.



A diagram of a diagram

Description automatically generated



ActionIQ offrira une large gamme de solutions aux clients Teradata VantageCloud :



IdentityPlus offre des capacités de résolution d’identité complète qui fournissent des informations plus précises sur les identités et les comportements des clients, permettant des expériences personnalisées et un ciblage amélioré.
Audience Center est un outil de segmentation d’audience permettant de gérer efficacement les données d’audience dans le cadre de campagnes marketing ciblées et d’interactions personnalisées avec les clients.
Journey Orchestration propose de créer des parcours clients composés de nombreuses étapes sur de multiples canaux via une interface graphique en cliquer-déposer.
Real-Time CX permet d’accéder en temps réel aux profils et aux comportements des clients afin de personnaliser leur expérience.


L’ensemble de ces applications est directement connecté à Teradata VantageCloud.



« Le partenariat entre Teradata et ActionIQ représente une véritable opportunité pour les entreprises qui souhaitent améliorer l’expérience de leurs clients et s’engager sur la voie d’une croissance profitable, » a déclaré Lisa Stewart, Senior Vice President, Worldwide Partners and Alliances chez Teradata. « Grâce à l’expertise d’ActionIQ dans le domaine des technologies publicitaires et du marketing au service de l’expérience client, combinée aux performances de la plateforme complète d’analyse de données dans le cloud de Teradata, les entreprises sont en mesure de libérer tout le potentiel de leurs données clients, d’améliorer leur agilité, d’accélérer la création de valeur et d’offrir à leurs clients des expériences exceptionnelles. »



« Grâce au patrimoine inégalé de Teradata dans le domaine de l’analyse de données et à la Customer Data Platform (CDP) d’ActionIQ conçue pour faciliter le travail des spécialistes du marketing, nous sommes en mesure de redéfinir les expériences client, » déclare Tasso Argyros, PDG et fondateur d’ActionIQ. « Notre vision commune consiste à donner aux entreprises les moyens d’innover plus rapidement, de prendre de meilleures décisions et de tisser des liens authentiques avec leurs clients. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store