Teradata (NYSE : TDC), le fournisseur de la plateforme de données multi-cloud et connectée, annonce une adoption massive de Teradata Vantage, sa plateforme d'analyse de données dans le cloud, au premier semestre 2021. Ce moment-clé coïncide avec la fin de la première année de Steve McMillan en tant que PDG de Teradata. Celui-ci a fait du « cloud first » une priorité au sein de l'entreprise et s'est concentré sur la création d'une valeur ajoutée importante pour ses clients dans le cloud, tout en leur permettant de migrer et de moderniser de manière fluide leurs écosystèmes d'analyse de données avec Teradata, afin d'atteindre plus rapidement leurs objectifs de transformation numérique.
Aujourd'hui de nombreuses entreprises rencontrent des difficultés lorsqu'il s'agit de rendre leurs analyses opérationnelles sur l'ensemble de leurs environnements informatiques distribués, ou encore de tirer parti des volumes de données toujours plus importants issus de l'intelligence artificielle (IA), du machine learning, de la 5G ou de l'IoT. Grâce à Vantage, les entreprises peuvent commencer par migrer un cas d'usage analytique limité et expérimental dans le cloud afin d'éviter des dépenses trop importantes. Elles peuvent ensuite mettre leur système à l'échelle lorsqu'elles sont prêtes à faire face aux défis plus complexes concernant les données sur l'ensemble de l'entreprise. La proposition de valeur unique de Teradata – qui offre une cohérence logicielle au sein d'écosystèmes multi-cloud et hybrides sur Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Google Cloud et sur site – permet aux clients disposant des plus vastes environnements de mettre à contribution leurs importants volumes de données pour en tirer des enseignements significatifs et obtenir des résultats commerciaux inégalés.
Le développement du Cloud de Teradata s'est accéléré au premier trimestre 2021, lorsque les clients ont fait le choix de Vantage. De grandes entreprises du monde entier dans différents secteurs ont choisi Teradata Vantage dans le cloud. Voici quelques exemples :
Activision Blizzard
Aisin AW
Banco Itaú
Blue Cross Blue Shield of Louisiana
BNSF Railway
Codelco
Credit Saison
Gap
Juniper Networks
Kobe Steel
MGM Resorts
National Oilwell Varco
Orange Poland
OSF Healthcare
Publix
SBI Sumishin Net Bank
Seven West Media
SiriusXM
Sony Pictures Entertainment
The Very Group
« Grâce à Vantage, les clients Teradata profitent d'un double avantage : une plateforme de données capable de se connecter et la prise en charge des outils et des langages les plus utilisés actuellement par les data scientists et les analystes métier ; cette plateforme est déployable sur les fournisseurs de cloud de leur choix et permet des connexions en profondeur avec leurs services first-party favoris, » déclare Todd Cione, Chief Revenue Officer chez Teradata. « Cette combinaison va de pair avec une tarification moderne et une gestion des charges de travail avancée, ce qui permet aux clients de tous les secteurs verticaux d'utiliser Vantage pour accélérer leur transformation numérique et tirer les enseignements commerciaux qui permettront d'assurer leur réussite dans le contexte macro-économique actuel. »
« Cette annonce témoigne de la capacité unique de Teradata à fournir de véritables enseignements, quel que soit l'environnement client – en connectant entre eux une suite d'écosystèmes multi-cloud, ou en établissant un lien entre le cloud et les installations sur site pendant que le client effectue sa transformation numérique – afin de répondre aux besoins des entreprises dans les mondes d'aujourd'hui et de demain. »
Aujourd'hui de nombreuses entreprises rencontrent des difficultés lorsqu'il s'agit de rendre leurs analyses opérationnelles sur l'ensemble de leurs environnements informatiques distribués, ou encore de tirer parti des volumes de données toujours plus importants issus de l'intelligence artificielle (IA), du machine learning, de la 5G ou de l'IoT. Grâce à Vantage, les entreprises peuvent commencer par migrer un cas d'usage analytique limité et expérimental dans le cloud afin d'éviter des dépenses trop importantes. Elles peuvent ensuite mettre leur système à l'échelle lorsqu'elles sont prêtes à faire face aux défis plus complexes concernant les données sur l'ensemble de l'entreprise. La proposition de valeur unique de Teradata – qui offre une cohérence logicielle au sein d'écosystèmes multi-cloud et hybrides sur Amazon Web Services (AWS), Microsoft Azure, Google Cloud et sur site – permet aux clients disposant des plus vastes environnements de mettre à contribution leurs importants volumes de données pour en tirer des enseignements significatifs et obtenir des résultats commerciaux inégalés.
Le développement du Cloud de Teradata s'est accéléré au premier trimestre 2021, lorsque les clients ont fait le choix de Vantage. De grandes entreprises du monde entier dans différents secteurs ont choisi Teradata Vantage dans le cloud. Voici quelques exemples :
Activision Blizzard
Aisin AW
Banco Itaú
Blue Cross Blue Shield of Louisiana
BNSF Railway
Codelco
Credit Saison
Gap
Juniper Networks
Kobe Steel
MGM Resorts
National Oilwell Varco
Orange Poland
OSF Healthcare
Publix
SBI Sumishin Net Bank
Seven West Media
SiriusXM
Sony Pictures Entertainment
The Very Group
« Grâce à Vantage, les clients Teradata profitent d'un double avantage : une plateforme de données capable de se connecter et la prise en charge des outils et des langages les plus utilisés actuellement par les data scientists et les analystes métier ; cette plateforme est déployable sur les fournisseurs de cloud de leur choix et permet des connexions en profondeur avec leurs services first-party favoris, » déclare Todd Cione, Chief Revenue Officer chez Teradata. « Cette combinaison va de pair avec une tarification moderne et une gestion des charges de travail avancée, ce qui permet aux clients de tous les secteurs verticaux d'utiliser Vantage pour accélérer leur transformation numérique et tirer les enseignements commerciaux qui permettront d'assurer leur réussite dans le contexte macro-économique actuel. »
« Cette annonce témoigne de la capacité unique de Teradata à fournir de véritables enseignements, quel que soit l'environnement client – en connectant entre eux une suite d'écosystèmes multi-cloud, ou en établissant un lien entre le cloud et les installations sur site pendant que le client effectue sa transformation numérique – afin de répondre aux besoins des entreprises dans les mondes d'aujourd'hui et de demain. »
Autres articles
-
Teradata lance des cas d’usage d’IA générative à démarrage rapide grâce à l’intégration d’Amazon Bedrock
-
Teradata nomme Louis Landry au poste de Chief Technology Officer
-
Teradata AI Unlimited pour Microsoft Fabric est désormais disponible en avant-première via Microsoft Fabric Workload Hub
-
Teradata facilite l’application concrète de l’IA générative et accélère la création de valeur pour les entreprises
-
Teradata propose des capacités d’IA exceptionnelles pour les grandes entreprises et les environnements hybrides en collaboration avec NVIDIA