TechnoFOUNDERS propulse sa deuxième start-up : DiGEiZ, spécialisée dans l’extraction et l’exploitation des données de parcours des visiteurs


Rédigé par Communiqué de TechnoFounders le 26 Octobre 2015

Deuxième start-up propulsée par TechnoFOUNDERS ! Après Cerbair, spécialisée dans la détection de drone, le premier start-up studio technologique français lance aujourd’hui DiGEiZ, nouvel acteur du Big Data à destination du retail.



Bien que de nombreuses solutions se soient développées ces dernières années, le parcours client en magasin physique et les nombreux indicateurs qui lui sont associés restent aujourd’hui encore difficilement accessibles. DiGEiZ est, à l’heure actuelle, la seule solution industrialisable pour suivre et analyser exhaustivement le parcours des visiteurs dans les surfaces de vente, de manière totalement anonyme.
Concrètement, DiGEiZ permet une prise de décision rapide pour améliorer l’expérience des clients dans le magasin. L’outil tire ses informations de capteurs de dernière génération, les traitent et les restituent en visuels simples qui facilitent la gestion opérationnelle (tableaux d’activité actualisés en temps réel, analyses croisées entre magasins...). Ces visuels permettent aux opérationnels d’avoir une vision claire des points d’attention et d’accéder à un niveau d’information et de compréhension aussi avancé que celui de la vente en ligne.
La société TechnoFOUNDERS, quant à elle, affiche déjà vingt-cinq projets à l'étude ou en cours de prototypage et des partenariats avec cinq sociétés d’accélération du transfert technologique (SATT), convaincues par la pertinence du modèle innovant qu’elle propose.
Pour Pierre Blainvaux, Président et cofondateur de TechnoFOUNDERS : « L’histoire est pleine de découvertes technologiques dont personne n’avait perçu tout le potentiel au départ. TechnoFounders est notre contribution au rayonnement technologique et économique de la recherche française, et DiGEiZ s’inscrit dans cette lignée, avec un beau potentiel de marché. »



Dans la même rubrique :