L’enseigne de vêtements pour enfants Tape à l’Œil, qui fait partie du groupe Mulliez, a choisi la solution PLM Centric 8 pour soutenir ses objectifs stratégiques et renforcer l’intégrité de la marque.
Basée à Wasquehal, dans le Nord de la France, Tape à l’Œil (TAO) imagine des silhouettes mode, une adaptation de la mode adulte à l’enfant, de la naissance à 14 ans. Avec sa gamme de vêtements, accessoires et chaussures, TAO vend chaque année 25 millions d’articles via un réseau mondial de plus de 300 boutiques.
Tous les produits Tape à l’Œil sont conçus et développés en interne par ses équipes style. TAO va déployer Centric pour l’ensemble de ses équipes internationales : stylistes, chef de produits, acheteurs et modélistes.
Toujours orientée satisfaction client, l’entreprise souhaite réduire d’avantage son temps de mise sur le marché en se dotant d’un nouveau PLM.
« Actuellement, dans un cycle normal, le délai entre le premier échantillon et la date de livraison est de 4 à 5 mois, explique Olivier Paul, chef de groupe achat. Avec Centric, nous devrions réduire les temps de cycle de 25%, ce qui permettra à nos stylistes et responsables produits de mieux anticiper les tendances et d’adapter l’offre en conséquence ».
TAO va ainsi utiliser la solution PLM Centric 8 pour améliorer la communication des spécifications techniques aux partenaires de sa chaîne logistique. L’entreprise compte en outre mettre à profit les technologies innovantes de Centric, et notamment les applications mobiles intégrées. Ces dernières facilitent le déplacement d’activités clés, telles que l’assurance qualité, au plus près des sites de production des fournisseurs, ceci afin de réduire, de trois à un, le nombre moyen d’échantillons par style et de limiter l’impact environnemental de la logistique internationale.
Olivier Paul souligne que leur choix a été fortement motivé par la position de Centric, « spécialiste PLM leader dans l’industrie de la mode », et son approche intuitive avec sa méthodologie Agile Deploymentsm.
Le PDG de Centric Software, Chris Groves, partage son enthousiasme : « Nous sommes très heureux de travailler avec un autre membre du groupe Mulliez, qui bénéficie en outre d’une clientèle fidèle. L’objectif de TAO est de saisir l’essence même de la jeunesse dans ses produits. L’équipe de Centric s’engage désormais à fournir les processus et technologies qui viendront soutenir cet éternel optimisme ».
Basée à Wasquehal, dans le Nord de la France, Tape à l’Œil (TAO) imagine des silhouettes mode, une adaptation de la mode adulte à l’enfant, de la naissance à 14 ans. Avec sa gamme de vêtements, accessoires et chaussures, TAO vend chaque année 25 millions d’articles via un réseau mondial de plus de 300 boutiques.
Tous les produits Tape à l’Œil sont conçus et développés en interne par ses équipes style. TAO va déployer Centric pour l’ensemble de ses équipes internationales : stylistes, chef de produits, acheteurs et modélistes.
Toujours orientée satisfaction client, l’entreprise souhaite réduire d’avantage son temps de mise sur le marché en se dotant d’un nouveau PLM.
« Actuellement, dans un cycle normal, le délai entre le premier échantillon et la date de livraison est de 4 à 5 mois, explique Olivier Paul, chef de groupe achat. Avec Centric, nous devrions réduire les temps de cycle de 25%, ce qui permettra à nos stylistes et responsables produits de mieux anticiper les tendances et d’adapter l’offre en conséquence ».
TAO va ainsi utiliser la solution PLM Centric 8 pour améliorer la communication des spécifications techniques aux partenaires de sa chaîne logistique. L’entreprise compte en outre mettre à profit les technologies innovantes de Centric, et notamment les applications mobiles intégrées. Ces dernières facilitent le déplacement d’activités clés, telles que l’assurance qualité, au plus près des sites de production des fournisseurs, ceci afin de réduire, de trois à un, le nombre moyen d’échantillons par style et de limiter l’impact environnemental de la logistique internationale.
Olivier Paul souligne que leur choix a été fortement motivé par la position de Centric, « spécialiste PLM leader dans l’industrie de la mode », et son approche intuitive avec sa méthodologie Agile Deploymentsm.
Le PDG de Centric Software, Chris Groves, partage son enthousiasme : « Nous sommes très heureux de travailler avec un autre membre du groupe Mulliez, qui bénéficie en outre d’une clientèle fidèle. L’objectif de TAO est de saisir l’essence même de la jeunesse dans ses produits. L’équipe de Centric s’engage désormais à fournir les processus et technologies qui viendront soutenir cet éternel optimisme ».
Autres articles