Talend nomme un nouveau CEO et renforce son équipe de direction


Rédigé par Communiqué de Talend le 11 Avril 2013

Jim Foy, Executive Chairman, devient CEO ; Bertrand Diard, co-fondateur, prend le rôle de Chief Strategy Officer pour piloter l’innovation de l’éditeur



Talend, le leader mondial des logiciels d’intégration, annonce aujourd’hui la nomination de Jim Foy, jusqu’alors Executive Chairman, au poste de CEO. Mike Sheridan, qui capitalise sur une expérience étendue des ventes et du marketing, rejoint la société au poste de Vice-Président exécutif en charge des ventes et du marketing. Le précédent CEO et co-fondateur, Bertrand Diard devient Chief Strategy Officer. Il se concentrera désormais sur la définition de la stratégie future de la société, visant à renforcer sa position de leader sur des marchés à forte croissance, tels que les Big Data.

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le secteur des logiciels, Jim Foy avait rejoint Talend en février dernier au poste d’Executive Chairman, pour mettre à son service son expérience en matière de création et de développement d’entreprises, publiques ou privées ; ses nombreux succès dans ce domaine incluent Constellation Software, Ardent, Davox et Aspect Software.

Mike Sheridan rejoint l’équipe de Talend, fort d’une trentaine d’années d’expérience dans le domaine des ventes et du marketing dans plusieurs entreprises du secteur technologique – dont notamment Aspect Software, Genesys Telecommunications Labs et Hewlett Packard. L’ensemble des fonctions de vente et de marketing dépendra désormais de Mike Sheridan.

« En un temps record, Talend s’est développé pour devenir le leader reconnu du marché de l’intégration » déclare Bertrand Diard, co-fondateur et Chief Strategy Officer de Talend. « Je suis impatient de collaborer étroitement avec Jim pour continuer à innover et apporter des solutions d’intégration toujours plus inventives et évolutives à nos clients. »
« En tant qu’investisseurs de Talend, nous sommes très heureux de voir son équipe de direction se renforcer, » déclare Bernard Liautaud, General Partner chez Balderton Capital. « Dans son nouveau poste de Chief Strategy Officer, Bertrand sera en mesure de se concentrer sur les prochaines innovations qui changeront la donne du secteur, et qui sont devenues la marque de fabrique de l’éditeur. Jim et Mike sont des managers expérimentés et nous avons hâte de continuer ensemble la croissance de la société. »



Dans la même rubrique :