Talend annonce aujourd’hui que l’intérêt des principales agences de voyages mondiales dans ses solutions de Master Data Management (MDM) continue de se renforcer, à mesure que le secteur accroît sa compétitivité, sous l’impulsion de la montée en puissance de fournisseurs en ligne dédiés et d’une base clientèle toujours plus exigeante.
Les fournisseurs cherchent en permanence des moyens pour accroître leur agilité, en améliorant leurs processus opérationnels et en collaborant de manière plus étroite avec leurs clients. En particulier, ils cherchent à mieux comprendre leurs clients et la manière dont ils interagissent avec eux, pour obtenir au final un niveau de connaissance sur ces clients jamais atteint auparavant.
Talend MDM les aide à s’assurer de la qualité de leurs données – ce qui leur offre un élément de différenciation critique dans le secteur hautement concurrentiel des voyages – en nettoyant et dé-dupliquant des données, lorsque de multiples enregistrements existent pour la même personne ou lorsque des noms sont mal orthographiés. De plus, la solution est offerte sous la forme d’une licence open source et basée sur une plate-forme unifiée qui facilite son accès et accélère le cycle de développement.
Illustrant cette tendance, le spécialiste britannique du voyage TUI, (propriétaire de Nouvelles Frontières et Corsair) a choisi de mettre en œuvre la solution de Master Data
Management de Talend afin de consolider des données issues de différents systèmes alimentant de multiples points d’accès clients, au sein d’une vue unique du client.
« Nous avons sélectionné Talend MDM pour différentes raisons après un processus d’évaluation approfondi. La solution répond de manière économique à l’ensemble de nos besoins en termes de développement et de tarif de licence. Talend a, en outre, démontré sa capacité à collaborer étroitement avec notre partenaire intégrateur Virtusa, afin de garantir la réussite de notre projet » déclare Jeremy Gidley, chez TUI Royaume-Uni et Irlande. « De plus, nous avons été en mesure d’identifier les bénéfices métiers tangibles que nous obtiendrons dans le futur grâce à la mise en œuvre de la solution, ce qui garantit la pérennité de notre investissement. »
« Dans ce secteur évoluant rapidement, les fournisseurs doivent trouver en urgence de nouveaux moyens pour délivrer ce type de fonctionnalités et les utiliser afin de dégager un avantage concurrentiel, non seulement dans le cadre du processus de réservation, mais également dans l’ensemble des domaines opérationnels » commente Chris Hackett, Vice-Président Europe du Nord chez Talend. « Talend MDM peut les aider à fournir ce type de fonctionnalités en offrant une vue unique du client, ce qui peut octroyer un avantage métier évident aux fournisseurs du secteur, aujourd’hui et dans le futur. »
Les fournisseurs cherchent en permanence des moyens pour accroître leur agilité, en améliorant leurs processus opérationnels et en collaborant de manière plus étroite avec leurs clients. En particulier, ils cherchent à mieux comprendre leurs clients et la manière dont ils interagissent avec eux, pour obtenir au final un niveau de connaissance sur ces clients jamais atteint auparavant.
Talend MDM les aide à s’assurer de la qualité de leurs données – ce qui leur offre un élément de différenciation critique dans le secteur hautement concurrentiel des voyages – en nettoyant et dé-dupliquant des données, lorsque de multiples enregistrements existent pour la même personne ou lorsque des noms sont mal orthographiés. De plus, la solution est offerte sous la forme d’une licence open source et basée sur une plate-forme unifiée qui facilite son accès et accélère le cycle de développement.
Illustrant cette tendance, le spécialiste britannique du voyage TUI, (propriétaire de Nouvelles Frontières et Corsair) a choisi de mettre en œuvre la solution de Master Data
Management de Talend afin de consolider des données issues de différents systèmes alimentant de multiples points d’accès clients, au sein d’une vue unique du client.
« Nous avons sélectionné Talend MDM pour différentes raisons après un processus d’évaluation approfondi. La solution répond de manière économique à l’ensemble de nos besoins en termes de développement et de tarif de licence. Talend a, en outre, démontré sa capacité à collaborer étroitement avec notre partenaire intégrateur Virtusa, afin de garantir la réussite de notre projet » déclare Jeremy Gidley, chez TUI Royaume-Uni et Irlande. « De plus, nous avons été en mesure d’identifier les bénéfices métiers tangibles que nous obtiendrons dans le futur grâce à la mise en œuvre de la solution, ce qui garantit la pérennité de notre investissement. »
« Dans ce secteur évoluant rapidement, les fournisseurs doivent trouver en urgence de nouveaux moyens pour délivrer ce type de fonctionnalités et les utiliser afin de dégager un avantage concurrentiel, non seulement dans le cadre du processus de réservation, mais également dans l’ensemble des domaines opérationnels » commente Chris Hackett, Vice-Président Europe du Nord chez Talend. « Talend MDM peut les aider à fournir ce type de fonctionnalités en offrant une vue unique du client, ce qui peut octroyer un avantage métier évident aux fournisseurs du secteur, aujourd’hui et dans le futur. »
Autres articles
-
Qlik lance Qlik Talend Cloud et fournit aux entreprises un socle fiable pour l’IA
-
Palladium Hotel Group tire profit de ses données grâce à Talend afin de proposer une expérience client améliorée
-
Qlik acquiert Talend et associe ses capacités inégalées d’intégration de données à celles de Talend en matière de transformation, de qualité et de gouvernance des données
-
Talend annonce une mise à jour majeure de sa plateforme Data Fabric
-
Qlik souhaite racheter Talend