TIBCO obtient la meilleure note pour sa solution TIBCO Spotfire en matière d’analytique décentralisée dans le cadre d’une étude Gartner dédiée aux capacités critiques des plateformes de Business Intelligence et d’analytique


Rédigé par Communiqué de TIBCO le 14 Mars 2017

L’étude a évalué les tableaux de bord analytiques avancés de TIBCO ainsi que les solutions d’exploration interactive, d’analytique géospatiale, etc.



TIBCO Software Inc., éditeur mondial de solutions d’intégration, de gestion des API et d’analytique, annonce que le Gartner lui a décerné la note la plus élevée pour sa solution TIBCO Sportfire® en matière d’analytique décentralisée dans le cadre d’une nouvelle étude consacrée aux capacités critiques des plateformes décisionnelles et analytiques1 . TIBCO a également reçu une note supérieure de 3,6 sur 5 dans toutes les catégories : OEM/Business Intelligence intégrée, Extranet Deployment, Governed Data Discovery, Agile Centralized BI Provisioning.

« Aujourd’hui, les entreprises numériques produisent de grandes quantités de données auxquelles tous les départements doivent avoir accès pour les analyser et en tirer des informations précieuses en temps réel. Toutes les équipes sont différentes, c’est pourquoi les entreprises cherchant à valoriser au maximum leurs applications de business intelligence doivent permettre à leurs équipes d’utiliser ces données afin de répondre à leurs besoins spécifiques », commente Thomas Been, directeur marketing de TIBCO. « L’analytique décentralisée offre davantage de souplesse dans l’entreprise. Elle permet ainsi, aux utilisateurs, quel que soit leur niveau de compétences, d’avoir un accès libre aux données en fonction de leurs besoins. Nous sommes très heureux d’avoir obtenu la meilleure note dans cette catégorie, cela est la preuve de notre engagement à aider les différents utilisateurs à atteindre leurs objectifs de Business Intelligence. »

Dans ce rapport, Gartner explique que « le marché des plateformes de Business Intelligence et d’analytique a fondamentalement évolué, s’éloignant des solutions axées sur l’informatique au profit de solutions orientées vers les utilisateurs […] On observe un profond changement dans la façon dont les entreprises répondent à leurs besoins de reporting : elles souhaitent que l’outil de découverte des données couvre tout le spectre des besoins de Business Intelligence et d’analytique. Elles aimeraient également bénéficier d’une grande facilité d’utilisation, obtenir des bénéfices métiers tout en diminuant le coût de possession de la plate-forme analytique et ainsi répondre aux exigences de l’entreprise en termes de reporting. »


1 Gartner, Critical Capabilities for Business Intelligence and Analytics Platforms, mars 2017



Dans la même rubrique :