Temtec, éditeur majeur de logiciels d’analyse et de reporting libre-service destinés aux applications OLAP d'entreprise, vient d'annoncer des résultats opérationnels positifs pour l'année 2004. Les ventes de nouvelles licences ont augmenté de 44 % et le chiffre d'affaires des activités Maintenance et Support a progressé de 39 %, ce qui a permis à l'entreprise de poursuivre sa stratégie d'investissement dans le développement de produits et le service à la clientèle tout en maintenant sa rentabilité opérationnelle.
L'accent mis par les clients sur le déploiement d'outils d'aide à la décision (BI, Business Intelligence) à l'échelle de l'entreprise a alimenté la croissance en Amérique du Nord. « Nos clients "Fortune 500" procède à un renforcement systématique de leurs installations afin de permettre à des milliers de décisionnaires d'accéder aux informations opérationnelles contenues dans leurs bases de données OLAP. Un grand nombre de nos entreprises clientes en sont à leur troisième, voire à leur quatrième, génération d'outils de BI, et elles reconnaissent les réductions de coûts et les avantages organisationnels qu'entraîne l'adoption d'une approche de type "self-service" en matière de génération de rapports d'activité », explique Chris Angus, président de Temtec USA.
En 2004, de nouveaux clients ont choisi Executive Viewer, dont MasterCard, VF Corporation, Interwoven et Scottish Re. Plusieurs clients existants, tels que Hewlett-Packard et Citigroup, ont augmenté l'envergure et la portée de leur installation Executive Viewer sur Microsoft Analysis Services et Essbase, de même qu'une importante compagnie d'assurance IARD américaine. Grâce à son accord de partenariat OEM avec arcplan USA, Temtec a pu fournir Executive Viewer à Office Depot et Allegheny Energy.
L'intérêt soutenu des clients pour de nouvelles solutions de BI a permis aux partenaires de Temtec situés dans la zone EMEA de presque doubler leur contribution au chiffre d'affaires. Erik Weidgraaf, président-directeur général de Temtec Europe, explique : « Les entreprises sont en train de réaliser que l'analyse et la génération de rapports en self-service constitue la meilleure manière de garantir une adoption rapide, et Executive Viewer permet à nos clients et à nos partenaires de se concentrer sur des services à valeur ajoutée stratégiques plutôt que sur le développement et la personnalisation de rapports statiques. Et le fait qu'un grand nombre de nos clients existants ont sérieusement renforcé leur installation prouve que cette approche leur réussit très bien. »
Pour la troisième année consécutive, Temtec a enregistré un taux de renouvellement des contrats de maintenance de ses clients supérieur à 90 %.
« Les grands comptes sont des clients très exigeants et utilisent Executive Viewer dans des configurations très personnalisées. La taille de ces installations met une forte pression sur notre équipe, qui doit fournir des versions immédiatement utilisables en production », commente Hubert Heijkers, directeur technique de Temtec. « Certains de nos clients poussent la génération actuelle des bases de données OLAP à la limite de ses possibilités en matière de taille, ce qui nous a obligé à optimiser le fonctionnement interne d'Executive Viewer Server afin de préserver le confort de travail de l'utilisateur. » Pour le premier semestre 2005, Temtec prévoit d'offrir le support de Microsoft SQL Server 2005 ainsi que des améliorations d'EV Connect pour Hyperion Essbase, Applix TM1 et SAP Business Warehouse.
Premiers résultats pour Temtec France
2004 a été une année de forte croissance, + 778 % par rapport à 2003, avec un doublement du chiffre d’affaires chaque trimestre, 55 nouveaux clients pour Executive Viewer, dont, entre autres, La Poste, Alstom, Michelin, la Société Générale, …
L'accent mis par les clients sur le déploiement d'outils d'aide à la décision (BI, Business Intelligence) à l'échelle de l'entreprise a alimenté la croissance en Amérique du Nord. « Nos clients "Fortune 500" procède à un renforcement systématique de leurs installations afin de permettre à des milliers de décisionnaires d'accéder aux informations opérationnelles contenues dans leurs bases de données OLAP. Un grand nombre de nos entreprises clientes en sont à leur troisième, voire à leur quatrième, génération d'outils de BI, et elles reconnaissent les réductions de coûts et les avantages organisationnels qu'entraîne l'adoption d'une approche de type "self-service" en matière de génération de rapports d'activité », explique Chris Angus, président de Temtec USA.
En 2004, de nouveaux clients ont choisi Executive Viewer, dont MasterCard, VF Corporation, Interwoven et Scottish Re. Plusieurs clients existants, tels que Hewlett-Packard et Citigroup, ont augmenté l'envergure et la portée de leur installation Executive Viewer sur Microsoft Analysis Services et Essbase, de même qu'une importante compagnie d'assurance IARD américaine. Grâce à son accord de partenariat OEM avec arcplan USA, Temtec a pu fournir Executive Viewer à Office Depot et Allegheny Energy.
L'intérêt soutenu des clients pour de nouvelles solutions de BI a permis aux partenaires de Temtec situés dans la zone EMEA de presque doubler leur contribution au chiffre d'affaires. Erik Weidgraaf, président-directeur général de Temtec Europe, explique : « Les entreprises sont en train de réaliser que l'analyse et la génération de rapports en self-service constitue la meilleure manière de garantir une adoption rapide, et Executive Viewer permet à nos clients et à nos partenaires de se concentrer sur des services à valeur ajoutée stratégiques plutôt que sur le développement et la personnalisation de rapports statiques. Et le fait qu'un grand nombre de nos clients existants ont sérieusement renforcé leur installation prouve que cette approche leur réussit très bien. »
Pour la troisième année consécutive, Temtec a enregistré un taux de renouvellement des contrats de maintenance de ses clients supérieur à 90 %.
« Les grands comptes sont des clients très exigeants et utilisent Executive Viewer dans des configurations très personnalisées. La taille de ces installations met une forte pression sur notre équipe, qui doit fournir des versions immédiatement utilisables en production », commente Hubert Heijkers, directeur technique de Temtec. « Certains de nos clients poussent la génération actuelle des bases de données OLAP à la limite de ses possibilités en matière de taille, ce qui nous a obligé à optimiser le fonctionnement interne d'Executive Viewer Server afin de préserver le confort de travail de l'utilisateur. » Pour le premier semestre 2005, Temtec prévoit d'offrir le support de Microsoft SQL Server 2005 ainsi que des améliorations d'EV Connect pour Hyperion Essbase, Applix TM1 et SAP Business Warehouse.
Premiers résultats pour Temtec France
2004 a été une année de forte croissance, + 778 % par rapport à 2003, avec un doublement du chiffre d’affaires chaque trimestre, 55 nouveaux clients pour Executive Viewer, dont, entre autres, La Poste, Alstom, Michelin, la Société Générale, …