Exalead®, leader européen des solutions de recherche et d'accès à l'information en entreprise et sur le web, annonce aujourd’hui que Synaxio, joint-venture entre Capgemini et La Poste, et fournisseur de solutions IT pour les opérateurs et les transporteurs postaux, a retenu sa plate-forme Exalead CloudView comme socle technologique de sa solution Synaxio Analytics.
L’expertise de Synaxio en réponse aux besoins métiers des utilisateurs
Les "search-based applications" d’Exalead au service de l’agilité opérationnelle
Les organisations postales entrent dans une ère historique de changement : l’ouverture des marchés va les pousser à repenser complètement leur organisation et l’agilité opérationnelle des opérateurs sera un facteur différentiant pour leurs clients. Afin d’aider les opérateurs et les transporteurs dans cette démarche, Synaxio a développé Synaxio Analytics, la première plate-forme de Business Intelligence opérationnelle dédiée au secteur postal. Cette solution est une "search-based application", reposant sur la plate-forme de recherche et d’accès à l’information Exalead CloudView.
En s’appuyant sur la technologie Exalead, Synaxio Analytics offre à ses clients :
· Une vue unifiée et globale des opérations
· La possibilité de gérer les activités et le reporting en temps réel
· Une meilleure réactivité aux changements, une réelle agilité opérationnelle
· Le support des workflows pour un management "à flux tendus"
· Une base flexible permettant d’envisager le développement futur de nouveaux services sans avoir à repenser entièrement le système d’information
Tous les bénéfices du rapprochement entre BI et moteur de recherche dans une seule solution.
Synaxio Analytics peut, grâce à Exalead, indexer de grands volumes de données en temps réel provenant de datawarehouses ou directement des machines de tri en utilisant un nombre minimal de ressources, et afficher les résultats des analyses multidimensionnelles sous forme de tableaux de bord personnalisables et consultables via un simple navigateur Internet.
Facilement déployable et avec une interface utilisateur très simple grâce à l’expérience d’Exalead dans la recherche Web, Synaxio Analytics est un outil qui va améliorer drastiquement la capacité des opérateurs et transporteurs à gérer le quotidien efficacement et à faire face aux imprévus.
Une solution permettant d’optimiser le traitement du courrier d’un bout à l’autre de la chaîne qui a déjà un premier client, La Poste, qui met place un projet de traçabilité du courrier. Une application qui n’aurait jamais pu voir le jour sans l’innovation technologique que représente CloudView, et sans l’expertise et le savoir-faire de Synaxio dans le domaine postal.
Actuellement en phase de recette sur la solution Synaxio Analystics, La Poste envisage d’ores et déjà d’étendre son utilisation à d’autres domaines. La plate-forme devrait très bientôt être utilisée pour développer de nouveaux services décisionnels orientés marketing : nombre de publicités reçues par adresse, types de publicités, taux de pénétration auprès des clients, relances automatiques multicanaux, etc.
« Synaxio Analytics a été conçue pour faciliter la vie des opérateurs postaux du monde entier. Avec les changements imminents sur leur marché, l’agilité opérationnelle et la pro-activité sont plus que jamais au centre de leurs préoccupations, et grâce à notre plate-forme et à l’innovation que représente CloudView, nous pouvons leur proposer un outil qui correspond à leurs attentes en leur offrant une vision parfaitement claire de leurs activités en temps réel. Si La Poste nous fait déjà confiance, nul doute que la qualité de notre solution et notre travail main dans la main avec les équipes d’Exalead nous permettra de convaincre un grand nombre d’autres opérateurs postaux de choisir notre solution. » déclare Stéphane Dorel, Président Directeur Général de Synaxio.
« Synaxio Analytics est le parfait exemple de la pertinence des search-based applications : une plate-forme de Business Intelligence reposant sur la puissance de CloudView pour offrir une information toujours à jour, toujours exacte et facilement accessible par tous. Avec Synaxio Analytics, les opérateurs postaux vont grandement améliorer leur temps de réaction face aux imprévus, et maîtriser leurs coûts en optimisant l’utilisation de leur patrimoine informatif et en laissant la porte ouverte à de futurs services : c’est cela la véritable agilité opérationnelle qu’offre CloudView. » note Kristine Kirchner, Directrice Commerciale d’Exalead.
Pour plus d’informations sur Exalead et ses solutions : http://fr.exalead.com/software/
L’expertise de Synaxio en réponse aux besoins métiers des utilisateurs
Les "search-based applications" d’Exalead au service de l’agilité opérationnelle
Les organisations postales entrent dans une ère historique de changement : l’ouverture des marchés va les pousser à repenser complètement leur organisation et l’agilité opérationnelle des opérateurs sera un facteur différentiant pour leurs clients. Afin d’aider les opérateurs et les transporteurs dans cette démarche, Synaxio a développé Synaxio Analytics, la première plate-forme de Business Intelligence opérationnelle dédiée au secteur postal. Cette solution est une "search-based application", reposant sur la plate-forme de recherche et d’accès à l’information Exalead CloudView.
En s’appuyant sur la technologie Exalead, Synaxio Analytics offre à ses clients :
· Une vue unifiée et globale des opérations
· La possibilité de gérer les activités et le reporting en temps réel
· Une meilleure réactivité aux changements, une réelle agilité opérationnelle
· Le support des workflows pour un management "à flux tendus"
· Une base flexible permettant d’envisager le développement futur de nouveaux services sans avoir à repenser entièrement le système d’information
Tous les bénéfices du rapprochement entre BI et moteur de recherche dans une seule solution.
Synaxio Analytics peut, grâce à Exalead, indexer de grands volumes de données en temps réel provenant de datawarehouses ou directement des machines de tri en utilisant un nombre minimal de ressources, et afficher les résultats des analyses multidimensionnelles sous forme de tableaux de bord personnalisables et consultables via un simple navigateur Internet.
Facilement déployable et avec une interface utilisateur très simple grâce à l’expérience d’Exalead dans la recherche Web, Synaxio Analytics est un outil qui va améliorer drastiquement la capacité des opérateurs et transporteurs à gérer le quotidien efficacement et à faire face aux imprévus.
Une solution permettant d’optimiser le traitement du courrier d’un bout à l’autre de la chaîne qui a déjà un premier client, La Poste, qui met place un projet de traçabilité du courrier. Une application qui n’aurait jamais pu voir le jour sans l’innovation technologique que représente CloudView, et sans l’expertise et le savoir-faire de Synaxio dans le domaine postal.
Actuellement en phase de recette sur la solution Synaxio Analystics, La Poste envisage d’ores et déjà d’étendre son utilisation à d’autres domaines. La plate-forme devrait très bientôt être utilisée pour développer de nouveaux services décisionnels orientés marketing : nombre de publicités reçues par adresse, types de publicités, taux de pénétration auprès des clients, relances automatiques multicanaux, etc.
« Synaxio Analytics a été conçue pour faciliter la vie des opérateurs postaux du monde entier. Avec les changements imminents sur leur marché, l’agilité opérationnelle et la pro-activité sont plus que jamais au centre de leurs préoccupations, et grâce à notre plate-forme et à l’innovation que représente CloudView, nous pouvons leur proposer un outil qui correspond à leurs attentes en leur offrant une vision parfaitement claire de leurs activités en temps réel. Si La Poste nous fait déjà confiance, nul doute que la qualité de notre solution et notre travail main dans la main avec les équipes d’Exalead nous permettra de convaincre un grand nombre d’autres opérateurs postaux de choisir notre solution. » déclare Stéphane Dorel, Président Directeur Général de Synaxio.
« Synaxio Analytics est le parfait exemple de la pertinence des search-based applications : une plate-forme de Business Intelligence reposant sur la puissance de CloudView pour offrir une information toujours à jour, toujours exacte et facilement accessible par tous. Avec Synaxio Analytics, les opérateurs postaux vont grandement améliorer leur temps de réaction face aux imprévus, et maîtriser leurs coûts en optimisant l’utilisation de leur patrimoine informatif et en laissant la porte ouverte à de futurs services : c’est cela la véritable agilité opérationnelle qu’offre CloudView. » note Kristine Kirchner, Directrice Commerciale d’Exalead.
Pour plus d’informations sur Exalead et ses solutions : http://fr.exalead.com/software/
Autres articles
-
Adoption du plan Big Data par le Comité de pilotage de la Nouvelle France Industrielle
-
Mareex Consulting améliore sa productivité de 50% dans le Big Data juridique avec Kimikite et EXALEAD CloudView de Dassault Systèmes
-
Découvrez le webinaire organisé par Exalead : une nouvelle solution dédiée à l'interaction client
-
L’AFP adopte le moteur de recherche Exalead pour sa plate-forme multimédia
-
Bull et Exalead signent un partenariat pour le développement et la commercialisation d’offres conjointes dans les secteurs de la santé et des collectivités territoriales