Sybase annonce le renforcement de la stratégie partenaires qui démarre avec la création du poste de Director European Partner Group, confié à Olivier Huck, et des investissements en capital humain à travers l’Europe.
Le développement de la stratégie partenaires de Sybase émane d’une volonté partagée par toute l’organisation et repose sur la richesse et la complétude technologique de l’offre Sybase, associant la gestion et la mobilité de l’information.
« L’offre Sybase allie la richesse du portefeuille et la performance, ce qui la rend pertinente à l’ensemble de l’écosystème partenaires. Sybase est le seul éditeur à pouvoir proposer un ensemble aussi cohérent aux SSII qui veulent offrir un véritable middleware pour la mobilité d’entreprise, comme aux éditeurs logiciels et aux fabricants de matériels qui ont besoin de solutions de traitement de l’information et de mobilisation des données pour constituer leur propre offre. » déclare Olivier Huck.
Sous la direction d’Olivier Huck, Sybase enrichit son pôle Partenaires Europe, qui compte déjà près de 20 personnes, de trois nouveaux responsables régionaux, pour la Grande-Bretagne, l’Europe Centrale (Allemagne, Benelux et Suisse) et la Scandinavie.
L’équipe d’Olivier a pour mission d’encadrer les partenaires existants et de développer le réseau des :
- distributeurs, comme Open-Way en France ou ADN en Allemagne,
- éditeurs et intégrateurs spécifiques : Cenisis, Prospective Software et ARES en France,
- OEM utilisant une technologie Sybase dans leur offre : Ericsson, Nortel, Cisco, Alcatel, Motorola ou encore BT,
- ISV finance : Reuters, Murex, Misys, Line Data, Ubitrade, Sungard ou encore Summit Systems.
Prolongement naturel du programme mis en œuvre aux Etats-Unis, la stratégie partenaires de Sybase en Europe s’appuie sur des programmes mondiaux comme :
- Sybase Business Solutions Alliance (BSA) : offrant aux partenaires l’accès aux ressources techniques, marketing et support,
- Sybase Developper Network (SDN), visant les développeurs désireux d’utiliser les ressources techniques et d’échanger avec les experts Sybase à travers le monde.
De nouveaux programmes régionaux sont aménagés pour aider les intégrateurs, distributeurs et revendeurs européens travaillant avec SAP ou IBM, par exemple, et intéressés par la certification des offres Sybase avec SAP Business One ou IBM OpenPower Server. (communiqués presse disponible sur demande)
« En développant nos réseaux OEM, VAR et SI, nous couvrons le spectre de notre portefeuille clients et sommes prêts à conquérir de nouveaux marchés, avec un service toujours plus performant », commente Olivier Huck. « La stratégie d’alliances est une des composantes essentielles du développement des entreprises travaillant dans l’industrie du logiciel. Tous les leaders dans ce domaine ont su utiliser ces stratégies pour pénétrer des marchés », ajoute-t-il.
Localement, la volonté de s’impliquer dans les partenariats donne lieu à la création du poste de Responsable Alliances Systèmes Intégrateurs pour la France, confié à Eric Gellusseau : « La France est le pays européen qui compte le plus d’intégrateurs. Ces partenaires ont été très agréablement surpris de découvrir les performances et les coûts des offres Mobilité, Décisionnel et Outils de Modélisation qui viennent compléter l’offre traditionnelle de Sybase ». Il précise : « des synergies se créent sur des déploiements européens, voire internationaux, comme avec Cap Gemini qui a son siège européen à Paris. Des programmes de formation et de certification sont proposés et personnalisés selon les besoins de nos partenaires. »
« Sybase France veut embrasser l’ensemble de l’écosystème de ses clients, et donc inclure les SSII comme Accenture, Atos , Cap Gemini, CSC, EDS, Unilog, etc. dans la politique partenaire de Sybase » déclare Serge Greger, Directeur des Opérations France. « Le succès rencontré par l’un de nos nouveaux partenaires, Cenisis, qui a référencé notre solution décisionnelle Sybase IQ auprès de plus de 5 nouveaux clients (dont Phildar), en à peine un an, est la récompense de nos efforts communs dans le développement de notre nouvelle stratégie partenaires », conclut-il.
A propos d’Olivier Huck
Olivier Huck, 46 ans, bénéficie de 19 ans d’expertise dans le domaine IT. Avant de rejoindre Sybase, il est VP Alliances & Channels International pour BEA Systems puis VP Alliances & Channels EMEA au sein de Mercury Interactive. Il a notamment créé des programmes pour les VARs en Europe du Sud, repris par la maison mère aux USA, qu’il a ensuite développé en Europe et en Asie. Olivier Huck débute sa carrière chez Bull, commençant par la vente et devenant Managing Director Central & Eastern Europe, VP Bull International. Passionné par les alliances, Olivier Huck collabore à deux associations : l’ASAP et l’ADALEC. Pour cette dernière, il dirige un forum de réflexions intitulé « Globaliser et localiser la gestion des alliances dans le monde ? » qui devrait rendre un rapport de Best Practices début 2006.
A propos d’Eric Gellusseau
Eric Gellusseau, 43 ans, bénéficie de 17 années d’expérience dans le domaine IT. Avant de rejoindre Sybase, Eric est Partner Manager chez BEA Systems, où il dirige l’équipe ventes indirectes en France et s’occupe du suivi des activités des revendeurs partenaires. Auparavant, Eric Gellusseau est successivement Account Manager pour les ventes directes pour Informix Software et Olivetti, puis Account Manager chez Oracle, dans la division Alliances. Eric Gellusseau commence sa carrière comme Commercial Grands Comptes chez SMT Goupil. Il est diplômé de ESME Sudria.
Le développement de la stratégie partenaires de Sybase émane d’une volonté partagée par toute l’organisation et repose sur la richesse et la complétude technologique de l’offre Sybase, associant la gestion et la mobilité de l’information.
« L’offre Sybase allie la richesse du portefeuille et la performance, ce qui la rend pertinente à l’ensemble de l’écosystème partenaires. Sybase est le seul éditeur à pouvoir proposer un ensemble aussi cohérent aux SSII qui veulent offrir un véritable middleware pour la mobilité d’entreprise, comme aux éditeurs logiciels et aux fabricants de matériels qui ont besoin de solutions de traitement de l’information et de mobilisation des données pour constituer leur propre offre. » déclare Olivier Huck.
Sous la direction d’Olivier Huck, Sybase enrichit son pôle Partenaires Europe, qui compte déjà près de 20 personnes, de trois nouveaux responsables régionaux, pour la Grande-Bretagne, l’Europe Centrale (Allemagne, Benelux et Suisse) et la Scandinavie.
L’équipe d’Olivier a pour mission d’encadrer les partenaires existants et de développer le réseau des :
- distributeurs, comme Open-Way en France ou ADN en Allemagne,
- éditeurs et intégrateurs spécifiques : Cenisis, Prospective Software et ARES en France,
- OEM utilisant une technologie Sybase dans leur offre : Ericsson, Nortel, Cisco, Alcatel, Motorola ou encore BT,
- ISV finance : Reuters, Murex, Misys, Line Data, Ubitrade, Sungard ou encore Summit Systems.
Prolongement naturel du programme mis en œuvre aux Etats-Unis, la stratégie partenaires de Sybase en Europe s’appuie sur des programmes mondiaux comme :
- Sybase Business Solutions Alliance (BSA) : offrant aux partenaires l’accès aux ressources techniques, marketing et support,
- Sybase Developper Network (SDN), visant les développeurs désireux d’utiliser les ressources techniques et d’échanger avec les experts Sybase à travers le monde.
De nouveaux programmes régionaux sont aménagés pour aider les intégrateurs, distributeurs et revendeurs européens travaillant avec SAP ou IBM, par exemple, et intéressés par la certification des offres Sybase avec SAP Business One ou IBM OpenPower Server. (communiqués presse disponible sur demande)
« En développant nos réseaux OEM, VAR et SI, nous couvrons le spectre de notre portefeuille clients et sommes prêts à conquérir de nouveaux marchés, avec un service toujours plus performant », commente Olivier Huck. « La stratégie d’alliances est une des composantes essentielles du développement des entreprises travaillant dans l’industrie du logiciel. Tous les leaders dans ce domaine ont su utiliser ces stratégies pour pénétrer des marchés », ajoute-t-il.
Localement, la volonté de s’impliquer dans les partenariats donne lieu à la création du poste de Responsable Alliances Systèmes Intégrateurs pour la France, confié à Eric Gellusseau : « La France est le pays européen qui compte le plus d’intégrateurs. Ces partenaires ont été très agréablement surpris de découvrir les performances et les coûts des offres Mobilité, Décisionnel et Outils de Modélisation qui viennent compléter l’offre traditionnelle de Sybase ». Il précise : « des synergies se créent sur des déploiements européens, voire internationaux, comme avec Cap Gemini qui a son siège européen à Paris. Des programmes de formation et de certification sont proposés et personnalisés selon les besoins de nos partenaires. »
« Sybase France veut embrasser l’ensemble de l’écosystème de ses clients, et donc inclure les SSII comme Accenture, Atos , Cap Gemini, CSC, EDS, Unilog, etc. dans la politique partenaire de Sybase » déclare Serge Greger, Directeur des Opérations France. « Le succès rencontré par l’un de nos nouveaux partenaires, Cenisis, qui a référencé notre solution décisionnelle Sybase IQ auprès de plus de 5 nouveaux clients (dont Phildar), en à peine un an, est la récompense de nos efforts communs dans le développement de notre nouvelle stratégie partenaires », conclut-il.
A propos d’Olivier Huck
Olivier Huck, 46 ans, bénéficie de 19 ans d’expertise dans le domaine IT. Avant de rejoindre Sybase, il est VP Alliances & Channels International pour BEA Systems puis VP Alliances & Channels EMEA au sein de Mercury Interactive. Il a notamment créé des programmes pour les VARs en Europe du Sud, repris par la maison mère aux USA, qu’il a ensuite développé en Europe et en Asie. Olivier Huck débute sa carrière chez Bull, commençant par la vente et devenant Managing Director Central & Eastern Europe, VP Bull International. Passionné par les alliances, Olivier Huck collabore à deux associations : l’ASAP et l’ADALEC. Pour cette dernière, il dirige un forum de réflexions intitulé « Globaliser et localiser la gestion des alliances dans le monde ? » qui devrait rendre un rapport de Best Practices début 2006.
A propos d’Eric Gellusseau
Eric Gellusseau, 43 ans, bénéficie de 17 années d’expérience dans le domaine IT. Avant de rejoindre Sybase, Eric est Partner Manager chez BEA Systems, où il dirige l’équipe ventes indirectes en France et s’occupe du suivi des activités des revendeurs partenaires. Auparavant, Eric Gellusseau est successivement Account Manager pour les ventes directes pour Informix Software et Olivetti, puis Account Manager chez Oracle, dans la division Alliances. Eric Gellusseau commence sa carrière comme Commercial Grands Comptes chez SMT Goupil. Il est diplômé de ESME Sudria.