Sybase et KXEN vont plus loin dans l’analyse de données avec le ‘Social Network Analysis’ - SNA (Analyse des Réseaux Sociaux)


Rédigé par Communiqué de Sybase le 10 Avril 2012

Grâce à la combinaison des solutions décisionnelles et de streaming Sybase et d’analyse prédictive KXEN, les entreprises ont accès à une nouvelle génération de solutions pour l’analyse de leurs réseaux sociaux



Sybase, filiale de SAP, s’associe avec KXEN, leader de l’analyse prédictive pour les utilisateurs métier, pour mettre au service des entreprises des outils permettant d’analyser les Big Data issues des réseaux sociaux.
Le SNA ou Social Network Analysis est une technique analytique permettant de mieux comprendre et cibler les besoins des clients et ainsi élargir la portée des messages des entreprises. Les SNA sont particulièrement critiques pour les opérateurs de téléphonie, les acteurs online, et les médias, afin de mieux comprendre les comportements et les besoins de leurs clients au sein de la communauté ainsi que leur potentiel de « viralité ».
Un réseau social, dans le cadre des SNA se définit comme les interactions sociales qui s’établissent entre les clients et qui se retrouvent dans la base de données de l’entreprise (à ne pas confondre avec les sites sociaux comme Facebook, Twitter ou Linkedin qui peuvent aussi être ciblés dans un SNA mais pas uniquement). Par exemple, pour un client du domaine de la télécommunication, un réseau social va commencer avec un appel entre deux personnes.
En effet, l’arrivée des réseaux sociaux dans les stratégies d’entreprise amène de nouvelles sources de données à analyser en temps réel pour garantir le ROI des stratégies CRM de plus en plus sophistiquées.
Sybase IQ et Sybase ESP : la plate-forme nécessaire pour l’analyse en temps-réel des avalanches de données provenant des réseaux sociaux.
Ainsi, Sybase met à la disposition des entreprises désireuses d’aller plus loin dans l’analyse des données de leurs réseaux, des technologies d’analyse avancée avec notamment Sybase IQ, un serveur analytique conçu pour accélérer la vitesse d’exécution des requêtes tout en limitant la charge qui pèse sur les systèmes ainsi que Sybase ESP (Event Streaming Platform), la solution d’analyse des flux et d’alerte en temps réel de l’activité de l’entreprise.

Les technologies d’analyse avancées de Sybase constituent ainsi une base pour l’analyse des réseaux sociaux. Un autre élément est toutefois indispensable pour valoriser les énormes quantités de données dynamiques et historiques sur les clients : les modèles prédictifs.


KXEN InfiniteInsight et l’utilisation de l’analyse prédictive pour les réseaux sociaux

Outre qu’ils optimisent le marketing viral, les modèles prédictifs fournissent une analyse ciblée face à l’augmentation globale de l’utilisation des services et du revenu moyen par abonné.
Partenaire de Sybase, KXEN, aide les entreprises à prendre leurs décisions sur la base d’analyses prédictives qui extraient les données stockées dans Sybase IQ et Sybase ESP.

Avec la solution InfiniteInsight™ de KXEN, les opérateurs optimisent leurs campagnes de marketing viral car ils obtiennent des informations pertinentes sur les communautés de consommateurs, la solidité des relations clients parmi les individus et la capacité de ces derniers à en influencer d’autres.

Grâce à cette solution combinée Sybase et KXEN, les entreprises peuvent bénéficier du SNA pour dimensionner leur environnement et créer des promotions, campagnes et autres programmes taillés sur mesure, en optimisant leurs efforts d’acquisition des clients, de ventes croisées et de prévention des résiliations.

Sybase et KXEN ont d’ores et déjà des références communes, évoquées dans la vidéo ci-après : www.sybase.fr/sna, ainsi que dans le livre blanc « De l’importance de l’analyse des réseaux sociaux » – inclus le point de vue du cabinet d’analyste Heavy Reading : http://www.sybase.fr/detail?id=1095723



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