Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Sudhir Hasbe rejoint la direction de Neo4j au poste de Chief Product Officer


Rédigé par Communiqué de Neo4j le 18 Avril 2023

Neo4j®, leader mondial des bases de données graphes et d’analytique, annonce aujourd’hui la nomination de Sudhir Hasbe au poste de Chief Product Officer (CPO). Il travaillera en étroite collaboration avec le Emil Eifrem, CEO et co-fondateur de l’entreprise et aura pour mission de chapeauter toute l’offre de l’entreprise, y compris ses solutions natives de bases de données graphes et de data science.



Sudhir Hasbe a précédemment piloté toute la stratégie produit de Google Cloud Data Analytics Platform, qui comprend des produits de pointe comme BigQuery, Looker, Dataproc, Dataflow, Pub/Sub, Composer, Data Fusion, et Dataplex. C’est sous sa direction que BigQuery est devenue l'une des plus grandes plateformes d'analyse avec des dizaines de milliers de clients, un traitement de 220 To de données chaque seconde, une centaine de clients avec un ensemble de données à l'échelle du pétaoctet et une alimentation de plus de 700 fournisseurs indépendants de logiciels. Lorsqu’il occupait ce poste, il a conduit les acquisitions de Looker, Dataform, Cask et CompilerWorks, qui avaient pour objectif d’améliorer l’offre Data Analytics de Google Cloud. Il était également partenaire parrain de plusieurs partenaires de renom de l’écosystème au sein de Google Cloud.

Par ailleurs, et pendant ses sept années passées au sein des équipes Microsoft, Sudhir Hasbe a eu l’opportunité de diriger toute l’offre de divertissement de l’entreprise dont Xboxn Azure Data Marketplace SQL Azure et Biz Talk Server. Enfin, c’est sous sa direction que Zulilly se fait connaître comme une entreprise référence de la data.

Sudhir Hasbe succède à Philip Rathle, qui occupe désormais le poste de Chief Technology Officer chez Neo4j. Ce dernier aura pour mission le développement de la vision de l’entreprise et de sa technologie, ainsi que l’élargissement des relations de Neo4j avec des acteurs clés.

Pendant les dix dernières années, Philip Rathle a accompagné Neo4j à des moments clés de son ascension, notamment la mise sur le marché de sa base de données graphes , le développement d’une pile de données graphes complète qui comprend le stockage de graphes natif, le data science, l’analyse, et la visualisation. Aujourd’hui, 75% de la Fortune 100 et plus de 250 000 développeurs, data et architectes scientistes dans des centaines d'entreprises Fortune 500 et ONG comptent sur Neo4j pour leurs besoins en données.

« L’expérience et l’approche innovante de Sudhir, notamment avec les hyperscalers cloud sont un véritable atout alors que la technologie des graphes révolutionne le marché des bases de données et accélère les progrès de l’intelligence artificielle et de l’apprentissage automatique de manière à aider les entreprises à résoudre leurs plus grands défis en matière de données », déclare Emil Eifrem, CEO et cofondateur de Neo4j. « Grâce à son expertise, Sudhir s’appuiera sur les accomplissements réalisés par Philip pour nous permettre de franchir une nouvelle étape dans notre transformation en tant qu’entreprise et catégorie. Je ne pourrais être plus heureux d'avoir ces deux leaders à mes côtés. »

La nomination de Hasbe à la direction de Neo4j succède à une série d’étapes importantes pour la société, qui a atteint une croissance à deux chiffres en 2022 après avoir franchi la barre des 100 millions de dollars de revenus annuels récurrents en 2021. Pendant cette période, elle a doublé ses offres cloud et de graph data science. En décembre 2022, la société a été reconnue pour la première fois sur le site Gartner®️ Magic Quadrant™️ pour les systèmes de gestion de bases de données cloud, une reconnaissance qui marque également la première inclusion de fournisseurs de graphes natifs. Neo4j a annoncé la disponibilité générale en novembre dernier de Neo4j 5, sa base de données graphe de nouvelle génération dans le cloud, la nomination en 2023 d'Alyson Welch en tant que Chief Revenue Officer, et une expansion majeure de l'offre de déploiement d'entreprise de graphes de Neo4j en mars 2023.

« Dans un monde de plus en plus connecté, les données le sont également, rendant ainsi les relations entre ces mêmes données et les métadonnées plus importantes que jamais », commente Sudhir Hasbe. « Le graphe permet aux organisations de trouver des relations et des modèles cachés à travers des milliards de connexions de données. Un jour, j’en suis convaincu, le graphe deviendra fondamental pour toute entreprise moderne et je suis ravi d’avoir rejoint le leader de ce marché ! »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store