Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Stratio BD, leader européen en data fabric, arrive en France


Rédigé par Communiqué de Stratio BD le 29 Mars 2023

Fournisseur principale de data fabric augmentée, Stratio BD s’implante en France dans le cadre d’une stratégie de croissance ambitieuse à travers l’Europe et l’Amérique du Nord au cour des années à venir.



Le bureau parisien est le premier à être dévoilé depuis que l’entreprise a achevé son cycle de financement de série C d’une valeur de 65 millions d’euros en fin d’année dernière. Ces fonds seront utilisés pour accélérer l’expansion de l’entreprise au-delà de l’Espagne et l’Amérique latine.

Ce projet d’agrandissement de Stratio BD a été dévoilé suite à l’enregistrement d’un taux de croissance de 40 % l’an dernier, et alors que les équipes régionales s’apprêtent à proposer leurs solutions et services d’Intelligence Artificielle (IA), de virtualisation et de gouvernance des données de l’entreprise à leurs nouveaux clients et clients prospectifs.

L’équipe régionale est dirigée par Pierre Mossard, directeur général France et Sud de l’Europe, qui promeut la croissance et le développement de l’équipe, et bâtit et entretient les relations avec les clients, en France, en Italie et en Suisse.

Stratio BD, fondé par les entrepreneurs Óscar Méndez Soto et Ernesto Funes, est reconnu internationalement auprès des analystes, notamment Gartner et Forrester, en tant que leader mondial de la data fabric. Avec plus de 500 salariés, l’entreprise compte parmi des clients une multitude de grandes sociétés, notamment Carrefour, Santander, Barclays, P&G, et BBVA.

Pierre Mossard, directeur général France et Sud de l’Europe, a déclaré : « Je suis ravi de mettre mon expérience au service de la proposition de valeur unique de Stratio BD pour en faire profiter les grandes et moyennes entreprises. Nos équipes régionales avant-vente, d’ingénierie et commerciale offrent un service sur mesure et régionalisé qui aide les entreprises des secteurs bancaire, de l’assurance, du commerce de détail, de la santé, du secteur public et du secteur manufacturier, afin de mieux exploiter leur potentiel tout en répondant aux demandes spécifiques de chaque marché. Plus concrètement, notre produit aide ces entreprises à améliorer leur systèmes de gouvernance des données, afin de prendre des décisions plus éclairées, axées sur les données. »

Óscar Méndez Soto, PDG et cofondateur de Stratio BD, a ajouté : « De nombreuses grandes entreprises à travers le monde prennent rapidement conscience de la nécessité de disposer d’une solution de gestion des données, pour soutenir leurs activités commerciales. Notre produit est quatre fois plus rapide qu’une équipe d’analystes de données. Le cœur de notre mission consiste à démocratiser le traitement des données en utilisant l’IA et l’automatisation, accélérées sur le cloud public, pour permettre aux entreprises de se réajuster et d'économiser du temps et des ressources essentielles. »

Romain Favrelle, le directeur d’InfraVia, a déclaré : « Depuis le début, la France a été un pays clé pour le projet d’expansion de Stratio BD. Nous sommes donc très heureux d’arriver à cette étape, suite a plus de six mois de travail avec Óscar Méndez Soto, Ernesto Funes et Pierre Mossard. De nombreuses entreprises sont confrontées à des problèmes d’échelle liés à la qualité et à la gouvernance des données, notamment dans les verticales où Stratio BD opère. Nous pensons donc que le marché est désormais suffisamment mature pour comprendre et adopter les avantages que procure le concept de la data fabric. Nous sommes aussi convaincus que le produit exceptionnel de Stratio BD et sa capacité à apporter de la valeur rapidement à tout projet lié aux données, seront très appréciés par les clients locaux. »




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store