Stockage de données
InterSystems leader dans le Quadrant Magique de Gartner pour les systèmes de gestion de bases de données opérationnelles - Communiqué de InterSystems, 30/10/2014
La base de données InterSystems Caché permet l'analyse de TOUTES les données opérationnelles InterSystems, fournisseur global de technologies et de logiciels innovants, dont la base de données InterSystems Caché®, a été placé en position de leader dans le Quadrant Magique pour les systèmes de...
L'Express Hadoop SQL Edition d'Actian propose de rentabiliser les investissements Hadoop et de tirer parti du big data grâce à un moteur SQL extrêmement rapide - Communiqué de Actian, 30/10/2014
Une édition communautaire gratuite qui met le big data à portée de tous Actian Corporation (« Actian »), société spécialisée dans l'analyse Hadoop, lance l'Express Hadoop SQL Edition de son Actian Analytics Platform, une version communautaire gratuite de la première plateforme d'analyse de bout en...
Big Data : COREYE approfondit son partenariat avec DataStax en France - Communiqué de Coreye, 27/10/2014
Un des premiers partenaires de DataStax en France, sur des projets Big Data concrets, notamment dans l’e-commerce. Deux ingénieurs Coreye ont déjà été formés sur la technologie DataStax et la base de données NoSQL Cassandra. Coreye, opérateur de cloud computing spécialiste du Cloud Métier Sécurisé,...
Cloudera et Red Hat forgent une alliance centrée sur le Big Data - Communiqué de Cloudera, 22/10/2014
Grace à des solutions communes intégrant leurs produits respectifs, les deux acteurs s'engagent à aider les entreprises à déployer et valoriser pleinement les charges de travail Hadoop Cloudera, le leader de l'analytique d'entreprise basée sur ApacheTM Hadoop®, et Red Hat, Inc. (NYSE:RHT), premier...
Une structure de données optimisée par Teradata QueryGrid pour une gestion transparente des écosystèmes analytiques - Communiqué de Teradata, 21/10/2014
Les utilisateurs tirent le meilleur parti du Big Data, accessible sur l'ensemble du périmètre d'une organisation Teradata Corp. (NYSE: TDC), le spécialiste de l'analyse Big Data et des applications marketing, annonce une structure de données (data fabric) proposée par Teradata® QueryGrid™ pour...
Teradata dope les performances des traitements analytiques de nouvelle génération - Communiqué de Teradata, 20/10/2014
La technologie in-memory de Teradata gagne en efficacité pour un traitement analytique plus rapide, à coûts parfaitement maîtrisés Teradata Corp. (NYSE: TDC), le spécialiste de l'analyse Big Data et des applications marketing, annonce des innovations technologiques pour Teradata Database, dans le...
Hortonworks Data Platform 2.2 favorise l'adoption de Hadoop en entreprise - Communiqué de Hortonworks, 17/10/2014
La nouvelle version de la plateforme Hortonworks se distingue par des moteurs YARN-Ready avancés et inédits, des fonctions SQL d'entreprise, une sécurité centralisée des outils d’administration améliorés. Hortonworks®, un des principaux contributeurs et distributeurs d'Apache™ Hadoop® pour les...
Jedox, la solution la plus rapide et la plus agile pour la planification et l’analyse OLAP, selon le BARC BI Survey 2014 - Communiqué de Jedox, 16/10/2014
Avec 3 224 personnes interrogées, l’enquête BARC BI Survey 2014 conduite par le cabinet allemand BARC (Business Application Research Center) filiale du CXP, représente la plus grande étude indépendante auprès des utilisateurs de solutions de Business Intelligence et Gestion de la Performance....
ParStream analyse pour l’industrie les données des objets connectés - Philippe Nieuwbourg , 14/10/2014
La base de données ParStream est complétée de composants d’analyse temps réel et d’alertes, afin de devenir une plate-forme analytique dédiée à l’internet des objets, pour le monde industriel. ParStream est une société d’origine allemande, et l’essentiel de ses équipes de R&D est toujours implanté...
Il est urgent de sensibiliser et former les équipes en interaction avec les clients aux nouvelles exigences liées aux données - Marc Delhaie, Iron Moutain, 14/10/2014
Les dirigeants d’entreprise s’efforcent de mieux comprendre leurs clients pour engager une relation avec eux et les fidéliser[i]. Cela implique d’exploiter au maximum les volumes croissants de données disponibles en vue d’élaborer des profils clients intégrés en trois dimensions et d’identifier des...
|