Sprint Nextel choisit la plate-forme d’intégration de données Attunity


Rédigé par Attunity le 23 Mars 2006



Attunity, plate-forme stratégique d’intégration de données préférée des entreprises qui souhaitent utiliser un système d'intégration de données et d’informations en temps réel et à la demande, a annoncé aujourd’hui que le groupe Sprint Nextel Corporation, une des plus grandes sociétés de télécommunication au monde, avait choisi la plate-forme d’intégration de données Attunity, pour permettre un accès facile à l'ensemble de ses données concernant le fonctionnement de son réseau téléphonique et l’enregistrement détaillé des appels.

Sprint Nextel recherchait une solution qui lui permettrait de transmettre les demandes en provenance de systèmes externes vers ses bases de données HP Nonstop SQL, et notamment vers sa base de stockage de données opérationnelles réseau ODS (Operational Data Store). Les sociétés qui voulaient un accès à des données ODS avaient toujours considéré ce système comme difficile d’accès et exigeant des développements spécifiques. Avec sa solution Connect, la plate-forme d’intégration Attunity a désormais rendu cet accès facile.

"Sprint Nextel a, dans un premier temps, étudié les fonctionnalités de la solution par rapport aux autres produits de la même catégorie," a déclaré Gary Bryan, intégrateur système chez Sprint Nextel, qui a travaillé sur le projet. "Puis nous avons examiné la qualité du produit et les possibilités qu'avaient les éditeurs pour fournir une assistance pour ce produit. Sprint Nextel cherchait un partenaire plutôt qu’un simple fournisseur. Avec Attunity, nous avons trouvé ce partenaire, prêt à “se mouiller” pour apporter le niveau d’assistance que nous recherchions."
La base de stockage de données opérationnelles réseau de Sprint Nextel contient des mesures opérationnelles, ainsi que des informations sur les appels générés par le réseau téléphonique. Ces mesures sont utilisées pour régler précisément le réseau et réagir à des catastrophes tels que, récemment, l'ouragan Katrina, qui a eu pour conséquence la perte d’un commutateur vocal et de l'un des sites de distribution de services de communications personnelles (PCS). L’ensemble du trafic a du être transféré vers d’autres réseaux, sans pour autant surcharger ces autres éléments. De plus, l'enregistrement détaillé des appels est utilisé en cas de dépannage du réseau et pour identifier les problèmes des clients, mais également pour répondre aux demandes de la sûreté nationale. Sans un chemin d'accès simple et rapide aux données du réseau pour ses différents groupes d’utilisateurs, Sprint Nextel serait dans l’incapacité de répondre rapidement à ces besoins.

"Sprint Nextel nous a informé qu’il recherchait un fournisseur prêt à réagir en véritable partenaire sur ce projet et qui serait en mesure d’assurer l’assistance nécessaire," a déclaré Vincent Gery, Directeur de des Ventes chez Attunity. "Comme à de nombreuses reprises, dans le passé, la plate-forme d’intégration d’Attunity a répondu à ces attentes sur le plan technique par sa technologie et offert grâce à sa solution, des avantages commerciaux non négligeables. Attunity est maintenant bien placé pour répondre aux besoins du secteur des télécommunications, en terme d'intégration de données."

"Attunity s'attache véritablement à résoudre les problèmes et pas seulement à vendre des produits," a précisé Tom Steele, ingénieur réseau en chef chez Sprint Nextel, qui a travaillé sur le projet. "Leur plate-forme d’intégration offre un accès simple à nos bases de données HP Nonstop SQL depuis des systèmes externes et permet à Sprint Nextel de faire face et de réagir instantanément, qu'il s'agisse d'un problème client ou d'une catastrophe nationale."
17 novembre 2005



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