SpreadsheetBooster met à votre disposition dans Google Docs de nouvelles formules pour accéder à chacune de ces sources de données. La fonction de base est =Booster(function_name, arg0, arg1, arg2, arg3).
Elle se paramètre de la façon suivante : La formule =Booster("getShares",A2,"Twitter") vous permet de récupérer le nombre de partages sur le compte Twitter indiqué dans la cellule A2. Bien sur les paramètres peuvent aussi être passés "en dur" mais l'intérêt est dans l'automatisation. Les principales fonctions disponibles sont décrites dans l’aide en ligne
Il devient ainsi rapide et simple de construire un tableau de bord de sa présence sociale et de le voir mis à jour automatiquement à chaque ouverture du fichier Google Docs.
L’installation se fait de manière simple, en copiant collant le code fourni dans l’éditeur de script d’une feuille Google Docs, puis en sauvegardant la feuille de calcul. Vous pouvez aussi importer la feuille exemple et la dupliquer.
Le produit en est à sa première version et dispose encore de peu de fonctionnalités. D'autres sources de données seront prochainement proposées, et les concepteurs sont à l'écoute des utilisateurs et de leurs besoins de connexion. La version Beta est actuellement gratuite, mais le modèle économique est déjà annoncé. Les prix varieront de 59 à 249$ par mois, correspondant à 1000 ou 9000 requêtes par mois.
Elle se paramètre de la façon suivante : La formule =Booster("getShares",A2,"Twitter") vous permet de récupérer le nombre de partages sur le compte Twitter indiqué dans la cellule A2. Bien sur les paramètres peuvent aussi être passés "en dur" mais l'intérêt est dans l'automatisation. Les principales fonctions disponibles sont décrites dans l’aide en ligne
Il devient ainsi rapide et simple de construire un tableau de bord de sa présence sociale et de le voir mis à jour automatiquement à chaque ouverture du fichier Google Docs.
L’installation se fait de manière simple, en copiant collant le code fourni dans l’éditeur de script d’une feuille Google Docs, puis en sauvegardant la feuille de calcul. Vous pouvez aussi importer la feuille exemple et la dupliquer.
Le produit en est à sa première version et dispose encore de peu de fonctionnalités. D'autres sources de données seront prochainement proposées, et les concepteurs sont à l'écoute des utilisateurs et de leurs besoins de connexion. La version Beta est actuellement gratuite, mais le modèle économique est déjà annoncé. Les prix varieront de 59 à 249$ par mois, correspondant à 1000 ou 9000 requêtes par mois.
La société SpreadsheetBooster est incorporée aux Pays-Bas, mais l’équipe travaille à distance. Guido van Oorschot, le principal développeur de la solution est d’ailleurs installé au Brésil. Nous lui avons posé quelques questions pour mieux comprendre le positionnement et les objectifs de SpreadsheetBooster.
Quels sont les objectifs de SpreadsheetBooster, surtout vis à vis d’une cible « corporate » qui a besoin de s’appuyer sur une solution pérenne et robuste ?
« Notre objectif est de permettre aux entreprises d’économiser les millions d’heures actuellement passées en copier-coller de données, afin que les analystes puissent se consacrer à leur travail d’analyse. Nous voulons aussi rendre ces données accessibles aux personnes non techniques. »
Envisagez-vous de développer une version pour Microsoft Excel ?
« Pendant la phase de Beta publique, nous nous focalisons sur la compréhension des sources de données attendues par les utilisateurs. En parallèle nous développons actuellement une version pour Excel, mais nous n’avons pas de date de sortie précise annoncée. »
Quand pensez-vous passer de la version Beta, gratuite aux modèles de facturation annoncés sur votre site ?
« Actuellement, nous collectons énormément d’informations auprès de nos utilisateurs Beta, et cela nous aide à construire les fonctions et les interfaces avec les sources de données. Nous commencerons à facturer nos utilisateurs une fois que nous serons certains de pouvoir aider nos clients à économiser des heures de copier-coller. En fonction des retours de la version Beta cela pourrait être d’ici trois mois. »
Quel est l’avenir de Spreadsheet Booster ? Une compagnie indépendante ? La recherche de financement ? Un rachat ?
« Nous avons de grandes ambitions et nous souhaitons être un outil indispensable dans la trousse à outils des consultants et analystes à travers le monde. Nous aimerions y parvenir seuls, mais nous pourrions aussi avoir besoin de faire appel à des financiers pour accélérer notre croissance. »
Quels sont les objectifs de SpreadsheetBooster, surtout vis à vis d’une cible « corporate » qui a besoin de s’appuyer sur une solution pérenne et robuste ?
« Notre objectif est de permettre aux entreprises d’économiser les millions d’heures actuellement passées en copier-coller de données, afin que les analystes puissent se consacrer à leur travail d’analyse. Nous voulons aussi rendre ces données accessibles aux personnes non techniques. »
Envisagez-vous de développer une version pour Microsoft Excel ?
« Pendant la phase de Beta publique, nous nous focalisons sur la compréhension des sources de données attendues par les utilisateurs. En parallèle nous développons actuellement une version pour Excel, mais nous n’avons pas de date de sortie précise annoncée. »
Quand pensez-vous passer de la version Beta, gratuite aux modèles de facturation annoncés sur votre site ?
« Actuellement, nous collectons énormément d’informations auprès de nos utilisateurs Beta, et cela nous aide à construire les fonctions et les interfaces avec les sources de données. Nous commencerons à facturer nos utilisateurs une fois que nous serons certains de pouvoir aider nos clients à économiser des heures de copier-coller. En fonction des retours de la version Beta cela pourrait être d’ici trois mois. »
Quel est l’avenir de Spreadsheet Booster ? Une compagnie indépendante ? La recherche de financement ? Un rachat ?
« Nous avons de grandes ambitions et nous souhaitons être un outil indispensable dans la trousse à outils des consultants et analystes à travers le monde. Nous aimerions y parvenir seuls, mais nous pourrions aussi avoir besoin de faire appel à des financiers pour accélérer notre croissance. »
Autres articles
-
Converteo obtient la spécialisation Data Analytics Services de Google Cloud
-
Semarchy devient partenaire Microsoft Purview pour l’intégration du Master Data Management
-
Teradata s’associe à Google Cloud pour proposer des offres d’IA de confiance à l’échelle de l’entreprise afin d’accélérer le délai de rentabilité et le ROI
-
Starburst et Google Distributed Cloud proposent une solution d'analyse des données sécurisée aux entreprises hautement réglementées
-
Le workload Teradata AI Unlimited sur Microsoft Fabric est désormais disponible en avant-première privée