Structurer 100% de la donnée d’entreprise
L’expertise métier de Sopra Steria et le potentiel des solutions d’Expert System permettent d’apporter encore plus de valeur aux grands clients du Groupe, qui sont, plus que jamais, confrontés à des enjeux de performance et de compétitivité. Avec l’essor des réseaux sociaux, des emails et la dématérialisation des informations, les entreprises disposent dans leurs serveurs d’un volume de données gigantesque. Or 80% de cette donnée d’entreprise n’étant pas structurée, elle n’est de fait pas exploitable humainement. Les solutions sémantiques d’Expert System, fondées sur sa technologie Cogito, se comportent comme des assistants intelligents, capables d’analyser un texte, quel que soit son volume, de le comprendre afin de lui donner du sens et de l’exploiter en fonction des besoins de l’entreprise. En valorisant les actifs informationnels, elles permettent d’automatiser les processus intensifs de traitement de l’information de l’entreprise.
Une collaboration fructueuse depuis plus d’un an
Le partenariat avec Expert System ouvre donc une nouvelle ère pour les clients de Sopra Steria. Cette signature fait suite à une année de collaboration fructueuse entre les deux partenaires. Une douzaine de grands clients ont d’ores-et-déjà bénéficié des expertises conjointes de Sopra Steria et d’Expert System sur des projets variés de recherche d’information métier, de traitement automatique d’emails ou de dossiers, de lutte contre la fraude, de support au recrutement, etc. Les retours sont unanimement positifs, notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de l’énergie et du secteur public.
« Les données textuelles d’entreprise, une fois structurées, deviennent un levier sur lequel les organisations peuvent s’appuyer pour prendre des décisions stratégiques, renforcer leur performance ou concevoir de nouveaux services adaptés aux attentes de leurs clients. À ce titre, le partenariat avec Expert System, va nous permettre d’apporter encore plus de valeur à nos clients », déclare Laurent Giovachini, directeur général adjoint de Sopra Steria.
« Les entreprises font face à de nouveaux défis qui relèvent de l’intelligence artificielle. L’analyse sémantique est l’un de ses maillons clés pouvant solutionner de nombreuses problématiques à fort enjeu. » Claudio Palmolungo, Executive Vice President d’Expert System, poursuit : « Intégrer notre technologie dans l’offre d’un grand acteur reconnu du conseil et de l’intégration de systèmes tel que Sopra Steria va permettre à Expert System d’accroître sa visibilité en Europe, de se positionner sur des projets d’envergure et de multiplier ses implémentations au sein de grands comptes. »
L’expertise métier de Sopra Steria et le potentiel des solutions d’Expert System permettent d’apporter encore plus de valeur aux grands clients du Groupe, qui sont, plus que jamais, confrontés à des enjeux de performance et de compétitivité. Avec l’essor des réseaux sociaux, des emails et la dématérialisation des informations, les entreprises disposent dans leurs serveurs d’un volume de données gigantesque. Or 80% de cette donnée d’entreprise n’étant pas structurée, elle n’est de fait pas exploitable humainement. Les solutions sémantiques d’Expert System, fondées sur sa technologie Cogito, se comportent comme des assistants intelligents, capables d’analyser un texte, quel que soit son volume, de le comprendre afin de lui donner du sens et de l’exploiter en fonction des besoins de l’entreprise. En valorisant les actifs informationnels, elles permettent d’automatiser les processus intensifs de traitement de l’information de l’entreprise.
Une collaboration fructueuse depuis plus d’un an
Le partenariat avec Expert System ouvre donc une nouvelle ère pour les clients de Sopra Steria. Cette signature fait suite à une année de collaboration fructueuse entre les deux partenaires. Une douzaine de grands clients ont d’ores-et-déjà bénéficié des expertises conjointes de Sopra Steria et d’Expert System sur des projets variés de recherche d’information métier, de traitement automatique d’emails ou de dossiers, de lutte contre la fraude, de support au recrutement, etc. Les retours sont unanimement positifs, notamment dans les secteurs de l’aéronautique, de l’énergie et du secteur public.
« Les données textuelles d’entreprise, une fois structurées, deviennent un levier sur lequel les organisations peuvent s’appuyer pour prendre des décisions stratégiques, renforcer leur performance ou concevoir de nouveaux services adaptés aux attentes de leurs clients. À ce titre, le partenariat avec Expert System, va nous permettre d’apporter encore plus de valeur à nos clients », déclare Laurent Giovachini, directeur général adjoint de Sopra Steria.
« Les entreprises font face à de nouveaux défis qui relèvent de l’intelligence artificielle. L’analyse sémantique est l’un de ses maillons clés pouvant solutionner de nombreuses problématiques à fort enjeu. » Claudio Palmolungo, Executive Vice President d’Expert System, poursuit : « Intégrer notre technologie dans l’offre d’un grand acteur reconnu du conseil et de l’intégration de systèmes tel que Sopra Steria va permettre à Expert System d’accroître sa visibilité en Europe, de se positionner sur des projets d’envergure et de multiplier ses implémentations au sein de grands comptes. »
Autres articles
-
SNCF choisit Sopra Steria et GIRO pour refondre son système de planification du réseau d'Ile-de-France
-
Conformité RGPD : l’intelligence artificielle au service de la protection des données personnelles sensibles
-
Black Friday Mania : Expert System analyse les tendances de consommation 2017 sur Twitter grâce à sa technologie d’Intelligence Artificielle
-
Le marché d’assurance Lloyd’s of London signe son tout premier contrat d’I.A. avec Expert System
-
Expert System met l’Intelligence Artificielle au service des entreprises depuis 28 ans et prévoit une croissance de 20% fin 2017