Actian Corporation annonce que Softwear BV, un éditeur de solutions Software-as-a-Service (SaaS) basé aux Pays-Bas, opte pour Vectorwise, la base de données analytique révolutionnaire d’Actian, pour faire profiter les boutiques d’habillement et enseignes de mode aux Pays-Bas d’un système analytique et de reporting à la demande, ultra rapide et intuitif.
Depuis sa création en 1988, Softwear BV offre ses services informatiques à 600 détaillants et 120 grossistes au travers de ses solutions SaaS, qui optimisent leurs systèmes ERP et POS et leur permettent de s’appuyer sur des rapports d’analyses extrêmement pointues afin de gérer au mieux leur activité.
Pour tenir le rythme effréné des changements de tendances, les clients de Softwear attendent d’eux des logiciels analytiques et de Business Intelligence aptes à stimuler leur réactivité. En effet, dans le secteur ultra concurrentiel de la vente au détail, les petites et moyennes entreprises de l’habillement doivent absolument garder une longueur d’avance sur les grands noms de la mode.
FoxPro, l’application développée sur mesure en interne par Softwear, ne permettait plus de satisfaire les demandes analytiques exponentielles des clients ; ses fonctionnalités et performances étaient devenues insuffisantes pour offrir la rapidité de traitement des requêtes légitimement attendue.
« Après toute une batterie de tests, Vectorwise nous a convaincus par sa rapidité d’analyse et de traitement des requêtes, nettement supérieure à ce que nous connaissions jusqu’ici », explique Jeroen de Vries, le directeur général de Softwear BV. « Nos clients sont certains de pouvoir manipuler facilement leurs données et d’obtenir des rapports analytiques d’une grande précision, indispensables pour rester à l’avant-garde des tendances du marché. Depuis que nous utilisons Vectorwise, nous avons accès aux données de tous nos clients dans une même table de base de données et nous pouvons les analyser en profondeur en quelques millisecondes seulement. Le contraste est phénoménal avec notre précédent système : il nous fallait 20 secondes pour formuler une requête, puis encore 80 secondes pour l’exécuter, et ceci pour les données d’un seul client et d’une seule boutique. »
Grâce aux performances analytiques de Vectorwise, Softwear BV repousse les limites du reporting. Plutôt que de générer un rapport standard qui n’apporte au final qu’un éclairage limité, Softwear BV confère bien plus de valeur ajoutée aux détaillants et grossistes qui peuvent désormais analyser leur activité au regard de très nombreux facteurs, afin de prendre rapidement les meilleures décisions.
En plus d’accélérer le service d’analyse et de reporting de Softwear, Vectorwise leur permet de rationaliser leurs applications et équipements informatiques puisque les actuels équipements bon marché équipés de processeurs modernes suffisent à obtenir les meilleures performances. Ainsi, Softwear n’a plus besoin des multiples racks de serveurs indispensables auparavant pour exécuter sa précédente base de données.
« Les clients de Softwear ne sont pas des experts de l’analyse de données, loin de là ! Ce sont des détaillants qui évoluent sur un secteur ultra dynamique, où n’importe quelle tendance peut être détrônée sans qu’on ait eu le temps de se retourner », commente Steve Shine, le président et directeur général d’Actian. « Avec Vectorwise, Softwear peut désormais offrir à ses clients une solution qui les libère. Détaillants et grossistes se consacrent en toute sérénité à ce qu’ils font de mieux, avec la certitude d’accéder à la demande aux analyses qu’il leur faut pour fonder leurs décisions stratégiques. »
Depuis sa création en 1988, Softwear BV offre ses services informatiques à 600 détaillants et 120 grossistes au travers de ses solutions SaaS, qui optimisent leurs systèmes ERP et POS et leur permettent de s’appuyer sur des rapports d’analyses extrêmement pointues afin de gérer au mieux leur activité.
Pour tenir le rythme effréné des changements de tendances, les clients de Softwear attendent d’eux des logiciels analytiques et de Business Intelligence aptes à stimuler leur réactivité. En effet, dans le secteur ultra concurrentiel de la vente au détail, les petites et moyennes entreprises de l’habillement doivent absolument garder une longueur d’avance sur les grands noms de la mode.
FoxPro, l’application développée sur mesure en interne par Softwear, ne permettait plus de satisfaire les demandes analytiques exponentielles des clients ; ses fonctionnalités et performances étaient devenues insuffisantes pour offrir la rapidité de traitement des requêtes légitimement attendue.
« Après toute une batterie de tests, Vectorwise nous a convaincus par sa rapidité d’analyse et de traitement des requêtes, nettement supérieure à ce que nous connaissions jusqu’ici », explique Jeroen de Vries, le directeur général de Softwear BV. « Nos clients sont certains de pouvoir manipuler facilement leurs données et d’obtenir des rapports analytiques d’une grande précision, indispensables pour rester à l’avant-garde des tendances du marché. Depuis que nous utilisons Vectorwise, nous avons accès aux données de tous nos clients dans une même table de base de données et nous pouvons les analyser en profondeur en quelques millisecondes seulement. Le contraste est phénoménal avec notre précédent système : il nous fallait 20 secondes pour formuler une requête, puis encore 80 secondes pour l’exécuter, et ceci pour les données d’un seul client et d’une seule boutique. »
Grâce aux performances analytiques de Vectorwise, Softwear BV repousse les limites du reporting. Plutôt que de générer un rapport standard qui n’apporte au final qu’un éclairage limité, Softwear BV confère bien plus de valeur ajoutée aux détaillants et grossistes qui peuvent désormais analyser leur activité au regard de très nombreux facteurs, afin de prendre rapidement les meilleures décisions.
En plus d’accélérer le service d’analyse et de reporting de Softwear, Vectorwise leur permet de rationaliser leurs applications et équipements informatiques puisque les actuels équipements bon marché équipés de processeurs modernes suffisent à obtenir les meilleures performances. Ainsi, Softwear n’a plus besoin des multiples racks de serveurs indispensables auparavant pour exécuter sa précédente base de données.
« Les clients de Softwear ne sont pas des experts de l’analyse de données, loin de là ! Ce sont des détaillants qui évoluent sur un secteur ultra dynamique, où n’importe quelle tendance peut être détrônée sans qu’on ait eu le temps de se retourner », commente Steve Shine, le président et directeur général d’Actian. « Avec Vectorwise, Softwear peut désormais offrir à ses clients une solution qui les libère. Détaillants et grossistes se consacrent en toute sérénité à ce qu’ils font de mieux, avec la certitude d’accéder à la demande aux analyses qu’il leur faut pour fonder leurs décisions stratégiques. »