Software AG rachète Zementis pour proposer du deep learning autour des objets connectés


Rédigé par le 4 Décembre 2016



Les compétences en deep learning (apprentissage profond) sont rares. Software AG a choisi de compléter les siennes en rachetant une petite entreprise américaine, Zementis, spécialisée en intelligence artificielle et apprentissage machine, pour un montant non précisé.

La stratégie de Software AG s’appuie aujourd’hui largement sur le développement du secteur de l’internet des objets. Et dans le domaine industriel, la valeur est créée par l’analyse des données en provenance des capteurs et non par les objets en eux-mêmes. Disposer de fonctions d’analyse avancée, est donc clef pour convaincre des secteurs tels que les voitures autonomes, le diagnostic médical, la robotique.

Les composants ADAPA (Adaptive Decision and Predictive Analytics) de Zementis ont déjà été intégrés à la plateforme Software AG. “Zementis a été créé pour proposer à ses clients, une réelle interopérabilité en intelligence artificielle, afin de permettre au machine learning et aux modèles prédictifs de passer rapidement du stade de développement au stade de déploiement, afin de permettre à aux entreprises orientées données, de bénéficier facilement d’intelligence artificielle dans leurs opérations quotidiennes”, explique Dr. Michael Zeller, CEO de Zementis.



Dans la même rubrique :