Snowflake Computing, le seul data warehouse conçu pour le cloud, annonce aujourd'hui une levée de fond de $263 millions USD mené par ICONIQ Capital, Altimeter Capital et le nouveau venu Sequoia Capital. Ce dernier tour de financement comprend également des partenaires existants Capital One Growth Ventures, Madrona Ventures, Redpoint Ventures, Sutter Hill Ventures et Wing Ventures. Depuis sa création en 2012 dans la Silicon Valley par les français Benoit Dageville et Thierry Cruanes, Snowflake a levé un total de $473 millions USD pour une valorisation d’entreprise de $1,5 milliard USD.
Depuis son lancement, Snowflake connait une croissance exponentielle grâce à son entrepôt de données virtuel et innovant qui dépasse de loin les solutions proposées par les acteurs historiques du secteur. Pour Snowflake, le data warehouse virtuel n’est qu’un début. La société continue à explorer les possibilités au delà du possible dans l’espace de l’analyse des données pour permettre à ses clients d’accéder facilement aux données critiques au sein de son écosystème et au-delà. L'année dernière, la société a augmenté sa base de clients par 300 % et a vu les données clients stockées qui lui sont confiées se multiplier par quatre.
Ce nouveau tour de financement annoncé aujourd’hui doit aider Snowflake à déployer des stratégies nouvelles et existantes :
Déployer les opérations de Snowflake en Europe, dont un nouveau bureau récemment ouvert à Paris, Londres, Munich et Amsterdam, mais aussi accélérer l’expansion en Asie-pacifique et en Amérique du Nord pour répondre à la forte demande pour son offre de data-warehouse-as-a-service de Snowflake qui est d’ores et déjà disponible sur les quatre zones de déploiement AWS.
Doubler la capacité de R&D de la société avec le renforcement des équipes d’ingénierie situées au siège social de Snowflake à San Mateo en Californie et à Bellevue dans l’état de Washington aux Etats Unis.
Continuer à innover et à lancer de nouvelles offres telles que The Data Sharehouse ™, qui étend l'avance de Snowflake sur les solutions cloud traditionnelles et sur site, tout en transformant ce qu'un data warehouse construit dans le cloud peut réaliser grâce au partage de données en temps réel et à la création d’une véritable économie de données.
« Les données sont la monnaie de l'économie d'aujourd'hui et l'entrepôt de données est le moteur de cette économie, » explique Bob Muglia, PDG de Snowflake. « Cependant, les technologies historiques freinent encore la transformation des entreprises et ralentissent leur mutation en entreprises modernes, axées sur les données. La vision de Snowflake, qui a commencé avec l’entrepôt de données développé dans et pour le cloud, a suscité un intérêt incroyable des entreprises à travers des dizaines d'industries. L'annonce d'aujourd'hui confirme la mission de Snowflake qui est de permettre la création d’une véritable économie de données en supprimant les obstacles qui empêchent les entreprises à facilement acquérir une vue d’ensemble de toutes leurs données, peu importe où ces données se trouvent. »
Pat Grady, partenaire de Sequoia Capital, a déclaré : « Tout comme Salesforce a bousculé l'industrie du CRM il y a près de 20 ans, Snowflake perturbe aujourd’hui le marché de l'analyse de données et ouvre la voie vers l'économie moderne de la donnée. Chaque entreprise a aujourd'hui besoin d'une stratégie pour gérer les données dans le cloud, et comme les objets connectés et l’IoT ouvert la porte à une nouvelle ère de complexité, Snowflake aide les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs données. »
Depuis son lancement, Snowflake connait une croissance exponentielle grâce à son entrepôt de données virtuel et innovant qui dépasse de loin les solutions proposées par les acteurs historiques du secteur. Pour Snowflake, le data warehouse virtuel n’est qu’un début. La société continue à explorer les possibilités au delà du possible dans l’espace de l’analyse des données pour permettre à ses clients d’accéder facilement aux données critiques au sein de son écosystème et au-delà. L'année dernière, la société a augmenté sa base de clients par 300 % et a vu les données clients stockées qui lui sont confiées se multiplier par quatre.
Ce nouveau tour de financement annoncé aujourd’hui doit aider Snowflake à déployer des stratégies nouvelles et existantes :
Déployer les opérations de Snowflake en Europe, dont un nouveau bureau récemment ouvert à Paris, Londres, Munich et Amsterdam, mais aussi accélérer l’expansion en Asie-pacifique et en Amérique du Nord pour répondre à la forte demande pour son offre de data-warehouse-as-a-service de Snowflake qui est d’ores et déjà disponible sur les quatre zones de déploiement AWS.
Doubler la capacité de R&D de la société avec le renforcement des équipes d’ingénierie situées au siège social de Snowflake à San Mateo en Californie et à Bellevue dans l’état de Washington aux Etats Unis.
Continuer à innover et à lancer de nouvelles offres telles que The Data Sharehouse ™, qui étend l'avance de Snowflake sur les solutions cloud traditionnelles et sur site, tout en transformant ce qu'un data warehouse construit dans le cloud peut réaliser grâce au partage de données en temps réel et à la création d’une véritable économie de données.
« Les données sont la monnaie de l'économie d'aujourd'hui et l'entrepôt de données est le moteur de cette économie, » explique Bob Muglia, PDG de Snowflake. « Cependant, les technologies historiques freinent encore la transformation des entreprises et ralentissent leur mutation en entreprises modernes, axées sur les données. La vision de Snowflake, qui a commencé avec l’entrepôt de données développé dans et pour le cloud, a suscité un intérêt incroyable des entreprises à travers des dizaines d'industries. L'annonce d'aujourd'hui confirme la mission de Snowflake qui est de permettre la création d’une véritable économie de données en supprimant les obstacles qui empêchent les entreprises à facilement acquérir une vue d’ensemble de toutes leurs données, peu importe où ces données se trouvent. »
Pat Grady, partenaire de Sequoia Capital, a déclaré : « Tout comme Salesforce a bousculé l'industrie du CRM il y a près de 20 ans, Snowflake perturbe aujourd’hui le marché de l'analyse de données et ouvre la voie vers l'économie moderne de la donnée. Chaque entreprise a aujourd'hui besoin d'une stratégie pour gérer les données dans le cloud, et comme les objets connectés et l’IoT ouvert la porte à une nouvelle ère de complexité, Snowflake aide les entreprises à tirer le meilleur parti de leurs données. »