Sigma Conso intègre la plateforme de « Business Discovery » QlikView dans Mona Group Reporting pour simplifier l’analyse des données financières consolidées et améliorer la prise de décision


Rédigé par Communiqué de Sigma Conso le 16 Septembre 2013



Sigma Conso annonce la sortie de Mona Insight, module de Business Intelligence basé sur la technologie QlikView, permettant la visualisation, l’analyse et le partage, à des fins décisionnelles, des informations consolidées fournies par Mona Group Reporting, le logiciel unifié de consolidation et de reporting.

Mona Insight permet aux directions financières des groupes et aux différents décisionnaires internes et externes (directions opérationnelles, entités décentralisées, actionnaires, investisseurs …) de naviguer dans les données consolidées du groupe selon le fil du questionnement de chacun.
Le module enrichit ainsi leur analyse d’un éclairage puissant et inédit : à la différence des solutions de business intelligence classiques qui ne font ressortir que les données relatives à la recherche, Mona Insight met aussi en valeur les données non directement associées, souvent aussi révélatrices d’informations. Enfin, la solution simplifie le travail collaboratif et permet un accès facile aux données, quel que soit le support utilisé (tablettes, smartphone, etc.).

Vincent Cornil, Directeur du Développement, déclare : « Nous souhaitions enrichir les fonctionnalités de Mona Group Reporting pour faciliter la prise de décision chez nos clients, sur base de leurs chiffres consolidés. QlikView suit le cheminement de l’utilisateur et apporte ainsi des réponses et un éclairage nouveau à toute question qu’il se pose : analyse du passé, identification des opportunités de croissance, … Au fil de sa recherche, l’utilisateur peut poser des questions auxquelles il ne pensait pas a priori et ainsi obtenir de nouvelles perspectives. Cette technologie est donc apparue comme le meilleur choix possible : l’approche intuitive, la puissance d’analyse permise par l’outil en font un allié de choix pour les directions financières et opérationnelles des groupes. »

Dominique Galloy, Directeur Général de Sigma Conso, ajoute : « Avec Mona Insight, nos clients vont bénéficier du meilleur de la consolidation statutaire et du reporting de gestion allié à une technologie de pointe pour l’analyse et le décisionnel, dans une solution pré-packagée, ce qui est unique sur le marché aujourd’hui ».



Dans la même rubrique :