Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Segmentaction s’ouvre aux entreprises moyennes


Rédigé par le 18 Avril 2005

Analyser les gros volumes de données clients, c’est ce que Similex, le nouveau produit de Segmentaction, propose aux entreprises moyennes.



Segmentaction est une société de conseil en data mining. Elle a développé depuis plusieurs années une méthodologie et des outils qui lui permettent d’afficher des références prestigieuses comme Danone, Carat, Coca-Cola ou encore Louis Vuitton.
Mais après s’être consacrée aux grands comptes, elle cherche aujourd’hui à progicialiser son savoir-faire, et propose la solution Similex. Cet outil est plutôt destiné au domaine du BtoC, où les volumes ou la complexité sont importants. « Similex FullTree© a déjà démontré sa robustesse en hébergement et traitement de volumes importants de données : au delà du million de fiches clients associées à des dizaines de millions de lignes d'historique de transactions », explique Laurent de la Mettrie, PDG de Segmentaction.
L’objectif est aujourd’hui pour l’entreprise de se faire connaître des directions marketing ou commerciales des entreprises moyennes, dont les besoins tournent autour de l’exploration, du comptage ou de la segmentation de typologies de consommateurs. Pour les atteindre, Similex est disponible à partir de 15 K euros.
Un changement important de stratégie pour Segmentaction, précédemment prestataire de service, qui devient peu à peu éditeur de sa propre solution.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store