Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


Salesforce dévoile une technologie intégrant l’IA pour extraire et structurer rapidement les données issues de documents et d’images


Rédigé par Communiqué de Salesforce le 22 Avril 2024

L’éditeur présente également de nouvelles capacités d’automatisation et d’intégration dopées à l’IA, pour augmenter la productivité des développeurs et des équipes métiers.



Salesforce met aujourd’hui à profit l’intelligence artificielle pour améliorer ses solutions MuleSoft dédiées à l’automatisation, l’intégration et la gestion d’API. Les utilisateurs professionnels et développeurs pourront ainsi accroître leur productivité, réduire leurs coûts et créer plus vite de la valeur. Les nouvelles capacités permettront aux équipes d’extraire et d’organiser efficacement les données de documents, de créer des flux d’automatisation et d’intégration grâce à des instructions en langage naturel, et d’intégrer l’IA à leurs applications de manière sécurisée, afin de proposer de meilleures expériences clients.

Selon une récente étude, la plupart des équipes informatiques sont surchargées de demandes relatives à des projets de transformation, avec une augmentation de près de 39 % l’année dernière. Heureusement, l’arrivée de l’IA générative dans les entreprises renverse la donne, puisque cette technologie permet d’automatiser de nombreux processus. C’est pourquoi 86 % des responsables informatiques estiment que cette technologie prendra bientôt une place prépondérante dans leur organisation.

L’innovation à l’œuvre — les nouveautés dans le domaine de l’automatisation :

La technologie Intelligent Document Processing (IDP) de MuleSoft permet aux équipes d’extraire et de structurer rapidement les données de documents afin de les intégrer facilement dans des systèmes informatiques. En outre, elle simplifie des processus tels que les rapprochements budgétaires, le traitement des commandes ou l’intégration des fournisseurs. IDP utilise des algorithmes avancés et prend en charge une variété de formats, dont les PDF et les images. Les données extraites peuvent ensuite être intégrées de manière transparente à n’importe quelle solution Salesforce Cloud, MuleSoft Anypoint Platform ou MuleSoft RPA, et exploitées pour automatiser des processus de bout en bout. IDP inclut également des modèles préconfigurés pour les bons de commande et factures, ce qui limite le besoin de configuration et d’entraînement à partir de documents. Enfin, dans un souci de gouvernance, les clients peuvent également intégrer des processus de révision incluant des intervenants humains pour relire les résultats générés par l’IA.
Einstein for Intelligent Document Processing permet d’utiliser des instructions en langage naturel pour extraire des données de sources non structurées. Dès lors, plus besoin d’entraîner des modèles d’IA ou de documents. L’intégration d’Einstein dans IDP permet également aux utilisateurs d’extraire des champs de données non structurées en toute simplicité, de formater des réponses en résultats JSON, de classer et résumer des documents, et de déclencher des tâches en conséquence.
Einstein for Flow aide les administrateurs Salesforce à créer des workflows à partir d’instructions en langage naturel. Les utilisateurs peuvent ainsi concevoir des parcours marketing avec l’aide de l’intelligence artificielle, des workflows se déclenchant avec Data Cloud, et des modèles d’instructions basées sur des données de CRM, tout cela grâce à des outils low-code.
L’innovation à l’œuvre — les nouveautés en matière d’intégration et de gestion d’API :

Panneau de configuration Anypoint Code Builder — Créé pour concevoir, développer et déployer des API, intégrations et automatisations depuis un environnement unifié, l’IDE de nouvelle génération de MuleSoft dispose désormais d’un panneau de configuration permettant aux utilisateurs de configurer des workflows, opérations et composants directement via son interface utilisateur (UI). En outre, grâce aux accélérateurs et modèles accessibles dans Anypoint Exchange, et à la prise en charge de Systèmes de contrôle de version externes (VCS), les développeurs peuvent donner un coup d’accélérateur à leurs projets et rationaliser la collaboration entre équipes. Par exemple, pour mettre à jour une intégration entre Salesforce et Netsuite, ils peuvent écrire rapidement des expressions mappant différents champs entre les deux systèmes grâce au panneau de configuration.
Einstein pour Anypoint Code Builder permet aux équipes de générer des flux d’intégration à l’aide d’instructions en langage naturel, et d’introduire de nouveaux cas d’usage pour des connecteurs tels que SAP et Netsuite, afin d’accélérer le développement d’intégrations. Ainsi, un programmeur travaillant sur des projets d’intégration de processus order-to-cash (de la commande à l’encaissement) peut demander à Einstein de créer une intégration synchronisant les données d’une nouvelle opportunité dans Salesforce avec des commandes placées récemment dans NetSuite.
MuleSoft Accelerators pour les industries offre désormais de nouveaux cas d’usage pour les secteurs du commerce de détail, des services financiers et de la santé. MuleSoft Accelerator for Healthcare peut servir à supprimer des informations identifiables sur des patients dans le cadre de la recherche médicale, et à entraîner des modèles d’IA pour soutenir des initiatives de santé innovantes. Les développeurs d’établissements de santé ont ainsi la possibilité de se connecter de manière sécurisée à leurs systèmes de dossiers médicaux électroniques (DME), et d’en modifier le rendu pour favoriser l’utilisation de technologies émergentes, tout en garantissant la confidentialité des patients.
Observability with Anypoint Monitoring permet aux développeurs d’assurer la supervision des workloads d’API intégrant des capacités d’intelligence artificielle à leurs écosystèmes d’applications. Ils peuvent par exemple effectuer le suivi de requêtes sur des réseaux applicatifs et des API LLM, afin de créer des modèles complets d’un écosystème d’intelligence artificielle, de repérer les problèmes de performance, et de proposer des expériences transparentes aux utilisateurs de LLM.
« Les développeurs sont en première ligne quant à la mise en œuvre de l’intelligence artificielle. Cependant, pour profiter pleinement de cette technologie, les organisations doivent faire en sorte que leurs utilisateurs métiers puissent contribuer pleinement à cette mise en œuvre. Grâce à l’IA Einstein intégrée aux solutions MuleSoft dédiées à l’automatisation, l’intégration et la gestion d’API, toutes les équipes peuvent utiliser l’IA pour élaborer et concevoir des expériences clients connectées. » – Frédéric Pozzi, Vice Président Salesforce France pour MuleSoft.

Disponibilités :

MuleSoft Intelligent Document Processing (IDP) est actuellement en phase pilote et entrera en disponibilité générale fin avril 2024.
Einstein for Intelligent Document Processing (IDP) entrera en disponibilité générale au 3e trimestre 2024.
Einstein for Flow entrera en disponibilité générale en juin 2024.
Anypoint Code Builder est désormais en disponibilité générale pour tous les clients.
Einstein for Anypoint Code Builder est actuellement en phase bêta.
Anypoint Accelerator for Healthcare (nettoyage de données médicales des patients) entrera en disponibilité générale en mai 2024.
Observability with Anypoint Monitoring est désormais en disponibilité générale pour tous les clients.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store