Salesforce vient de dévoiler AI Cloud, la solution la plus rapide à mettre en oeuvre et la plus fiable pour les entreprises qui veulent doper leurs expériences clients et leur productivité grâce à une IA générative adaptée à leurs besoins. AI Cloud est une suite de services optimisés pour tous les processus et applications. Par ailleurs, l’intégration d’Einstein GPT Trust Layer avec AI Cloud offre aux clients la possibilité de profiter de l’ensemble des avantages liés à l’adoption d’une IA générative, tout en respectant leurs exigences en matière de confidentialité et de sécurité des données. Avec cette combinaison unique de services et de fonctionnalités sécurisées, Salesforce conforte son statut de leader du CRM dopé à l’intelligence artificielle.
AI Cloud s’appuie sur Einstein, la première IA optimisée pour le CRM créée en 2016. Einstein réalise plus de 1000 milliards de prédictions par semaine sur l’ensemble des applications Salesforce. Grâce à l’IA générative, Einstein permet d’améliorer la productivité et l’efficacité des entreprises et des salariés, quelle que soit leur fonction : ventes, service client, marketing et e-commerce.
Avec AI Cloud, les commerciaux et équipes de service client pourront générer rapidement et automatiquement des e-mails personnalisés adaptés aux besoins de leurs clients, des réponses sur mesure dans des chats, ou encore des résumés de dossiers. Les services marketing profiteront quant à eux de contenus personnalisés et générés automatiquement pour interagir avec leurs clients et prospects par e-mail, mobile, web, et à l’aide de publicités. De leur côté, les équipes d’e-commerce bénéficieront d’informations qualifiées et de recommandations automatisées, et seront ainsi en mesure de proposer des expériences personnalisées à chaque étape du parcours d’achat. Enfin, les développeurs utiliseront l’IA générative pour créer automatiquement du code, anticiper les bugs potentiels, et suggérer des correctifs.
Pourquoi l’IA générative de confiance est-elle importante pour les entreprises ?
Bien qu’intéressés par l’IA générative, les dirigeants d’entreprises sont néanmoins conscients des risques liés à son intégration — notamment les contenus inadaptés, les hallucinations, les biais, la confidentialité et la gouvernance des données nuisent à la confiance accordée à cette technologie. Une nouvelle enquête de Salesforce révèle que 73 % des salariés estiment que l’IA générative présente de nouveaux risques de sécurité. En outre, près de 60 % des individus ayant l’intention d’utiliser cette technologie ignorent comment assurer la sécurité de leurs données.
AI Cloud est conçu autour du principe de confiance grâce à Einstein GPT Trust Layer, une fonctionnalité qui empêche les grands modèles de langage (LLM) de conserver des données clients sensibles. Les clients peuvent garder le contrôle sur la gouvernance de leurs données, tout en tirant parti de l’immense potentiel de la technologie. Einstein GPT Trust Layer établit ainsi une nouvelle norme en matière d’IA générative sécurisée pour l’entreprise.
« L’IA façonne notre monde et transforme les entreprises comme jamais nous n’aurions pu l’imaginer. L’IA doit désormais devenir leur priorité »,déclare Marc Benioff, Président et CEO de Salesforce. « Reposant sur la plateforme leader du CRM, AI Cloud est la solution la plus simple et rapide pour exploiter l’incroyable puissance de l’IA, tout en accordant une place centrale à la notion de confiance grâce à Einstein GPT Trust Layer. AI Cloud permettra à toutes les entreprises d’innover, d’être plus productives et efficaces, de manière inégalée. »
AI Cloud : l’IA générative de confiance pour toutes les entreprises
AI Cloud intègre des technologies Salesforce telles qu’Einstein,Data Cloud, Tableau, Flow et MuleSoft, afin de proposer une IA générative de confiance, ouverte et adaptée aux besoins des entreprises.
IA générative de confiance et ouverte : grâce à Einstein GPT Trust Layer, les entreprises pourront faire plus rapidement leurs premiers pas avec l’IA générative en optimisant leurs modèles en fonction des tâches à accomplir. Elles pourront également déployer n’importe quel grand modèle de langage (LLM), sans faire de compromis vis-à-vis de la confidentialité, la sécurité, la résidence et la conformité des données.
Utilisation de LLM tiers : suivant l’engagement de Salesforce en faveur d’un écosystème IA ouvert, AI Cloud est conçu pour héberger des LLM issus d’Amazon Web Services (AWS), Anthropic ou encore Cohere sur l’infrastructure de l’éditeur. La solution permettra de veiller à ce que les requêtes et réponses restent confinées à cette infrastructure. De plus, Salesforce et OpenAI ont noué un partenariat afin d’unir leurs efforts sur la modération de contenu, en associant l’API d’entreprise leader d’OpenAI et des outils de sécurité de premier plan à Einstein GPT Trust Layer, tout ceci pour s’assurer que les données ne quittent pas l’infrastructure de Salesforce.
Utilisation de LLM Salesforce : grâce à AI Cloud, les clients pourront s’appuyer sur des LLM Salesforce développés par les équipes de Salesforce AI Research pour exploiter des fonctionnalités avancées telles que l’automatisation de la génération de code et des processus métiers. Cette nouveauté transformera en profondeur les interactions des entreprises avec leurs logiciels de CRM. Les LLM de Salesforce (CodeGen, CodeT5+ et CodeTF) permettent en effet aux entreprises d’accroître la productivité des équipes techniques , de combler la pénurie de talents, de réduire leurs coûts opérationnels, et de mieux détecter les incidents.
Bring Your Own Model (BYOM) : les clients ayant entraîné leurs propres modèles spécialisés hors de Salesforce pourront profiter d’AI Cloud tout en hébergeant leurs données sur leur propre infrastructure. Ces modèles — qui s’appuient sur Amazon SageMaker ou Google Vertex AI — se connecteront directement à AI Cloud via Einstein GPT Trust Layer. Dans ce cas, les données clients ne quitteront pas l’infrastructure du client.
Une technologie adaptée aux besoins des entreprises : à l’échelle mondiale, l’IA sera à l’origine d’une croissance économique de 15000 milliards de dollars, et d’une hausse de 26 % du PIB à l’échelle mondiale d’ici 2030*. AI Cloud tirera pleinement parti de la puissance de Salesforce, pour rendre les entreprises et leurs salariés plus productifs et efficaces.
Une IA générative intégrée à toutes les applications Salesforce : avec Sales GPT, Service GPT, Marketing GPT, Commerce GPT, Slack GPT, Tableau GPT, Flow GPT et Apex GPT, tous les produits Salesforce bénéficient désormais de la puissance d’une IA générative de confiance. Pour en savoir plus sur ces applications Salesforce dotées d’une IA générative d’entreprise de confiance et ouverte, cliquez ici.
Modèles et générateurs de requêtes : les requêtes utilisées pour générer du contenu à l’aide d’une IA influencent directement la qualité et la pertinence des réponses. Salesforce développe des requêtes optimisées à l’aide des données harmonisées, afin que les réponses tiennent compte du contexte unique de chaque entreprise. Les équipes commerciales, de service client, marketing, d’e-commerce et informatiques pourront ainsi profiter instantanément de la valeur d’une IA générative fiable, sans hallucinations, tout en gagnant du temps et en réduisant leurs coûts.
Prix et disponibilités :
Destiné aux entreprises souhaitant accroître rapidement leurs revenus et leur productivité, le pack AI Cloud Starter est disponible pour 360 000 dollars par an** (Prix en euros communiqué prochainement), et inclut toutes les composantes essentielles — Data Cloud, MuleSoft Automation, Einstein, Tableau Analytics, Slack, CRM, ainsi qu’une évaluation gratuite du niveau de préparation à la mise en œuvre de l’IA réalisée par les experts de l’équipe Salesforce Professional Services.
Les fonctionnalités seront disponibles séparément selon le calendrier suivant :
Einstein GPT Trust Layer sera disponible en juin 2023.
Service GPT est actuellement en phase pilote et sera disponible en juin 2023.
Sales GPT est actuellement en phase pilote et sera disponible en juillet 2023.
Marketing GPT entrera en phase pilote en juin 2023 et sera disponible en février 2024.
Commerce GPT est actuellement en phase pilote et sera disponible en juillet 2023.
Apex GPT sera disponible en juin 2023.
Flow GPT entrera en phase pilote en octobre 2023.
Slack GPT est actuellement en version bêta et sera disponible dans le courant de l’année.
Tableau GPT entrera en phase pilote en novembre 2023.
AI Cloud s’appuie sur Einstein, la première IA optimisée pour le CRM créée en 2016. Einstein réalise plus de 1000 milliards de prédictions par semaine sur l’ensemble des applications Salesforce. Grâce à l’IA générative, Einstein permet d’améliorer la productivité et l’efficacité des entreprises et des salariés, quelle que soit leur fonction : ventes, service client, marketing et e-commerce.
Avec AI Cloud, les commerciaux et équipes de service client pourront générer rapidement et automatiquement des e-mails personnalisés adaptés aux besoins de leurs clients, des réponses sur mesure dans des chats, ou encore des résumés de dossiers. Les services marketing profiteront quant à eux de contenus personnalisés et générés automatiquement pour interagir avec leurs clients et prospects par e-mail, mobile, web, et à l’aide de publicités. De leur côté, les équipes d’e-commerce bénéficieront d’informations qualifiées et de recommandations automatisées, et seront ainsi en mesure de proposer des expériences personnalisées à chaque étape du parcours d’achat. Enfin, les développeurs utiliseront l’IA générative pour créer automatiquement du code, anticiper les bugs potentiels, et suggérer des correctifs.
Pourquoi l’IA générative de confiance est-elle importante pour les entreprises ?
Bien qu’intéressés par l’IA générative, les dirigeants d’entreprises sont néanmoins conscients des risques liés à son intégration — notamment les contenus inadaptés, les hallucinations, les biais, la confidentialité et la gouvernance des données nuisent à la confiance accordée à cette technologie. Une nouvelle enquête de Salesforce révèle que 73 % des salariés estiment que l’IA générative présente de nouveaux risques de sécurité. En outre, près de 60 % des individus ayant l’intention d’utiliser cette technologie ignorent comment assurer la sécurité de leurs données.
AI Cloud est conçu autour du principe de confiance grâce à Einstein GPT Trust Layer, une fonctionnalité qui empêche les grands modèles de langage (LLM) de conserver des données clients sensibles. Les clients peuvent garder le contrôle sur la gouvernance de leurs données, tout en tirant parti de l’immense potentiel de la technologie. Einstein GPT Trust Layer établit ainsi une nouvelle norme en matière d’IA générative sécurisée pour l’entreprise.
« L’IA façonne notre monde et transforme les entreprises comme jamais nous n’aurions pu l’imaginer. L’IA doit désormais devenir leur priorité »,déclare Marc Benioff, Président et CEO de Salesforce. « Reposant sur la plateforme leader du CRM, AI Cloud est la solution la plus simple et rapide pour exploiter l’incroyable puissance de l’IA, tout en accordant une place centrale à la notion de confiance grâce à Einstein GPT Trust Layer. AI Cloud permettra à toutes les entreprises d’innover, d’être plus productives et efficaces, de manière inégalée. »
AI Cloud : l’IA générative de confiance pour toutes les entreprises
AI Cloud intègre des technologies Salesforce telles qu’Einstein,Data Cloud, Tableau, Flow et MuleSoft, afin de proposer une IA générative de confiance, ouverte et adaptée aux besoins des entreprises.
IA générative de confiance et ouverte : grâce à Einstein GPT Trust Layer, les entreprises pourront faire plus rapidement leurs premiers pas avec l’IA générative en optimisant leurs modèles en fonction des tâches à accomplir. Elles pourront également déployer n’importe quel grand modèle de langage (LLM), sans faire de compromis vis-à-vis de la confidentialité, la sécurité, la résidence et la conformité des données.
Utilisation de LLM tiers : suivant l’engagement de Salesforce en faveur d’un écosystème IA ouvert, AI Cloud est conçu pour héberger des LLM issus d’Amazon Web Services (AWS), Anthropic ou encore Cohere sur l’infrastructure de l’éditeur. La solution permettra de veiller à ce que les requêtes et réponses restent confinées à cette infrastructure. De plus, Salesforce et OpenAI ont noué un partenariat afin d’unir leurs efforts sur la modération de contenu, en associant l’API d’entreprise leader d’OpenAI et des outils de sécurité de premier plan à Einstein GPT Trust Layer, tout ceci pour s’assurer que les données ne quittent pas l’infrastructure de Salesforce.
Utilisation de LLM Salesforce : grâce à AI Cloud, les clients pourront s’appuyer sur des LLM Salesforce développés par les équipes de Salesforce AI Research pour exploiter des fonctionnalités avancées telles que l’automatisation de la génération de code et des processus métiers. Cette nouveauté transformera en profondeur les interactions des entreprises avec leurs logiciels de CRM. Les LLM de Salesforce (CodeGen, CodeT5+ et CodeTF) permettent en effet aux entreprises d’accroître la productivité des équipes techniques , de combler la pénurie de talents, de réduire leurs coûts opérationnels, et de mieux détecter les incidents.
Bring Your Own Model (BYOM) : les clients ayant entraîné leurs propres modèles spécialisés hors de Salesforce pourront profiter d’AI Cloud tout en hébergeant leurs données sur leur propre infrastructure. Ces modèles — qui s’appuient sur Amazon SageMaker ou Google Vertex AI — se connecteront directement à AI Cloud via Einstein GPT Trust Layer. Dans ce cas, les données clients ne quitteront pas l’infrastructure du client.
Une technologie adaptée aux besoins des entreprises : à l’échelle mondiale, l’IA sera à l’origine d’une croissance économique de 15000 milliards de dollars, et d’une hausse de 26 % du PIB à l’échelle mondiale d’ici 2030*. AI Cloud tirera pleinement parti de la puissance de Salesforce, pour rendre les entreprises et leurs salariés plus productifs et efficaces.
Une IA générative intégrée à toutes les applications Salesforce : avec Sales GPT, Service GPT, Marketing GPT, Commerce GPT, Slack GPT, Tableau GPT, Flow GPT et Apex GPT, tous les produits Salesforce bénéficient désormais de la puissance d’une IA générative de confiance. Pour en savoir plus sur ces applications Salesforce dotées d’une IA générative d’entreprise de confiance et ouverte, cliquez ici.
Modèles et générateurs de requêtes : les requêtes utilisées pour générer du contenu à l’aide d’une IA influencent directement la qualité et la pertinence des réponses. Salesforce développe des requêtes optimisées à l’aide des données harmonisées, afin que les réponses tiennent compte du contexte unique de chaque entreprise. Les équipes commerciales, de service client, marketing, d’e-commerce et informatiques pourront ainsi profiter instantanément de la valeur d’une IA générative fiable, sans hallucinations, tout en gagnant du temps et en réduisant leurs coûts.
Prix et disponibilités :
Destiné aux entreprises souhaitant accroître rapidement leurs revenus et leur productivité, le pack AI Cloud Starter est disponible pour 360 000 dollars par an** (Prix en euros communiqué prochainement), et inclut toutes les composantes essentielles — Data Cloud, MuleSoft Automation, Einstein, Tableau Analytics, Slack, CRM, ainsi qu’une évaluation gratuite du niveau de préparation à la mise en œuvre de l’IA réalisée par les experts de l’équipe Salesforce Professional Services.
Les fonctionnalités seront disponibles séparément selon le calendrier suivant :
Einstein GPT Trust Layer sera disponible en juin 2023.
Service GPT est actuellement en phase pilote et sera disponible en juin 2023.
Sales GPT est actuellement en phase pilote et sera disponible en juillet 2023.
Marketing GPT entrera en phase pilote en juin 2023 et sera disponible en février 2024.
Commerce GPT est actuellement en phase pilote et sera disponible en juillet 2023.
Apex GPT sera disponible en juin 2023.
Flow GPT entrera en phase pilote en octobre 2023.
Slack GPT est actuellement en version bêta et sera disponible dans le courant de l’année.
Tableau GPT entrera en phase pilote en novembre 2023.
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