EasyVista le leader de l’IT Management en mode SaaS, annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle version EasyVista 2012.
Elle est le fruit d’un développement en total adéquation avec les besoins clients. La nouvelle version EasyVista, véritable ERP du service informatique, permet de mieux définir, gérer et améliorer les services IT fournis aux départements métier tout en assurant une parfaite transparence budgétaire.
Les principales nouveautés d’Easyvista 2012 sont :
- Un nouveau module intégré de gestion des projets informatiques,
- Un nouveau module de Business Intelligence IT,
- De nombreuses améliorations comme :
o Une nouvelle interface encore plus intuitive,
o L’extension du support multilingue,
o Des nouvelles fonctions de paramétrages Codeless,
o Un nouveau calendrier des changements
Un nouveau module intégré de gestion de projets informatiques
Ce tout nouveau module intégré à l’offre EasyVista permet désormais aux directions informatiques de gérer leurs projets : déploiements, migrations, déménagements … Il permet de gérer en toute simplicité le portefeuille de projets, des plus simples aux plus complexes, les tâches associées, mais aussi les coûts. Autre point fort : les projets peuvent être reliés nativement à tous les objets manipulés dans les autres modules d’EasyVista : incidents, changements, actifs informatiques, CMDB, contrats, budgets …
Les bénéfices clés :
• Meilleur contrôle des projets
• Suivi précis des plannings et budgets
• Déploiement agile et rapide
Les fonctionnalités clés :
• Identification et description du projet : date de fin de projet, budget et ressources alloués
• Modèles types de projet
• Planification graphique du projet dans le temps – Diagramme de Gantt
• Tableaux de bord graphique regroupant le portefeuille de projets : « météo des projets »
• Suivi en temps réel du budget, des délais, de la charge et de la progression des tâches
• Alertes automatisées
• Complète intégration avec les processus ITIL
Business Intelligence IT
Véritablement révolutionnaire, le nouveau service Business Intelligence IT, permet une analyse multidimensionnelle des indicateurs clés de performance informatique. Il permet en outre de se livrer à des simulations poussées afin d’optimiser la qualité des services IT au regard d’objectifs et de niveaux de services fixés par le département informatique. Ne nécessitant aucune programmation, ce module est livré clé-en-main et embarque en standard une série d’indicateurs.
Les fonctionnalités clés :
• Indicateurs métier pour mesurer et analyser les services IT au regard de l’atteinte des objectifs fixés par le métier.
• Retour sur investissement, suivi et mesure de la performance
• Tableaux bords et des analyses sous forme graphique
• Analyses multidimensionnelles personnalisables
• Outil de simulation intégré
Nouvelle interface graphique utilisateur encore plus intuitive
• Interface utilisateur entièrement repensée dans les standards du Web
• Accès rapide aux listes et indicateurs à partir de la barre de tâche
• Prévisualisation de l’information par un simple survol de souris
• Possibilité pour l’utilisateur de personnaliser son interface graphique
• Fonction d’auto-apprentissage pour l’optimisation de l’affichage des assistants métiers
• Affichage dynamique des news en mode push
Environnement Codeless et moteur de configuration
• Amélioration de l’utilisation de listes, des vues détaillées et personnalisation des menus
• Ecrans graphiques permettant le drag and drop et rendant l’environnement Codeless encore plus agile et plus facile à utiliser
• Aucune écriture de code ou de connaissance de la base de données nécessaire pour configurer la solution
Gestion des changements : amélioration des fonctionnalités du planning
• Nouvelle gestion les périodes de gèle pour faciliter la mise en place de nouveaux services sans perturber le métier
• Nouveau planning graphique facilitant la détection de collisions
• Nouveaux assistants de détection des collisions
• Amélioration du calendrier des changements
Extension du support multilingue :
• 12 langues en standard
• Support Unicode étendu
Offrir une solution d’IT Management totalement intégrée
EasyVista 2012 est une solution totalement intégrée d’IT Management couvrant la gestion complète du cycle de vie des actifs (ITAM = IT Asset Management), la gestion financière (ITFM = IT Financial Management) et la gestion des services informatiques (ITSM = IT Service Management).
En matière d’ITSM, EasyVista est certifié compatible aux meilleures pratiques ITIL sur 15 processus par l’organisme indépendant PinkVerify™.
Conçu pour le mode SaaS, EasyVista compte d’ores et déjà plus de 300 clients SaaS dans le Monde.
Jamal Labed, Directeur Général d’EasyVista & Cofondateur déclare : « Cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités comme la gestion de projets IT ou encore d’un service de Business Intelligence IT en SaaS. L’ensemble de ces nouveautés permettront, j’en suis certain, aux équipes informatiques de mieux appréhender et gérer les évolutions perpétuelles dans leurs organisations »
EasyVista 2012 est disponible le 31 mars prochain.
Elle est le fruit d’un développement en total adéquation avec les besoins clients. La nouvelle version EasyVista, véritable ERP du service informatique, permet de mieux définir, gérer et améliorer les services IT fournis aux départements métier tout en assurant une parfaite transparence budgétaire.
Les principales nouveautés d’Easyvista 2012 sont :
- Un nouveau module intégré de gestion des projets informatiques,
- Un nouveau module de Business Intelligence IT,
- De nombreuses améliorations comme :
o Une nouvelle interface encore plus intuitive,
o L’extension du support multilingue,
o Des nouvelles fonctions de paramétrages Codeless,
o Un nouveau calendrier des changements
Un nouveau module intégré de gestion de projets informatiques
Ce tout nouveau module intégré à l’offre EasyVista permet désormais aux directions informatiques de gérer leurs projets : déploiements, migrations, déménagements … Il permet de gérer en toute simplicité le portefeuille de projets, des plus simples aux plus complexes, les tâches associées, mais aussi les coûts. Autre point fort : les projets peuvent être reliés nativement à tous les objets manipulés dans les autres modules d’EasyVista : incidents, changements, actifs informatiques, CMDB, contrats, budgets …
Les bénéfices clés :
• Meilleur contrôle des projets
• Suivi précis des plannings et budgets
• Déploiement agile et rapide
Les fonctionnalités clés :
• Identification et description du projet : date de fin de projet, budget et ressources alloués
• Modèles types de projet
• Planification graphique du projet dans le temps – Diagramme de Gantt
• Tableaux de bord graphique regroupant le portefeuille de projets : « météo des projets »
• Suivi en temps réel du budget, des délais, de la charge et de la progression des tâches
• Alertes automatisées
• Complète intégration avec les processus ITIL
Business Intelligence IT
Véritablement révolutionnaire, le nouveau service Business Intelligence IT, permet une analyse multidimensionnelle des indicateurs clés de performance informatique. Il permet en outre de se livrer à des simulations poussées afin d’optimiser la qualité des services IT au regard d’objectifs et de niveaux de services fixés par le département informatique. Ne nécessitant aucune programmation, ce module est livré clé-en-main et embarque en standard une série d’indicateurs.
Les fonctionnalités clés :
• Indicateurs métier pour mesurer et analyser les services IT au regard de l’atteinte des objectifs fixés par le métier.
• Retour sur investissement, suivi et mesure de la performance
• Tableaux bords et des analyses sous forme graphique
• Analyses multidimensionnelles personnalisables
• Outil de simulation intégré
Nouvelle interface graphique utilisateur encore plus intuitive
• Interface utilisateur entièrement repensée dans les standards du Web
• Accès rapide aux listes et indicateurs à partir de la barre de tâche
• Prévisualisation de l’information par un simple survol de souris
• Possibilité pour l’utilisateur de personnaliser son interface graphique
• Fonction d’auto-apprentissage pour l’optimisation de l’affichage des assistants métiers
• Affichage dynamique des news en mode push
Environnement Codeless et moteur de configuration
• Amélioration de l’utilisation de listes, des vues détaillées et personnalisation des menus
• Ecrans graphiques permettant le drag and drop et rendant l’environnement Codeless encore plus agile et plus facile à utiliser
• Aucune écriture de code ou de connaissance de la base de données nécessaire pour configurer la solution
Gestion des changements : amélioration des fonctionnalités du planning
• Nouvelle gestion les périodes de gèle pour faciliter la mise en place de nouveaux services sans perturber le métier
• Nouveau planning graphique facilitant la détection de collisions
• Nouveaux assistants de détection des collisions
• Amélioration du calendrier des changements
Extension du support multilingue :
• 12 langues en standard
• Support Unicode étendu
Offrir une solution d’IT Management totalement intégrée
EasyVista 2012 est une solution totalement intégrée d’IT Management couvrant la gestion complète du cycle de vie des actifs (ITAM = IT Asset Management), la gestion financière (ITFM = IT Financial Management) et la gestion des services informatiques (ITSM = IT Service Management).
En matière d’ITSM, EasyVista est certifié compatible aux meilleures pratiques ITIL sur 15 processus par l’organisme indépendant PinkVerify™.
Conçu pour le mode SaaS, EasyVista compte d’ores et déjà plus de 300 clients SaaS dans le Monde.
Jamal Labed, Directeur Général d’EasyVista & Cofondateur déclare : « Cette nouvelle version apporte de nombreuses améliorations et de nouvelles fonctionnalités comme la gestion de projets IT ou encore d’un service de Business Intelligence IT en SaaS. L’ensemble de ces nouveautés permettront, j’en suis certain, aux équipes informatiques de mieux appréhender et gérer les évolutions perpétuelles dans leurs organisations »
EasyVista 2012 est disponible le 31 mars prochain.