Pour la quatrième année consécutive, STATISTICA, produit phare de la plate-forme éditée par StatSoft, a obtenu la première place, non seulement en termes de satisfaction client mais également comme outil "principal" de data mining parmi l'ensemble des logiciels commerciaux de data mining.
Le Docteur Karl Rexer a illustré ces résultats à l'aide de graphiques indiquant que 95% des utilisateurs de STATISTICA se déclaraient "satisfaits" ou "très satisfaits" de STATISTICA. Parmi l'ensemble des répondants, près des deux tiers se sont déclarés "très satisfaits" de STATISTICA, ce qui représente une proportion largement plus forte que le logiciel arrivé en seconde position. En fait, la proportion de personnes qui se sont déclarées "très satisfaites" de STATISTICA est environ deux fois plus importante par rapport à la plupart des autres logiciels commerciaux dans cette enquête.
Fait intéressant, aucun data miner ne s'est déclaré "mécontent" ni "très mécontent" du logiciel STATISTICA.
Le choix de STATISTICA comme principal logiciel commercial de data mining a été déterminé par les personnes ayant accès à plusieurs logiciels de data mining, et ayant majoritairement déclaré STATISTICA comme leur logiciel préféré. Ce classement global masque certains disparités entre les différentes catégories d'utilisateurs. En entreprise, STATISTICA a été majoritairement identifié par les data miners comme le principal logiciel de data mining utilisé, toutes catégories confondues, devant tout autre logiciel commercial ou libre. Mais il a également été identifié comme le principal logiciel commercial par les data miners dans le domaine de l'enseignement et de la recherche. Parmi les data miners dans les administrations, les ONG et les associations à but non-lucratif, la plupart ont identifié STATISTICA comme leur logiciel commercial principal, quasiment à égalité avec SAS et IBM SPSS.
Conduite régulièrement depuis 2007, l'enquête du cabinet indépendant Rexer Analytics est la plus importante de ce type. Des data miners issus de 75 pays ont participé à cette étude au printemps 2013. Les questions de l'enquête portaient sur les outils et techniques analytiques utilisés par les praticiens du data mining, mais également les types de données analysées, ainsi que les problèmes et défis rencontrés.
Un rapport complet de cette enquête devrait être publié prochainement par Rexer Analytics
Le Docteur Karl Rexer a illustré ces résultats à l'aide de graphiques indiquant que 95% des utilisateurs de STATISTICA se déclaraient "satisfaits" ou "très satisfaits" de STATISTICA. Parmi l'ensemble des répondants, près des deux tiers se sont déclarés "très satisfaits" de STATISTICA, ce qui représente une proportion largement plus forte que le logiciel arrivé en seconde position. En fait, la proportion de personnes qui se sont déclarées "très satisfaites" de STATISTICA est environ deux fois plus importante par rapport à la plupart des autres logiciels commerciaux dans cette enquête.
Fait intéressant, aucun data miner ne s'est déclaré "mécontent" ni "très mécontent" du logiciel STATISTICA.
Le choix de STATISTICA comme principal logiciel commercial de data mining a été déterminé par les personnes ayant accès à plusieurs logiciels de data mining, et ayant majoritairement déclaré STATISTICA comme leur logiciel préféré. Ce classement global masque certains disparités entre les différentes catégories d'utilisateurs. En entreprise, STATISTICA a été majoritairement identifié par les data miners comme le principal logiciel de data mining utilisé, toutes catégories confondues, devant tout autre logiciel commercial ou libre. Mais il a également été identifié comme le principal logiciel commercial par les data miners dans le domaine de l'enseignement et de la recherche. Parmi les data miners dans les administrations, les ONG et les associations à but non-lucratif, la plupart ont identifié STATISTICA comme leur logiciel commercial principal, quasiment à égalité avec SAS et IBM SPSS.
Conduite régulièrement depuis 2007, l'enquête du cabinet indépendant Rexer Analytics est la plus importante de ce type. Des data miners issus de 75 pays ont participé à cette étude au printemps 2013. Les questions de l'enquête portaient sur les outils et techniques analytiques utilisés par les praticiens du data mining, mais également les types de données analysées, ainsi que les problèmes et défis rencontrés.
Un rapport complet de cette enquête devrait être publié prochainement par Rexer Analytics