SPSS Inc. (Nasdaq: SPSS), leader du marché des logiciels d’analyse prédictive, lance Clementine® 12.0 et Text Mining Clementine 12.0, nouvelles versions de sa technologie leader de data mining. Clementine 12.0, outil de data et text mining le plus complet du marché, apporte aux analystes un gain de productivité, une meilleure connaissance des données et des fonctions de consultation visuelle avancées.
« Clementine 12.0 est une technologie d’analyse prédictive au service de l’entreprise », explique Bob Dutcher, vice-président du marketing produits chez SPSS. « Avec cette nouvelle version, nos clients peuvent effectuer une analyse plus fine des données et des textes et les exploiter encore mieux. SPSS reste leader du marché de l’analyse prédictive grâce à des outils et à des solutions permettant d’exploiter pleinement les données de l’entreprise, d’améliorer les processus métier et de prendre des décisions mieux informées. »
Modélisation intelligente et consultation visuelle avancée
Avec Clementine 12.0, l’investissement dans un outil d’analyse est mieux et plus rapidement rentabilisé. Ses fonctions de modélisation automatique identifient rapidement les modèles analytiques les plus performants et combinent des prévisions multiples pour produire des résultats plus précis. Bénéficiant ainsi d’un niveau sans précédent de connaissance de ses données et de prévision, l’entreprise est mieux en mesure de résoudre un large éventail de problèmes complexes tels que la rotation de la clientèle, l’efficacité des campagnes marketing, la valeur client, le coût du marketing, ainsi que la fraude et l’analyse des risques.
Clementine 12.0 introduit de nouvelles fonctions avancées de consultation visuelle, notamment une interface graphique interactive améliorée et des états tabulaires personnalisés pilotés par une puissante interface de conception visuelle. Les entreprises peuvent désormais communiquer plus largement et facilement les résultats pour prendre plus rapidement des décisions mieux fondées.
« Pour nos utilisateurs, Clementine 12.0 est la solution la plus complète du marché pour mieux connaître les habitudes de la clientèle. Ils peuvent ainsi augmenter les ventes et améliorer la rentabilité et la productivité de notre entreprise », commente Matt Wroblewski, directeur des études marketing chez Lincoln Financial Distributors, société qui dirige plusieurs services d’assurance et de gestion de patrimoine. « Les nouvelles fonctionnalités nous ont aidés à mieux évaluer la valeur des différents groupes de clients et à cibler plus efficacement les clients à risque rentables afin de les fidéliser. La fonction de comparaison de modèles a rendu nos utilisateurs plus productifs en leur permettant d’exécuter simultanément plusieurs modèles. »
Exploration prédictive de données textuelles
Text Mining for Clementine 12.0 apporte aux entreprises un avantage exceptionnel lorsqu’il s’agit d’extraire des concepts clés, des impressions et des relations dans les différentes langues de données textuelles, ou "non structurées", telles que les emails, les blogs, les flux RSS et les sondages. Les utilisateurs extraient facilement des informations et des prévisions supplémentaires de ces données pour tirer des conclusions plus fiables et prendre des mesures plus efficaces. Clementine 12.0 constitue ainsi une solution d’exploration de données et de texte entièrement intégrée.
« Le logiciel d’exploration prédictive de texte de SPSS a permis à notre entreprise de mieux connaître et quantifier les raisons de la rotation de la clientèle », commente Federico Cesconi, responsable de l’étude et de la fidélisation de la clientèle chez Cablecom, société de télévision par câble suisse. « Nous avons découvert des notions et des relations qu’il nous aurait été trop coûteux, voire impossible, de déceler par d’autres méthodes. »
Intégration très poussée
Clementine 12.0 est également intégré à SPSS Predictive Enterprise Services™, plate-forme prédictive d’entreprise permettant une exploitation efficace et à grande échelle des fonctions d’analyse prédictive. Les entreprises peuvent ainsi gérer facilement les résultats de leurs analyses, automatiser les processus analytiques et convertir leurs prévisions et leurs découvertes en processus métier le cas échéant. En outre, Clementine 12.0 offre une intégration accrue avec Dimensions, logiciel phare de sondage de SPSS. Par conséquent, l’intégration de données comportementales à l’analyse de la clientèle est encore plus facile qu’auparavant.
En coopération avec ses partenaires, SPSS s’attache à fournir une technologie et des services d’analyse prédictive complémentaires, afin de mieux rentabiliser l’investissement dans l’infrastructure du système information de l’entreprise. Les nouvelles extensions rendent Clementine 12.0 encore plus ouvert à l’intégration avec d’autres applications logicielles telles que IBM DB2 Warehouse 9.5 pour l’exploration de bases de données et la plate-forme BusinessObjects™ XI pour apporter davantage de valeur à une solution de Business Intelligence.
Disponibilité
Clementine 12.0 et Text Mining Clementine 12.0 ont été lancé sur Q4 2007
« Clementine 12.0 est une technologie d’analyse prédictive au service de l’entreprise », explique Bob Dutcher, vice-président du marketing produits chez SPSS. « Avec cette nouvelle version, nos clients peuvent effectuer une analyse plus fine des données et des textes et les exploiter encore mieux. SPSS reste leader du marché de l’analyse prédictive grâce à des outils et à des solutions permettant d’exploiter pleinement les données de l’entreprise, d’améliorer les processus métier et de prendre des décisions mieux informées. »
Modélisation intelligente et consultation visuelle avancée
Avec Clementine 12.0, l’investissement dans un outil d’analyse est mieux et plus rapidement rentabilisé. Ses fonctions de modélisation automatique identifient rapidement les modèles analytiques les plus performants et combinent des prévisions multiples pour produire des résultats plus précis. Bénéficiant ainsi d’un niveau sans précédent de connaissance de ses données et de prévision, l’entreprise est mieux en mesure de résoudre un large éventail de problèmes complexes tels que la rotation de la clientèle, l’efficacité des campagnes marketing, la valeur client, le coût du marketing, ainsi que la fraude et l’analyse des risques.
Clementine 12.0 introduit de nouvelles fonctions avancées de consultation visuelle, notamment une interface graphique interactive améliorée et des états tabulaires personnalisés pilotés par une puissante interface de conception visuelle. Les entreprises peuvent désormais communiquer plus largement et facilement les résultats pour prendre plus rapidement des décisions mieux fondées.
« Pour nos utilisateurs, Clementine 12.0 est la solution la plus complète du marché pour mieux connaître les habitudes de la clientèle. Ils peuvent ainsi augmenter les ventes et améliorer la rentabilité et la productivité de notre entreprise », commente Matt Wroblewski, directeur des études marketing chez Lincoln Financial Distributors, société qui dirige plusieurs services d’assurance et de gestion de patrimoine. « Les nouvelles fonctionnalités nous ont aidés à mieux évaluer la valeur des différents groupes de clients et à cibler plus efficacement les clients à risque rentables afin de les fidéliser. La fonction de comparaison de modèles a rendu nos utilisateurs plus productifs en leur permettant d’exécuter simultanément plusieurs modèles. »
Exploration prédictive de données textuelles
Text Mining for Clementine 12.0 apporte aux entreprises un avantage exceptionnel lorsqu’il s’agit d’extraire des concepts clés, des impressions et des relations dans les différentes langues de données textuelles, ou "non structurées", telles que les emails, les blogs, les flux RSS et les sondages. Les utilisateurs extraient facilement des informations et des prévisions supplémentaires de ces données pour tirer des conclusions plus fiables et prendre des mesures plus efficaces. Clementine 12.0 constitue ainsi une solution d’exploration de données et de texte entièrement intégrée.
« Le logiciel d’exploration prédictive de texte de SPSS a permis à notre entreprise de mieux connaître et quantifier les raisons de la rotation de la clientèle », commente Federico Cesconi, responsable de l’étude et de la fidélisation de la clientèle chez Cablecom, société de télévision par câble suisse. « Nous avons découvert des notions et des relations qu’il nous aurait été trop coûteux, voire impossible, de déceler par d’autres méthodes. »
Intégration très poussée
Clementine 12.0 est également intégré à SPSS Predictive Enterprise Services™, plate-forme prédictive d’entreprise permettant une exploitation efficace et à grande échelle des fonctions d’analyse prédictive. Les entreprises peuvent ainsi gérer facilement les résultats de leurs analyses, automatiser les processus analytiques et convertir leurs prévisions et leurs découvertes en processus métier le cas échéant. En outre, Clementine 12.0 offre une intégration accrue avec Dimensions, logiciel phare de sondage de SPSS. Par conséquent, l’intégration de données comportementales à l’analyse de la clientèle est encore plus facile qu’auparavant.
En coopération avec ses partenaires, SPSS s’attache à fournir une technologie et des services d’analyse prédictive complémentaires, afin de mieux rentabiliser l’investissement dans l’infrastructure du système information de l’entreprise. Les nouvelles extensions rendent Clementine 12.0 encore plus ouvert à l’intégration avec d’autres applications logicielles telles que IBM DB2 Warehouse 9.5 pour l’exploration de bases de données et la plate-forme BusinessObjects™ XI pour apporter davantage de valeur à une solution de Business Intelligence.
Disponibilité
Clementine 12.0 et Text Mining Clementine 12.0 ont été lancé sur Q4 2007