SPAD POURSUIT SA CROISSANCE SUR LE MARCHÉ FRANCAIS ET MET EN PLACE UNE STRATÉGIE DE DÉVELOPPEMENT EUROPÉEN POUR 2006


Rédigé par Spad le 18 Avril 2006


Une progression de 40 % de son chiffre d¹affaires, de nombreux contrats avec des entreprises prestigieuses pour l¹année 2005 et des accords de distributions pour optimiser son développement européen




Dans un contexte où les entreprises sont amenées à gérer une multiplication exponentielle de leurs données ainsi qu¹une concurrence exacerbée, elles se doivent de gagner en acuité. Pour ce faire, elles se rapprochent de partenaires tels que Spad, acteur du marché du Décisionnel Analytique, pour transformer leurs données brutes en informations exploitables, en leviers de croissance, pour ainsi optimiser leurs performances. En outre, les outils proposés par Spad permettent aux entreprises d¹élaborer de nouvelles connaissances stratégiques et opérationnelles à partir leurs données brutes.

Ainsi, l¹année 2005 aura vu croître le porte-feuille clients déjà conséquent (plus de 1500 clients parmi lesquels 85 % du CAC 40). Concernant le marché francophone de la Business Intelligence, Spad annonce la signature de nouveaux contrats pour l¹année 2005 avec des clients oeuvrant dans divers secteurs d¹activités comme la grande distribution, l¹industrie, la recherche ou encore l¹assuranceŠ Ainsi, Go Sport, CPAM, Coca Cola, MAAF Assurances, La Caisse Nationale des Caisses d¹épargne, les Galeries Lafayette, Le Crédit Lyonnais, Kraftfoods International, Laboratoire Laroche, Ubisoft, Procter & Gamble JaponŠ ont choisi les solutions de Spad.

Cette progression a entraîné une hausse du chiffre d¹affaires 2005 de 40 %, avec un effectif de 30 personnes. Les perspectives pour 2006 sont tout autant optimistes.

Fort de cette dynamique, Spad part à la conquête des pays européens et est déjà en mesure d¹annoncer des partenariats de distribution en Belgique, Allemagne, Suisse, Grèce, Italie, Espagne et au Portugal.

Spad se rapproche également d¹éditeurs dans des domaines tels que la finance afin de toucher un nombre élargi de cibles.




Dans la même rubrique :