Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


SIGMA-RH annonce une innovation majeure dans les SiRH : la géolocalisation au service des RH


Rédigé par Communiqué de Sigma-RH le 5 Septembre 2013

En première mondiale, SIGMA-RH annonce aujourd’hui l’introduction d’une innovation importante dans le domaine de la gestion des ressources humaines : l’intégration des données de géolocalisation à même le SiRH. On ne parle pas de localisation en temps réel des salariés, mais bien de l’utilisation des données de géolocalisation, associées à des informations RH, aidant ainsi les Services RH à prendre les bonnes décisions.



Qu’apportera la géolocalisation aux décideurs RH ? Positionnement des candidats d’un recrutement sur une carte, calcul des temps de trajets (en voiture et en transport public), analyse des lieux exacts des accidents du travail et des risques professionnels, recherche de salariés en fonction de leurs compétences, leur site de travail et le lieu d’une mission par exemple, pour ainsi organiser le travail de manière plus efficace et augmenter la satisfaction des salariés. Ou encore, pour trouver l’organisme de formation offrant la formation le plus près du lieu de travail ou des personnes inscrites, le tout, dans le but de réduire les frustrations liées aux temps de déplacement.

Patrice POIRIER, Associé Principal chez SIGMA-RH est fébrile et parle d’événement marquant dans le domaine. « Depuis une vingtaine d’années, nous avons fait évoluer nos solutions sur l’aspect métier, mais nous recherchions toujours à utiliser les technologies pour simplifier et optimiser le travail des RH. Aujourd’hui, avec l’introduction des outils de géolocalisation, nous permettons aux Services RH d’avoir un système d’information plus avancé que la plupart des autres services au sein des organisations ».

Depuis plus de 20 ans, la société développe ses outils et les présente aux décideurs RH dans un souci d'optimisation des organisations. Ce changement dans la manière de gérer les informations RH amènera les Services RH, par l’analyse des données, à réduire les taux d’absentéisme, les taux de roulement, les accidents du travail, les retards ainsi qu’à diminuer l’exposition des salariés aux risques dans l’entreprise. A terme, ces nouveaux outils permettront d’augmenter la satisfaction au travail des salariés.

Selon une récente étude, 46% des salariés Français envisageraient changer d’emploi s’ils avaient la possibilité de réduire le temps de trajet pour se rendre au travail. Patrice POIRIER poursuit : « ce chiffre est spectaculaire et personne dans les Services RH ne peut l’ignorer. La question des temps de trajet doit être au cœur des discussions lors des recrutements ou d’une relocalisation, pour s’assurer que les salariés seront heureux dans leur travail. ».

SIGMA-RH a toujours innové dans le but d’optimiser les Services RH. Une des premières sociétés en Europe à proposer un SiRH transverse et entièrement intégré. Première également à proposer la gestion des accidents du travail, des risques professionnels et de la pénibilité au travail dans un SiRH complet et maintenant, la géolocalisation. Cette nouvelle capacité changera les méthodes de travail de milliers de Spécialistes RH dans les années à venir. La nouvelle révolution du SiRH est arrivée! SIGMA-RH est le premier SiRH au monde à proposer cette technologie qui fait d’ailleurs l’objet d’un dépôt de brevet.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store