SAS, premier éditeur mondial d’informatique décisionnelle, annonce la disponibilité de SAS® Marketing Performance Management, une solution qui combine une mesure opérationnelle et stratégique de la performance grâce à un cadre marketing unique et homogène pour :
· garantir l’alignement des activités et des ressources marketing avec les stratégies et les objectifs,
· évaluer l’impact de la performance marketing sur la performance financière,
· optimiser les budgets grâce à une vision consolidée des dépenses,
· comprendre et améliorer le rendement des activités marketing,
· responsabiliser les différents acteurs de la chaîne marketing.
SAS Marketing Performance Management fournit toutes les fonctionnalités nécessaires pour piloter et optimiser les plans marketing :
· suivi dans le temps des métriques du département marketing mais aussi de chaque collaborateur pour attribuer les responsabilités et faciliter la prise de décision,
· indicateurs clés de performance (KPI) incluant les métriques des programmes marketing, les métriques clients, les métriques business et financières et les métriques des processus marketing issus des meilleures pratiques constatées dans les entreprises,
· prévisions d’évolution dans le temps des indicateurs,
· cadre de travail collaboratif pour faciliter la coopération entre les équipes.
Cette solution enrichit l’offre SAS Customer Intelligence Solutions, qui propose une gamme complète de solutions marketing : connaissance client, analyse du comportement sur le Web, rentabilité client, gestion et optimisation de campagnes, event-trigger… SAS répond ainsi à la complexification du marketing client : multiplication des segments, des canaux, des offres. Seul SAS couvre tous ces domaines au sein d’une plate-forme marketing intégrée pour optimiser les interactions client et l’organisation marketing.
· garantir l’alignement des activités et des ressources marketing avec les stratégies et les objectifs,
· évaluer l’impact de la performance marketing sur la performance financière,
· optimiser les budgets grâce à une vision consolidée des dépenses,
· comprendre et améliorer le rendement des activités marketing,
· responsabiliser les différents acteurs de la chaîne marketing.
SAS Marketing Performance Management fournit toutes les fonctionnalités nécessaires pour piloter et optimiser les plans marketing :
· suivi dans le temps des métriques du département marketing mais aussi de chaque collaborateur pour attribuer les responsabilités et faciliter la prise de décision,
· indicateurs clés de performance (KPI) incluant les métriques des programmes marketing, les métriques clients, les métriques business et financières et les métriques des processus marketing issus des meilleures pratiques constatées dans les entreprises,
· prévisions d’évolution dans le temps des indicateurs,
· cadre de travail collaboratif pour faciliter la coopération entre les équipes.
Cette solution enrichit l’offre SAS Customer Intelligence Solutions, qui propose une gamme complète de solutions marketing : connaissance client, analyse du comportement sur le Web, rentabilité client, gestion et optimisation de campagnes, event-trigger… SAS répond ainsi à la complexification du marketing client : multiplication des segments, des canaux, des offres. Seul SAS couvre tous ces domaines au sein d’une plate-forme marketing intégrée pour optimiser les interactions client et l’organisation marketing.