SAS , leader mondial de
l’informatique décisionnelle et Teradata
Corporation (NYSE : TDC), le spécialiste mondial en matière d’entrepôts de
données d’entreprise, présentent un programme innovant permettant aux
organisations d’embarquer plus rapidement et plus efficacement les solutions
SAS dans le moteur de base de données Teradata. Constitué de nouvelles
offres de produit et de services, le Programme Avantage de SAS et Teradata
est conçu pour aider les clients à agir et à prendre rapidement des
décisions basées sur des analyses avec un impact appréciable sur les
résultats de leur entreprise.
Il y a quelques mois, les deux sociétés ont annoncé la première phase du
partenariat qui permettait d’embarquer les solutions SAS à l’environnement
Teradata. Cette annonce représente la deuxième phase du partenariat
stratégique global entre les deux sociétés. Elle met en lumière leurs
efforts conjoints pour aider les clients à répondre de manière plus souple
aux évolutions du marché en leur donnant un accès plus rapide à leurs
besoins analytiques.
« L’alliance entre SAS et Teradata est vouée au succès, non seulement grâce
à leur puissance technologique et à leur alignement culturel, mais aussi
grâce à la manière réfléchie et professionnelle avec laquelle les deux
sociétés ont mis en place et renforcé les éléments-clés de leur partenariat
», déclare Steve White, Directeur de Programme du Software Alliances
Leadership Council chez IDC. « En fait, l’alliance entre SAS et Teradata
possède tous les atouts d’un partenariat majeur au niveau mondial. ».
Le Programme Avantage de SAS et Teradata propose aux clients des offres,
avec une tarification compétitive, spécialement conçues pour leurs domaines
d’activités, associées à des packages de services permettant la mise en
œuvre de projets rapidement opérationnels. Cette combinaison puissante donne
aux décideurs les ressources intégrées nécessaires pour résoudre leurs
problèmes métiers critiques avec efficacité et précision.
Le Programme Avantage de SAS et Teradata est proposé pour répondre aux
besoins suivants, avec des offres et des services qui seront disponibles à
partir du quatrième trimestre 2008 :
· Analytique
· Anti-blanchiment d’argent
· Décisionnel d’entreprise
· Risque de crédit
· Services d’optimisation
« Le partenariat étroit entre Teradata et SAS ne fait que se renforcer.
L’analytique de SAS, embarqué dans l’environnement d’entrepôt de données
Teradata, génère pour les entreprises utilisatrices un niveau d’intelligence
jamais atteint», affirme Darryl McDonald, Directeur Marketing de Teradata
Corporation. « Avec le nouveau Programme Avantage de SAS et Teradata, nous
combinons les meilleures offres du marché avec des services, dans un
programme au tarif très compétitif, afin d’aider les organisations à
déployer rapidement leurs projets. Ce sont désormais encore plus
d’entreprises qui pourront effectuer aisément des analyses avancées à partir
de l’entrepôt actif de données de Teradata pour obtenir une vision métier
plus claire. Nous allons combiner de nouvelles offres pour répondre aux
besoins de nos clients. »
Le Programme Avantage Analytique propose un environnement complet pour
accélérer le développement et le déploiement de modèles avec des
fonctionnalités présentes au sein même de la base de données pour une
meilleure prise de décision.
Le Programme Avantage Anti-blanchiment d’argent permet aux institutions
financières d’accélérer leur processus de conformité en détectant et en
alertant sur les activités de blanchiment d’argent de manière plus précise.
Le Programme Avantage Décisionnel d’Entreprise permet aux clients de choisir
parmi des offres qui les aident à optimiser la valeur de leur information
dŒentreprise et d’avoir une meilleure visibilité de leur activité à tous les
niveaux : départements, unités commerciales, entreprise,etc.
Le Programme Avantage Risque de Crédit aide les organismes financiers à
réagir beaucoup plus rapidement et à réduire le coût et le temps de mise en
conformité aux directives règlementaires grâce à une solution intégrée
d’évaluation et de gestion des riques.
Le Programme Avantage Services d’Optimisation est destiné à aider les
entreprises à déployer rapidement les solutions conjointes de SAS et
Teradata, ainsi qu’à améliorer la performance de leur architecture SAS et
Teradata existante.
« Le Programme Avantage de SAS et Teradata est un des meilleurs exemples de
collaboration qui soit », déclare Jim Davis, Vice Président et Directeur
Marketing de SAS. « Ce Programme Avantage ôte la part d’incertitude à
laquelle nos clients doivent faire face quand ils déterminent la meilleure
manière de mettre en place un environnement de base de données entièrement
intégré, hautement performant et extensible. En combinant offres
logicielles, services et expertise sectorielle, seuls SAS et Teradata
peuvent offrir une telle valeur et un tel support à leurs clients pour les
aider à transformer leurs données en vision analytique menant à une prise de
décision efficace. »
La troisième phase du partenariat comprendra des offres supplémentaires dans
des secteurs verticaux clés qui seront disponibles durant le premier
semestre 2009. Le nouveau logiciel Teradata 13.0 possède des fonctionnalités
qui permettront d’embarquer des solutions plus complexes de la suite SAS®
Analytique dans son environnement.
Ce Programme Avantage est annoncé lors du Teradata PARTNERS Users Group
Conference and Expo annuel se
déroulant à Las Vegas du 12 au 16 octobre 2008.
Teradata France sera sponsor du Club des utilisateurs SAS, SAS Forum France,
qui se déroulera les 13 et 14 novembre prochains au Palais des Congrès de
Paris.
Les deux partenaires feront une intervention conjointe afin de présenter les
performances de la combinaison de leurs offres lors de la session
plate-forme du 14 novembre.
Plus d’informations sur
www.sas.com/france/sasforum/sff2008_communications.html#pf
l’informatique décisionnelle et Teradata
Corporation (NYSE : TDC), le spécialiste mondial en matière d’entrepôts de
données d’entreprise, présentent un programme innovant permettant aux
organisations d’embarquer plus rapidement et plus efficacement les solutions
SAS dans le moteur de base de données Teradata. Constitué de nouvelles
offres de produit et de services, le Programme Avantage de SAS et Teradata
est conçu pour aider les clients à agir et à prendre rapidement des
décisions basées sur des analyses avec un impact appréciable sur les
résultats de leur entreprise.
Il y a quelques mois, les deux sociétés ont annoncé la première phase du
partenariat qui permettait d’embarquer les solutions SAS à l’environnement
Teradata. Cette annonce représente la deuxième phase du partenariat
stratégique global entre les deux sociétés. Elle met en lumière leurs
efforts conjoints pour aider les clients à répondre de manière plus souple
aux évolutions du marché en leur donnant un accès plus rapide à leurs
besoins analytiques.
« L’alliance entre SAS et Teradata est vouée au succès, non seulement grâce
à leur puissance technologique et à leur alignement culturel, mais aussi
grâce à la manière réfléchie et professionnelle avec laquelle les deux
sociétés ont mis en place et renforcé les éléments-clés de leur partenariat
», déclare Steve White, Directeur de Programme du Software Alliances
Leadership Council chez IDC. « En fait, l’alliance entre SAS et Teradata
possède tous les atouts d’un partenariat majeur au niveau mondial. ».
Le Programme Avantage de SAS et Teradata propose aux clients des offres,
avec une tarification compétitive, spécialement conçues pour leurs domaines
d’activités, associées à des packages de services permettant la mise en
œuvre de projets rapidement opérationnels. Cette combinaison puissante donne
aux décideurs les ressources intégrées nécessaires pour résoudre leurs
problèmes métiers critiques avec efficacité et précision.
Le Programme Avantage de SAS et Teradata est proposé pour répondre aux
besoins suivants, avec des offres et des services qui seront disponibles à
partir du quatrième trimestre 2008 :
· Analytique
· Anti-blanchiment d’argent
· Décisionnel d’entreprise
· Risque de crédit
· Services d’optimisation
« Le partenariat étroit entre Teradata et SAS ne fait que se renforcer.
L’analytique de SAS, embarqué dans l’environnement d’entrepôt de données
Teradata, génère pour les entreprises utilisatrices un niveau d’intelligence
jamais atteint», affirme Darryl McDonald, Directeur Marketing de Teradata
Corporation. « Avec le nouveau Programme Avantage de SAS et Teradata, nous
combinons les meilleures offres du marché avec des services, dans un
programme au tarif très compétitif, afin d’aider les organisations à
déployer rapidement leurs projets. Ce sont désormais encore plus
d’entreprises qui pourront effectuer aisément des analyses avancées à partir
de l’entrepôt actif de données de Teradata pour obtenir une vision métier
plus claire. Nous allons combiner de nouvelles offres pour répondre aux
besoins de nos clients. »
Le Programme Avantage Analytique propose un environnement complet pour
accélérer le développement et le déploiement de modèles avec des
fonctionnalités présentes au sein même de la base de données pour une
meilleure prise de décision.
Le Programme Avantage Anti-blanchiment d’argent permet aux institutions
financières d’accélérer leur processus de conformité en détectant et en
alertant sur les activités de blanchiment d’argent de manière plus précise.
Le Programme Avantage Décisionnel d’Entreprise permet aux clients de choisir
parmi des offres qui les aident à optimiser la valeur de leur information
dŒentreprise et d’avoir une meilleure visibilité de leur activité à tous les
niveaux : départements, unités commerciales, entreprise,etc.
Le Programme Avantage Risque de Crédit aide les organismes financiers à
réagir beaucoup plus rapidement et à réduire le coût et le temps de mise en
conformité aux directives règlementaires grâce à une solution intégrée
d’évaluation et de gestion des riques.
Le Programme Avantage Services d’Optimisation est destiné à aider les
entreprises à déployer rapidement les solutions conjointes de SAS et
Teradata, ainsi qu’à améliorer la performance de leur architecture SAS et
Teradata existante.
« Le Programme Avantage de SAS et Teradata est un des meilleurs exemples de
collaboration qui soit », déclare Jim Davis, Vice Président et Directeur
Marketing de SAS. « Ce Programme Avantage ôte la part d’incertitude à
laquelle nos clients doivent faire face quand ils déterminent la meilleure
manière de mettre en place un environnement de base de données entièrement
intégré, hautement performant et extensible. En combinant offres
logicielles, services et expertise sectorielle, seuls SAS et Teradata
peuvent offrir une telle valeur et un tel support à leurs clients pour les
aider à transformer leurs données en vision analytique menant à une prise de
décision efficace. »
La troisième phase du partenariat comprendra des offres supplémentaires dans
des secteurs verticaux clés qui seront disponibles durant le premier
semestre 2009. Le nouveau logiciel Teradata 13.0 possède des fonctionnalités
qui permettront d’embarquer des solutions plus complexes de la suite SAS®
Analytique dans son environnement.
Ce Programme Avantage est annoncé lors du Teradata PARTNERS Users Group
Conference and Expo annuel se
déroulant à Las Vegas du 12 au 16 octobre 2008.
Teradata France sera sponsor du Club des utilisateurs SAS, SAS Forum France,
qui se déroulera les 13 et 14 novembre prochains au Palais des Congrès de
Paris.
Les deux partenaires feront une intervention conjointe afin de présenter les
performances de la combinaison de leurs offres lors de la session
plate-forme du 14 novembre.
Plus d’informations sur
www.sas.com/france/sasforum/sff2008_communications.html#pf