SAS, leader mondial du décisionnel et des solutions de business analytics, et MALTEM Consulting, société de conseil spécialisée dans le management des organisations et des systèmes d’information des domaines financier, bancaire, assurance et désormais industriel, annoncent le renforcement de leur partenariat avec la signature d’un nouveau « Reseller Agreement », portant sur le conseil et la mise en œuvre de projets de pilotage et d’optimisation en matière de Supply Chain Management.
La crise a provoqué, pour les entreprises de tous secteurs, spécialement dans l’industrie, une prise de conscience aigüe du caractère stratégique des processus de prévision de la demande (S&OP – Sales & Operations). Souvent déconnectés de leur environnement et des impacts de phénomènes externes comme le coût des matières premières, la météo ou même les phénomènes de mode, ces processus ne permettent pas aux entreprises de s’adapter rapidement à la volatilité des marchés.
« Passer de prévisions trimestriels à des cycles mensuels ou hebdomadaires permet aux organisations de répondre beaucoup plus rapidement à la variabilité des marchés et d’aligner ses différents métiers. Une meilleure prévision de la demande permet ainsi d’optimiser ses stocks de façon très fine, à la fois dans le temps et par secteur géographique » souligne Frédéric Arenas, Manufacturing & Global Supply Chain Practice, SAS.
« Nos systèmes d’analyse des réseaux sociaux et d’analyse de sentiments ouvrent également de toutes nouvelles perspectives pour affiner et anticiper les évolutions du marché ».
Dans le cadre de ce partenariat, SAS pourra s’appuyer sur l’expérience de MALTEM Consulting en matière de conduite du changement, et sur son équipe d’experts constituée d’une vingtaine de consultants spécialisés dans les métiers et les enjeux du Supply Chain Management. Ces équipes bénéficient désormais du programme de formation et de certification de l’éditeur et travailleront en étroite collaboration avec les experts de SAS.
« Nous avons souhaité renforcer notre partenariat avec SAS car, avec la gestion des risques, la prévision de la demande figure parmi les principales attentes de nos clients sur le terrain » explique Eric Besnier, Consultant Manager chez MALTEM Consulting.
« Les entreprises ont beaucoup à gagner à briser la culture des silos fonctionnels au profit d’une approche systémique collaborative. Par rapport aux solutions existantes, les outils de business analytics innovants de SAS permettent à la fois de garantir l’intégration et la qualité des données en amont, et d’offrir aux métiers en aval du reporting et des analyses pour véritablement piloter et tirer parti des facteurs externes à l’entreprise ».
Capitalisant sur son savoir-faire analytique, SAS a investi fortement depuis 4 ans dans le domaine de la gestion et de l’optimisation de la chaîne logistique, en développant des solutions verticales packagées, prêtes à l’emploi. Plus de 25 clients de tous secteurs d’activités, au niveau mondial, utilisent déjà ces solutions, comme Bell Canada, Bricomarché, Honda, Mobistar, Mitsubishi, Miller Coors, Nestlé Dreyer’s, UCB Pharmaceuticals…
L’offre SAS pour le Supply Chain Management est présentée à cette adresse :
www.sas.com/france/software/solutions/sci/index.html
La crise a provoqué, pour les entreprises de tous secteurs, spécialement dans l’industrie, une prise de conscience aigüe du caractère stratégique des processus de prévision de la demande (S&OP – Sales & Operations). Souvent déconnectés de leur environnement et des impacts de phénomènes externes comme le coût des matières premières, la météo ou même les phénomènes de mode, ces processus ne permettent pas aux entreprises de s’adapter rapidement à la volatilité des marchés.
« Passer de prévisions trimestriels à des cycles mensuels ou hebdomadaires permet aux organisations de répondre beaucoup plus rapidement à la variabilité des marchés et d’aligner ses différents métiers. Une meilleure prévision de la demande permet ainsi d’optimiser ses stocks de façon très fine, à la fois dans le temps et par secteur géographique » souligne Frédéric Arenas, Manufacturing & Global Supply Chain Practice, SAS.
« Nos systèmes d’analyse des réseaux sociaux et d’analyse de sentiments ouvrent également de toutes nouvelles perspectives pour affiner et anticiper les évolutions du marché ».
Dans le cadre de ce partenariat, SAS pourra s’appuyer sur l’expérience de MALTEM Consulting en matière de conduite du changement, et sur son équipe d’experts constituée d’une vingtaine de consultants spécialisés dans les métiers et les enjeux du Supply Chain Management. Ces équipes bénéficient désormais du programme de formation et de certification de l’éditeur et travailleront en étroite collaboration avec les experts de SAS.
« Nous avons souhaité renforcer notre partenariat avec SAS car, avec la gestion des risques, la prévision de la demande figure parmi les principales attentes de nos clients sur le terrain » explique Eric Besnier, Consultant Manager chez MALTEM Consulting.
« Les entreprises ont beaucoup à gagner à briser la culture des silos fonctionnels au profit d’une approche systémique collaborative. Par rapport aux solutions existantes, les outils de business analytics innovants de SAS permettent à la fois de garantir l’intégration et la qualité des données en amont, et d’offrir aux métiers en aval du reporting et des analyses pour véritablement piloter et tirer parti des facteurs externes à l’entreprise ».
Capitalisant sur son savoir-faire analytique, SAS a investi fortement depuis 4 ans dans le domaine de la gestion et de l’optimisation de la chaîne logistique, en développant des solutions verticales packagées, prêtes à l’emploi. Plus de 25 clients de tous secteurs d’activités, au niveau mondial, utilisent déjà ces solutions, comme Bell Canada, Bricomarché, Honda, Mobistar, Mitsubishi, Miller Coors, Nestlé Dreyer’s, UCB Pharmaceuticals…
L’offre SAS pour le Supply Chain Management est présentée à cette adresse :
www.sas.com/france/software/solutions/sci/index.html