Actualités : analyse de données, Business Intelligence, Data Science, Big Data


SAS annonce SAS® Web Analytics, sa solution stratégique pour le e-marketing


Rédigé par SAS le 27 Août 2004

SAS® Web Analytics, nouvelle solution reposant sur la plate-forme décisionnelle SAS®9, permet aux professionnels du marketing de rentabiliser le canal web



SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et d'appli-cations décisionnelles, annonce la disponibilité de SAS® Web Analytics, la solution la plus complète du marché pour le développement d'une stratégie client gagnante pour le e-marketing.

Le canal internet a désormais atteint son niveau de maturité sur le marché français et est intégré dans les habitudes d'achat des consommateurs : 1,4 milliard d'euros en 2001, 3,4 milliards d'euros en 2003 et une perspective de croissance de 40 % en 2004. Les sites marchands ne sont donc plus une vitrine mais un canal commercial à part entière. Le marketing y tient une place plus importante que jamais. Ce canal doit être considéré non seulement comme un moyen de fidéliser les clients, mais aussi d'en acquérir de nouveaux et de consolider l'image de la société. Les entreprises doivent pour cela développer des stratégies marketing efficaces et ciblées pour se concentrer sur les clients les plus rentables.

De nouveaux besoins d'analyse
Les outils traditionnels de suivi des sites web ne suffisent plus à répondre à ces enjeux.
Les indicateurs de comptage qui étaient destinés à mesurer le nombre de pages vues et de visiteurs sont très insuffisants. Les indicateurs de rendement nombreux, peu synthétiques et disséminés dans des systèmes hétérogènes ne permettent pas non plus de réaliser des analyses sérieuses.
Un projet de e-marketing efficace nécessite un environnement de reporting unique, intégrant des indicateurs de trafic, de navigation mais aussi de comportement d'achat et de rentabilité. La solution choisie doit aussi comporter des fonctionnalités de segmentation, de profiling et de Web Mining.

Une solution décisionnelle complète de eCRM
SAS® Web Analytics permet, d'une part, d'analyser et suivre le comportement des visiteurs du site dans le temps, et d'autre part, de les segmenter, de comprendre et d'anticiper leur comportement. Les responsables marketing peuvent ainsi prendre les décisions nécessaires à l'amélioration du site pour une meilleure navigation et une augmentation du taux d'achat et s'attacher à réduire les départs prématurés.
Par ailleurs, ils vont pouvoir mettre en place une politique commerciale destinée à augmenter la valeur du panier d'achat, fidéliser les clients et anticiper l'attrition.



On peut distinguer trois points forts qui font de SAS® Web Analytics la solution la plus aboutie pour le e-marketing :

Le e-warehouse qui permet d'extraire toutes les données issues des systèmes opérationnels, de les transformer et de les stocker en un data warehouse unique. Ces données sont ainsi disponibles pour tous les types d'analyse.

Un environnement de reporting unique pour tous les indicateurs, qui permet le pilotage de l'activité du site et de donner une vision synthétique des indicateurs clés grâce à un scorecard. Chacun de ces indicateurs peut également être visualisé dans le détail (valeurs, tableau, graphique…). L'interactivité de cet environnement offre la possibilité aux utilisateurs d'exploiter toute information nécessaire à la compréhension du comportement des internautes : analyse interactive des chemins parcourus par les internautes, intégration d'indicateurs prédictifs (trafic, segments de clients, chiffre d'affaires,…), croisement d'indicateurs de navigation et d'achats.

Des fonctionnalités de segmentation, de profiling et d'analyse Web Mining afin d'étudier en détail la clientèle au travers de la réalisation de segmentations de la base de données clients et/ou des paniers d'achats. Ceci permet de modéliser des comportements et de mettre en œuvre des campagnes marketing ciblées et de garantir un taux de retour optimum.

SAS® Web Analytics intègre les capacités analytiques de SAS®9 et peut être utilisée avec les solutions de CRM analytique SAS Customer Intelligence, comme par exemple SAS® Marketing Automation.

SAS propose une offre de services dédiée permettant un accompagnement de ses clients tout au long du projet.




Nouveau commentaire :
Twitter

Vous pouvez commenter ou apporter un complément d’information à tous les articles de ce site. Les commentaires sont libres et ouverts à tous. Néanmoins, nous nous réservons le droit de supprimer, sans explication ni préavis, tout commentaire qui ne serait pas conforme à nos règles internes de fonctionnement, c'est-à-dire tout commentaire diffamatoire ou sans rapport avec le sujet de l’article. Par ailleurs, les commentaires anonymes sont systématiquement supprimés s’ils sont trop négatifs ou trop positifs. Ayez des opinions, partagez les avec les autres, mais assumez les ! Merci d’avance. Merci de noter également que les commentaires ne sont pas automatiquement envoyés aux rédacteurs de chaque article. Si vous souhaitez poser une question au rédacteur d'un article, contactez-le directement, n'utilisez pas les commentaires.


Twitter
Rss
LinkedIn
Facebook
Apple Podcast
App Store
Google Play Store