SAS a présenté de nouvelles solutions pour la grande distribution lors de la conférence ECR Europe


Rédigé par SAS le 2 Mai 2005



SAS, premier éditeur mondial de business intelligence et de business analytics, a présenté les nouveautés complétant son offre dédiée à la grande distribution lors de la 10e conférence ECR Europe qui se déroulait du 26 au 28 avril à Paris.



Depuis son acquisition de la société Marketmax en 2003, SAS a fortement investi pour fournir aux acteurs de la grande distribution des solutions leur permettant d’améliorer et d’accélérer le processus de décision. « SAS se concentre depuis plusieurs années déjà sur le développement de son offre destinée à la grande distribution, » déclare Jim Davis, Chief Marketing Officer de SAS. « Ce que nous présentons cette année à la conférence ECR montre l’évolution significative de nos solutions. Nous avons associé des acteurs de la distribution, comme Home Depot, le spécialiste du bricolage et de l’équipement de la maison, à nos équipes de développement pour nous assurer de la puissance de nos solutions et de leur facilité d’utilisation. Nous voulons être certains que celles-ci apportent une véritable valeur ajoutée à leur métier. »



Parmi les nouveautés apportées à l’offre SAS Marketmax dédiée à la grande distribution, présentées à ECR :



SAS® Revenue Optimization : permet d’optimiser le processus de génération du chiffre d’affaires et des marges par l’optimisation des prix et des campagnes de promotion.


La planification prédictive : accroît la précision des décisions de planification de la marchandise grâce à l’utilisation d’analyses prédictives. Les notions de saisonnalité, les tendances, les promotions et les changements de prix dans les plannings financiers et d’assortiment sont prises en compte automatiquement.


Marketmax® Assortment Planning : améliore l’efficacité commerciale en automatisant les processus répétitifs de planification.


Les tableaux de bord et le reporting : mettent à la disposition des commerciaux et du marketing l’ensemble des informations nécessaires à leur métier. L’information, pouvant provenir de sources multiples, est présentée de manière simple et ergonomique.


SAS® Marketing Optimization : permet d’évaluer le meilleur retour sur investissement de chaque campagne marketing et les ressources à mettre en œuvre pour y parvenir.



Dans la même rubrique :