SAP fait le tri dans son portefeuille produits


Rédigé par le 31 Mars 2008

Quelques mois après l’intégration des équipes et des produits de Business Objects à l’offre SAP, ce dernier commence à faire le tri entre les offres maintenant concurrentes au sein même de son catalogue et dont il ne peut poursuivre le développement en parallèle.



Des choix ont été faits. Les gagnants (en reprenant le nom de leur société initiale plus connu des lecteurs que les noms de produits renommés) sont :
- Outlooksoft pour la planification et le contrôle de gestion
- ALG Software pour la gestion des méthodes ABC/ABM
- Cartesis pour la consolidation financière
- Pilot Software pour le pilotage de la performance et les tableaux de bord

Ont par contre été écartés du prochain plan de développement et devraient être à terme abandonnés :
- SRC, solution de planification et d’élaboration budgétaire rachetée par Business Objects
- SAP BPM, un outil de Acorn Systems revendu par SAP dans le domaine de l’analyse des profits
- SAP SEM BCS pour la consolidation financière
- Business Objects BPM pour la mesure de la performance

Les réactions des clubs utilisateurs des deux entités sont bien entendu attendues. Ils ne manqueront pas de faire part de leur analyse de ces choix. Dans tous les cas, SAP a pris les devants en s’engageant à maintenir pendant une durée minimum de trois ans tous les produits actuellement en portefeuille afin de faciliter la migration par le client vers les solutions retenues.



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